CPD38 a écrit :Ben justement je roule sur autoroute entre 90 et 100. Je pense que c'est normal comme vitesse.
Bin oui c'est bien ce que je veux dire ! 

Si par temps calme ,un attelage n'est pas stable a 90 kmh avec un anti-lacets il y a un gros soucis ! 

et avant d'investir dans de couteux accessoires il faut résoudre absolument  le probléme !
équilibrage du chargement ,poids en flèche a revoir ,
charger le coffre et augmenter de 0,3 bars la pression <<Autoroute>> ou <<pleine charge >>des pneus AR du véhicule tracteur 
Il y a des caravanes qui sont plus ou moins sensibles aux croisements avec les Poids Lourds 
ensuite il est certain que selon les conditions climatiques (vents forts ou en travers et la pluie )le phénoméne ne fera que s'accentuer ,
puisque déjà avec un attelage stable il faut ralentir sa vitesse et rester vigilant par mauvais temps  

De toutes façons il te faut déjà résoudre la perte de pression de tes roues de caravanes ! 

Perdre 1 bar assez rapidement en roulant ou a l'arrét  c'est pas du tout normal 
soit tu as une crevaison lente ou un défaut d'étanchéité sur les roues ! 

J'ai gonflé mes roues a 3,2 bars pour hiverner ma caravane dans 6 mois c'est a dire en Mars /Avril
elles seront toujours au moins a 3,2 bars ou tout au moins elles auront perdue moins de 0,1 bar de pression  

la seule fois ou j'ai eu une perte de pression importante sur une roue de caravane sans raison apparente 
j'avais pris une vis au fond d'une sculpture de la bande de roulement 
et ça n'a été visible qu'une fois le pneu démonté en regardant a l'intérieur ! 

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/ 
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
 poids  tractable maxi 2000 kg  poids Total roulant maxi autorisé  4020 kg