Mise à l'air sur réservoir EU ??

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Casyl

Mise à l'air sur réservoir EU ??

Message par Casyl » 03 juin 2006 14:02

Bonjour à tous,

Petite question (une de plus...!) concernant l'installation de réservoirs d'eaux usées sous ma caravane :

Est-il nécessaire de mettre une mise à l'air ou bien l'arrivée des eaux usées peut servir à ça (même si ça fait glou glou ? :D ) ?

Comment sont réalisées vos installations, avec ou sans mise à l'air des réservoirs d'eaux usées ?

Merci pour vos réponses.

Casyl

Message par Casyl » 03 juin 2006 22:21

Bonsoir Tétarus et merci pour ta réponse.

Trou de 2mm dans ton cas, je pensais que ça devait être plus gros.
Ca me rassure, je suis en train de monter une mise à l'air de petit diamètre également.

Merci ! :wink:

distran

Message par distran » 07 juin 2006 16:53

Salut
Comme Tétarus, un petit trou env 6mm sur le coté haut du réservoir....
phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

fernand

Message par fernand » 08 juin 2006 08:53

:mrgreen: Bjr tous c'est impèratif une mise à l'air, justement pour éviter les glous... et glou.... et glou et glou..... il est des notres ôôôôtres il à bu..... :P :P :P , là je déconne :roll: , les glouglous de ton évier, si je peux apporter plus de précision aux réponses déja données un diamètre un peu plus gros serai mieux je dirais 12 à 15 mml, le must c'est un trou de 20 au fond du réservoir.... et là tu n'en entendras jamais plus parler de ton réservoir ni des corvées de nettoyage et de vidanges :oops: :oops: :oops: ... mais c'est toi qui vois 8)
Amicalement
FERNAND :mrgreen:
Dernière modification par fernand le 08 juin 2006 09:10, modifié 1 fois.

Casyl

Message par Casyl » 08 juin 2006 09:05

Bonjour à tous,
fernand a écrit : le must c'est un trou de 20 au fond du réservoir.... et là tu n'en entendras jamais plu parler de ton réservoir ni des corvées de nettoyage et de vidanges
Merci pour tes conseils Fernand, mais dans ce cas, ne te retrouve jamais derrière moi sur la route :lol: :!:

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 08 juin 2006 09:55

Salut,

Moi ça fait des mois que je planche sur le montage d'un réservoir fixe mais pour eau propre, et j'y ai prévu un tuyau de 20 mm EN HAUT DU RESERVOIR (n'est-ce pas Fernand :lol: ) avec une double fonction : mise à l'air et trop plein.

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 08 juin 2006 10:56

Salut Pierre,

Tu as remarqué, j'ai bien choisi mes mots!!! C'est un projet qui date, qui date et qui sera peut être fait un jour, d'autant que j'ai tout acheté!!!

Bref, wait and see :lol:

Casyl

Message par Casyl » 08 juin 2006 12:34

Hello !

Pour la mise à l'air, j'ai opté pour du tuyau d'aquarium. Le diamètre est petit, mais les premiers essais sont très concluant.
Ca permet également un petit "trop-plein" comme tu dis DavidTrier.

Moi ça fait des mois que je planche sur le montage d'un réservoir

C'est bien un peu pareil pour moi, mais juste en y regardant ça n'avancait pas vite :cry: , alors je m'y suis mis :lol: .

Amicalement,

Répondre

Revenir à « Eau »