changement d'ordinateur

Discussions sur le matériel informatique et sur les logiciels.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Jean83

changement d'ordinateur

Message par Jean83 » 06 juin 2006 08:19

bonjour à tous
etant à la retraite depuis 4 mois , je suis dans les changements :j'ai acheté une hobby , j'ai achté un pc portable à la place de mon fixe (que je vais donner à ma fille );je voudrais savoir comment je peux faire pour tranferer tous mes dossiers (photos etc... ) sur mon nouveau pc
dois je les relier avec uncordon usb
merci de vos reponses
Imagequand je me regarde je me désole , quand je me compare je me console
"Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c'est la vérité.""
tucson III phase 2 1.6 130 cv creative automatique et hobby excellence 440 SFr de 2010 Mover Truma SE, Ultraheat , frigo 175 L , antenne teleplus 3G , safari room

metallian

Message par metallian » 06 juin 2006 10:02

Salut

tu as plusieurs choix ,usb ,wifi si les 2 pc sont equipé ,clé usb ou disque que tu graves ......
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

bernobby

Message par bernobby » 06 juin 2006 10:51

jean83 bonjour
A mon avis déjà grave tous tes dossiers et photos sur CD,
C'est une des choses les plus élémentaires à faire ensuite
le reste coule de source :wink:
bernobby
Dernière modification par bernobby le 06 juin 2006 19:13, modifié 1 fois.
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, :lol: sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

JEMAREL

Message par JEMAREL » 06 juin 2006 15:11

bonjour,

moi, quand j'ai un nouvel ordi à configurer avec le contenu d'un ancien, je prends toujours un cable réseau, PC à PC, donc "pair". Ca va le plus vite. Le cable coûte que "dalle" et il existe dans n'importe quel shop de PC ou même chez D...y ou B.....er. :wink:

Mais il est clair que le conseil de Bernobby va de (très :lol: ) bon sens : il te garantit en même temps une sauvegarde de tout ce qui est important... à moins que tu n'y tiens pas spécialement qu'il y aie des photos contenus dans ton PC qui traînent ailleurs... :? :roll: :P
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

snycat

Message par snycat » 06 juin 2006 19:02

Quand mon pc a été en rade, mon fils a sorti le DD et l'a branché sur l'autre pc pour récupérer tout ce qui était dessus mais sinon wifi ou câble sont les plus faciles (ne me demande pas comment on fait :oops: suis nulle moi :oops: )
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Image

Jean83

Message par Jean83 » 08 juin 2006 13:59

salut
je viens de recevoir mon pc portable HP zd8020 ea , je le deballe et oh qu'il est beau ; je le mets en route et on me demande de rentrer les n° d'identification de windows XP , ce que je fais et là !!!! le es 3/4 du clavier ne fonctionne pas :( :(
Appet service commerçial , service AV , la hot line ; tout ça pour vous dire qu'il repart à l'expediteu
j'ai pas de chance
tucson III phase 2 1.6 130 cv creative automatique et hobby excellence 440 SFr de 2010 Mover Truma SE, Ultraheat , frigo 175 L , antenne teleplus 3G , safari room

Jean83

Message par Jean83 » 08 juin 2006 14:18

suite
il n'ont plus cette ref donc il me rembourse j'ai cde un packard bell à la place un pavillon easy note W3281
que pensez vous de pb
merci

garindan

Message par garindan » 08 juin 2006 15:41

Classique malheureusement.

J'ai reçu 100 micros MAXDATA. L'alimentation était sous dimensionnée. Le mainteneur me les remplace toute une à une :shock: .

celifred

Message par celifred » 08 juin 2006 17:27

Nous on prend les ordi chez DELL ils sont bien, efficaces, SAV correct pas cher rien à redire !
Céline & Frédéric

Audi A4 V6 2.5 TDI 155CV 2002

Caravane Bürstner Belcanto 460TS arrivée à la maison !!!

internenet

Message par internenet » 08 juin 2006 17:37

salut !!

les packard bell ont tres mauvaises reputations dans le monde de l'informatique !
un dell par contre ca le ferait :) ou asus , acer est une bonne marque aussi mais a un sav incompetent !

JEMAREL

Message par JEMAREL » 08 juin 2006 17:46

bonjour,

je conseille aussi (je n'y ai pas d'actions!) DELL. Pour celui qui n'y connaît rien, c'est ce qui se fait le mieux. Très bonne relation prix/perfo. Index "customer satisfaction" très élévé.
Mais absolument et toujours prendre la formule "garantie 3 ans J+1 sur place". Comme ça, en cas de pépin, ils viennent dans les 24 heures chez toi, pour réparer et tu n'as pas à envoyer ton PC avec plein de trucs perso dessus à un pseudo-SAV au bout du pays... :wink:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Pascal

Message par Pascal » 08 juin 2006 17:47

celifred a écrit :Nous on prend les ordi chez DELL ils sont bien, efficaces, SAV correct pas cher rien à redire !

Ben mes collègues ont des dells (gamme latitude), mon précédent était aussi un Dell et si Dell à un bon SAV pour les professionnels, ben franchement on y a souvent recour. Du coup je me suis orienté vers un fujitsu-siemens (E8110 pour être exact).
Concernant Acer, au début des centrino ils ont beaucoup de problèmes. Maintenant, je n'ai pas testé leur derniers modèles.

sklibur

Message par sklibur » 08 juin 2006 21:42

Salut, Un apple, c'est plutôt pas mal, surtout que, pour ceux qui ne peuvent pas se passer de windows, on peu également rebooter sous XP avec les derniers modèles .http://www.apple.com/fr/macbook/macbook.html
Pour ceux qui ne savent pas pourquoi passer sur MAC, un petit lien http://www.apple.com/fr/switch/:wink:

Les MAC (portables ou bureau) consomment peu, sont fiables, ultra pratiques, zero virus, permettent de faire tourner le tout dernier système même quand ils ont 5 ou 6 ans. Les derniers modèles sont équipés de processeurs Intel double coeur (2 processeur en un) et sont donc puissant, ils sont équipés d'une télécommande (hyper pratique pour les films DVD , satellites ou TNT)...

Les applications sont ultra-simples et interconnectées entre elles. Quand on change de machine, on branche la nouvelle sur l'ancienne (via un cordon firewire), on démarre l'ancienne en appuyant sur "pomme-t" et là, la nouvelle machine récupère TOUT; les sessions, mots de passe, préférences, fichiers, etc...
Et , pour ne rien gâter, les machines sont belles et silencieuses.
On peut lire pratiquement tous les fichiers de PC (le dernier système MAC est un système UNIX, comme LINUX)
La machine la plus efficace, c'est toujours la plus simple ! :wink:
Mais bon, pratiquant en permanence les 2 mondes (PC, MAC) , mon choix est très clair; au boulot, on m'a refilé des PC et chez moi; il 'y a que des MAC ! A chacun de décider la machine qui lui convient le mieux.
On n'est pas là pour se faire engueuler...

Stef 33

Message par Stef 33 » 08 juin 2006 22:21

@sklibur,

Je viens de lire attentivement ton post.

Je suis toujours autant bluffé par ce que j'apprends d'Apple : le coup du transfert entre les 2 machines, c'est GENIAL !

J'ai pratiqué Apple au niveau professionnel il y a 7 - 8 ans, puis j'ai tout migré sur PC, pour des raisons de compatibilité. A titre perso, je suis PC aussi pour les mêmes raisons.

Mais je suis toujours autant séduit par ce concept !

A quand une caravane à la sauce Apple = original, intelligent, rapide... (à vous de compléter)

A+
Stef

sklibur

Message par sklibur » 08 juin 2006 22:35

Stef 33 a écrit :@sklibur,

Je suis toujours autant bluffé par ce que j'apprends d'Apple : le coup du transfert entre les 2 machines, c'est GENIAL !
Et oui, mais que les PCistes se rassurent, ce qui existe déjà sous MAC OS X Tiger, c'est sûr, vous l'aurez sûrement sous Netvista ! Soyez patients... :lol:
On n'est pas là pour se faire engueuler...

Répondre

Revenir à « Informatique »