surbaissée ou caravane motorisée: avis de femme

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Bobtong

Message par Bobtong » 15 juin 2006 21:00

Les 2 écoles me font penser probablement aux discussions qui doivent exister entre fourgons aménagés et camping-car capucines ou autres paquebots des routes sur certains forum :roll:
Pascal alias Bobtong, Béatrice
et 3 p’tits gars (11, 8 et 3 ans)
C8 2.2Hdi 130cv 2005
Eriba Troll 530GT 2001
Image

distran

Message par distran » 15 juin 2006 21:13

Hobby, je ne crois pas
Et la soufflerie 12v, c'est de serie chez eriba.
Pascal a écrit : Mais franchement, le côté "avec une rigide cela ne passe pas" ... à part sous certains ponts ou tunnels urbains je ne comprend pas.
C'est surtout la largeur mais aussi la hauteur, pénalisante avec les branches par exemple....c'est cela que j'appelle l'agrément routier, pas uniquement la stabilité sur autoroute.
On ne doit pas partir en vacances dans les même pays :D .....y a des villages ou les cc ne passent pas...et ils font 2.30 aux rétros...
Enfin, inutile de débattre, je crois de toute manière que lorqqu'on parle "d'itinérant" cela regroupe bien des pratiques différentes, et donc des "engins" différents.
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Pascal

Message par Pascal » 15 juin 2006 21:34

distran a écrit :Hobby, je ne crois pas
Et la soufflerie 12v, c'est de serie chez eriba.
Pascal a écrit : Mais franchement, le côté "avec une rigide cela ne passe pas" ... à part sous certains ponts ou tunnels urbains je ne comprend pas.
C'est surtout la largeur mais aussi la hauteur, pénalisante avec les branches par exemple....c'est cela que j'appelle l'agrément routier, pas uniquement la stabilité sur autoroute.
On ne doit pas partir en vacances dans les même pays :D .....y a des villages ou les cc ne passent pas...et ils font 2.30 aux rétros...
Enfin, inutile de débattre, je crois de toute manière que lorqqu'on parle "d'itinérant" cela regroupe bien des pratiques différentes, et donc des "engins" différents.
Phil
Des pays différents c'est sûr.
Mais en ce qui concerne l'itinérant, pour moi c'est se déplacer quasi-uniquement avec la caravane derrière et donc changer d'endroits très très souvent (tous les jours ou plusieurs fois par jour).
Mais pour moi l'itinérant imlique aussi une certaine autonomie
Mais vu le temps que je passe à l'intérieur je ne veux sacrifier cela pour des situations (villages) que je n'ai pas connue encore. Car l'hiver on est souvent à l'intérieur.
Pour le côté anecdote, c'est avec une rigide que des journalistes ont fait Paris-Le Cap (Et une mercedes devant)

bernobby

Message par bernobby » 15 juin 2006 23:03

bonsoir
hobby à l'équipement autonome avec Batterie mais à l'époque
je ne l'avai pas pris :cry: chauffe eau au gaz en option. tout ce qui est
éclairage en douze volt et prise télé douze ou 230 volt
La répartition des masses, que j'ai réussi à maitriser depuis un certain temps,
fait que j'ai l'impression de ne rien d'attelé derrière moi :wink:
bernobby
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, :lol: sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

Pascal

Message par Pascal » 15 juin 2006 23:16

bernobby a écrit :bonsoir
hobby à l'équipement autonome avec Batterie mais à l'époque
je ne l'avai pas pris :cry: chauffe eau au gaz en option. tout ce qui est
éclairage en douze volt et prise télé douze ou 230 volt
La répartition des masses, que j'ai réussi à maitriser depuis un certain temps,
fait que j'ai l'impression de ne rien d'attelé derrière moi :wink:
bernobby
Ben quasiment toutes les marques allemandes ont une liste d'option qui est longue afin de pouvoir vendre aussi bien en Allemagne qu'en scandinavie. Hélas, parfois la liste d'option raccourcit beaucoup au passage de la frontière française quand ce n'est pas des modèles spécifiques...

PierreB

subaissée ou motorisé

Message par PierreB » 17 juin 2006 17:08

:D Bonjour,

Mon expérience d'observateur, sur le camping ou j'ai ma Digue en fixe, j'ai vu un passager belge qui avait une Eriba Triton avec l'euro-mover.
Donc il est effectivement possible de concilier une surbaissée et l'euro-mover.

Cette année j'observe effectivement une augmentation de cet accessoire.
Surtout sur des modèles neuf, de haut de gamme et chez des personnes un peu plus agées.
C'est dommage que cet article soit encore beaucoup trop cher ( A mon avis ce n'est pas justifié)
Hobby 560 Uff (résidentiel)

207 D Premium 90 cv

http://www.aveyron.com/
http://picasaweb.google.fr/saupier/ArrivEHOBBY#

Pascal

Re: subaissée ou motorisé

Message par Pascal » 17 juin 2006 17:32

PierreB a écrit ::D Bonjour,

Mon expérience d'observateur, sur le camping ou j'ai ma Digue en fixe, j'ai vu un passager belge qui avait une Eriba Triton avec l'euro-mover.
Donc il est effectivement possible de concilier une surbaissée et l'euro-mover.

Cette année j'observe effectivement une augmentation de cet accessoire.
Surtout sur des modèles neuf, de haut de gamme et chez des personnes un peu plus agées.
C'est dommage que cet article soit encore beaucoup trop cher ( A mon avis ce n'est pas justifié)

Je ne vois pas pourquoi surbaissée et euro-mover serait incompatible.
Mais la popularité de cet accessoire varie pas mal d'un pays à l'autre. Très populaire au Bénélux , moins en France, et quasiment inexistant en scandinavie.
Mais perso pour le même prix (et un poids similaire ou moindre), je préfère de loin des vérins électriques, un four à gaz ou une antenne satellite. Question de besoin.

distran

Message par distran » 17 juin 2006 17:45

Salut
C'est clair, je suis de l'avis de Pascal...ma prochaine caravane aura au moins les 2 vérins arrières en électrique...
L'euro mover, je ne vois pas l'intéret, à partir du moment ou l'on se fixe qomme règle de garer la cara avec la voiture.....quand c'est pas possible, je vais ailleurs...et même, je dirais que c'est un "manquement" du camping que de prévoir des emplacements où l'on est obligés de manoeuvrer à la mains....

phil
Image

Pascal

Message par Pascal » 17 juin 2006 17:51

distran a écrit :Salut
C'est clair, je suis de l'avis de Pascal...ma prochaine caravane aura au moins les 2 vérins arrières en électrique...
L'euro mover, je ne vois pas l'intéret, à partir du moment ou l'on se fixe qomme règle de garer la cara avec la voiture.....quand c'est pas possible, je vais ailleurs...et même, je dirais que c'est un "manquement" du camping que de prévoir des emplacements où l'on est obligés de manoeuvrer à la mains....

phil
Je rajouterai qu'un camping où l'on ne peut pas caser facilement avec une marche arrière sa caravane, ben c'est scandaleux et je fais demi-tour... Mais c'est rare.. sauf quelqu'un en France...

distran

Message par distran » 17 juin 2006 18:00

P'itain, Pascal, on est d'accord :D tu te rends compte :D :wink:
j'imprime ce post et je le garde précieusement :D :D

phil
Image

defender28

Message par defender28 » 17 juin 2006 19:01

:arrow: Passionnés de Land Rover, madame aussi, nous avons acquis notre Eriba pour pouvoir faire les rassemblements de notre marque fétiche en France mais aussi dans les pays voisins limithrophes.
:arrow: Nous sommes autonome en eau et en electricité.
d'ailleurs beaucoup de passionnés Land possédent des eriba.

:wink: les arguments pour par rapport à une rigide sont nombreux.
:arrow: LARGEUR DE 2.00M
:arrow: Tenue de route époustouflante.
:arrow: Tenue dans le temps
:arrow: Praticité de l'agencement intérieur et extérieure

Sur l'euromover, je ne suis pas intéréssé, j'ai la chance sur le Land d'avoir une gamme de vitesses courtes qui facilite les maneuvres, de plus j'adore tracter je suis un peu cinglé, je possédé 3 grosses remorques !
à la maison je range mes remorques au tracteur.

:lol: Et puis une Eriba c'est ....... J'envisage avec mon ami qui posséde un Land et 2 eribas (1 familia et une troll) de créer un rassemblement Land et Eriba !
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey

carpentier

Message par carpentier » 17 juin 2006 19:11

Rebonjour,
nous ne choisissons pas un camping pour la facilité de s'y garer, mais pour le lieu où il se trouve et son calme ( en France nous ne faisons que du hors saison) et malheureusement les espaces ne sont pas toujours très faciles pour se garer surtout avec les arbres et les haies ( en Suisse s'est d'ailleurs encore pire...)... sans compter que l'esprit caravanier n'est plus toujours la pour vous aider ...mais ne généralisons pas car on fait aussi plein de rencontres très enrichissantes et c'est pour cela que j'aime aussi le camping !

entre nous il est plus facile de descendre les stabilisateurs (on voit des Hollandais les descendre avec une perceuse ...) que de pousser seule une caravane!..

pour revenir au sujet surbaissée ou rigide , je pense que le choix est aussi lié à la taille de chacun( toujours se baisser pour rentrer...) et aux pays où l'on va, enfin à la période où l'on part : je crois que si nous avions continuer les pays dits plus chauds, où l 'on vit dehors nous ne serions peut être même pas passés à la caravane car on y vit dehors ( en tout cas nous n'aurions pas changé ...). Mais celleci nous l'utilisons toute l'année hiver, les WE de printemps et été en montagne ( temps loin d'être toujours très clément !!!)

la stabilité des 2 modéles n'est plus un critère de choix avec ces caravanes modernes et quand on tire une caravane on a de toute façon quelque chose derrière nous!

Allez c'est vrai que les ériba ont du look et que les rigides un peu plus de confort et d'espace !

Sans rancune et a +.
PS Dommage que les femmes ne s'expriment pas sur le sujet
Hobby 440 SF et bouvier bernois pour la tirer !

Pascal

Message par Pascal » 17 juin 2006 19:12

defender28 a écrit ::arrow: Passionnés de Land Rover, madame aussi, nous avons acquis notre Eriba pour pouvoir faire les rassemblements de notre marque fétiche en France mais aussi dans les pays voisins limithrophes.
:arrow: Nous sommes autonome en eau et en electricité.
d'ailleurs beaucoup de passionnés Land possédent des eriba.

:wink: les arguments pour par rapport à une rigide sont nombreux.
:arrow: LARGEUR DE 2.00M
:arrow: Tenue de route époustouflante.
:arrow: Tenue dans le temps
:arrow: Praticité de l'agencement intérieur et extérieure

Sur l'euromover, je ne suis pas intéréssé, j'ai la chance sur le Land d'avoir une gamme de vitesses courtes qui facilite les maneuvres, de plus j'adore tracter je suis un peu cinglé, je possédé 3 grosses remorques !
à la maison je range mes remorques au tracteur.

:lol: Et puis une Eriba c'est ....... J'envisage avec mon ami qui posséde un Land et 2 eribas (1 familia et une troll) de créer un rassemblement Land et Eriba !
Pour l'agencement intérieur et extérieur, je suis sceptique: par ex coffre sur flèche réduit, à l 'intérieur peu de placards en haut, coin toilette étriqué etc...
Ceci dit, comme je n'ai pas de Land, je suis obligé de me rabattre sur une rigide...

Pascal

Message par Pascal » 17 juin 2006 19:16

carpentier a écrit :Rebonjour,

entre nous il est plus facile de descendre les stabilisateurs (on voit des Hollandais les descendre avec une perceuse ...) que de pousser seule une caravane!..

pour revenir au sujet surbaissée ou rigide , je pense que le choix est aussi lié à la taille de chacun( toujours se baisser pour rentrer...) et aux pays où l'on va, enfin à la période où l'on part : je crois que si nous avions continuer les pays dits plus chauds, où l 'on vit dehors nous ne serions peut être même pas passés à la caravane car on y vit dehors ( en tout cas nous n'aurions pas changé ...). Mais celleci nous l'utilisons toute l'année hiver, les WE de printemps et été en montagne ( temps loin d'être toujours très clément !!!)

la stabilité des 2 modéles n'est plus un critère de choix avec ces caravanes modernes et quand on tire une caravane on a de toute façon quelque chose derrière nous!

Sans rancune et a +.
PS Dommage que les femmes ne s'expriment pas sur le sujet
Je dirai que je pousse ou tire jamais ma caravane à bras depuis très très longtemps.
Mais c'est vrai que le climat fait beaucoup dans le choix.
Pour la stabilité, je dirais ques les caravanes modernes sont pas forcément plus stables que celle d'autrefois. Notemment par un mobilier plus lourd qui engendre du baland, surtout en plan cc etc...

Jean-Marc

Message par Jean-Marc » 17 juin 2006 23:40

distran a écrit :Salut

phil
Pour les camping, je suis d'accord avec toi, par contre, pour le stockage, je mets la caravane chez ma mère, avant, avec la vieille caravelaire de 550 kg, pas de pb pour la marche arriere en montée, maintenant, avec l'adria, plus lourde, plus large et plus longue, grosse galère, rien que pour entrer dans la cour, faut viser juste, ensuite, la positionner à la main, atteler à nouveau pour reculer dans la montée à coté de la maison ... :evil: un euromover me permetrait de sortir la caravane le vendredi soir tout seul, et ainsi profiter des week-ends. là, je me retrouve coincé dans l'usage que je voudrais de cette caravane simplement parce que je ne peut pas la sortir de son stationnement tout seul.

donc, au choix :
- euromover ou roue jokey motorisée
- refaire un acces plus facile
- trouver un autre garage
- ne pas partir quand j'en ai envie :?
A+
Jean-Marc

Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !

Estafette aménagement perso.

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »