Bonjour ,
Volontairement , j'ai été direct , ne voulant pas entrer dans 'une polémique de coûts , anticipant ces commentaires stériles .
Si tu veux faire des économie tu vas aux sanitaires , tu fais dans la nature ou tu te retiens .
C'est comme le mover , tu n'en a pas besoin mais c'est pratique ! Si tu veux faire des économies , tu engueules ta " grosse" en lui disant de pousser ou de tirer .
Revenons au sujet , je ne connaissais pas cette machine , je voulais faire partager .
Je serai curieux de voir comment cela fonctionne .
Après pour l'exploitant , je ne pense pas que cela soit rentable , plus dans un soucis d'écologie , propreté , service aux campeurs , une machine pareille cela doit couter une certaine somme , doit être entretenue, en admettons qu'il y ait que 20 vidanges par jour , cela ne fait que 40 € de chiffre d'affaire quotidien et uniquement en haute saison sans compter l'eau , électricité , produit , entretien ...
Le but de faire payer est je pense plus une participation aux frais, limiter les abus , responsabiliser les campeurs que vraiment dégager un bénéfice .
Mais je trouve cela un belle invention .
Personnellement , je n'utilise pas les WC de la caravane ,à cause notamment de cette corvée de nettoyer / rincer cette cassette .
Si ce système se généralisait, peut être je reconsidérerais ma position .