roue jockey Hitch Drive

Discussion liée aux roues des caravanes (roues, jantes, pneus, roue jockey).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Jean-Marc

Re: roue jockey Hitchdrive

Message par Jean-Marc » 19 juin 2006 23:03

steph51 a écrit :Désolé Jean-Marc, je n'avais pas fait attention au tiret de l'adresse. Je viens de leur envoyer un message avec une photo de ma tête d'atellage pour qu'ils me disent si je peux vraiment installer leur système étant donné que l'axe de ma roue actuelle est pris dans un carénage plastique.
pas de pb pour le site, avec le tiret, c'est ok.

Vache à lait le campeur ? leur tarif normal est moins cher que la promo ypo (qui ne le vend plus)

tu demandes une réduction si on en prend 2 ? Ou j'appelle demain, mais tu as la primeur vu que tu les a trouvé et déja pris contact.
A+
Jean-Marc

Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !

Estafette aménagement perso.

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 20 juin 2006 11:18

Salut

Je n'avais pas vu que ce post était de nouveau actif.

@steph51 : je pense que je suis dans la même situation que toi : ma roue jockey est à l'intérieur du V de la flèche, et il y a un cache plastique. La roue Hitch Drive se monte, mais c'est plus long car il faut la démonter un peu (un Circlips à enlever et un collier plastique). Rien de très difficle , il faut compter environ 5 minutes, pas plus.

@steph51 et Jean-Marc : on en trouvait sur eBay Allemagne, parfois même en occasion, mais surtout du neuf. Il suffit de taper "Hitch Drive" en critère de recherche.
Mais, attention, j'ai peur que vous soyez déçu par cette roue, surtout quand on voit son prix! Elle est très contraignante, lourde et d'une efficacité "moyenne". En plus, quand elle est montée, elle prend de la place sur le dessus de la flèche, et elle peut gêner un éventuel porte vélos sur flèche, voire même un porte vélos sur la voiture.

Si je devais la noter, je lui donnerais pas plus que 8/20. Elle fait ce pour quoi elle est conçue, mais parfois très difficilement. Pöur preuve, Lili ne veut plys s'en servir!

Jean-Marc

Message par Jean-Marc » 20 juin 2006 12:27

salut,

tu as quel type de pneus dessus, apparement, il y a 2 profils, un presque lisse (ancien) et maintenant, un type pneu de tracteur, ainsi qu'une plateforme pour mettre le poids de son corps pour augmenter l'adhérence.

Je sais, c'est cher, mais l'euromover coute plus que le prix de ma caravane ...

sur les vidéos, on voit aussi que les roues se démontent pour la route, ca permet peut etre de passer par le trou du cache timon
A+
Jean-Marc

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 20 juin 2006 12:47

Salut Jean-Marc,

La mienne a 2 pneus type tracteur (en plus petit :lol: ) mais pas la plate forme et je ne sais pas pourquoi.
Malheureusement, même en démontant les 2 roues, tu ne peux pas monter le corps du sytème car il y a un circlips en bas. Mais, encore une fois, le montage se fait bien. Sur le site Hitch Drive, il y a une vidéo où on voit le montage dans un cas comme le mien.

Par contre, je n'ai pas encore essayé, mais je me demande si on peut rouler en laissant les roues en place. J'ai l'impression que non car elles sont assez grosses.

Je sais bien que c'est moins cher que l'Euromover, mais je voulais juste vous prévenir et être tout à fait honnête. Il y a tellement de gens qui te disent que tout ce qu'ils ont c'est génial, alors qu'en fait ils n'en sont pas satisfaits. Moi j'essaye d'être franc pour que vous puissiez acheter en connaissance de cause.

Voilà. N'hésitez-pas si vous avez encore des questions :wink:

A bientôt.

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 20 juin 2006 14:13

Salut Pierre,

En effet, c'est étonnant qu'il n'y aie pas cette plaque! Je l'ai achetée d'occaz et j'ai l'impression que celà devait être à un moment où elle n'était pas encore montée.
Du coup, je fais comme Jemarel : je montes sur la flèche et je traverse le camping en tournant la manivelle :lol: :lol: :lol:

Jean-Marc

Message par Jean-Marc » 20 juin 2006 14:53

Pas de pb David, je te remercie de ton honneteté, mais pour l'instant, je ne vois que cette solution dans mes prix, si tu as une autre solution, n'hésite pas.

d'après ce que j'ai vu sur le site des revendeurs uk, il y a maintenant une version 2 du hitch drive, avec la plaque repose pied.

l'ideal serait de pouvoir l'essayer sur ma caravane avant d'acheter, mais il faut encore trouver un utilisateur dans le coin.
A+
Jean-Marc

bernobby

Message par bernobby » 20 juin 2006 15:00

Jean-Marc a écrit : mais pour l'instant, je ne vois que cette solution dans mes prix, si tu as une autre solution, n'hésite pas.
Bonjour
Si tu as une solution, un stage d'une journée avec ta caravane pour faire
des maœuvres en marche arrière :wink: après tu es un pro.
Sinon chez toi achète un petit motoculteur ou tondeuse à gazon auto-tracté
avec attache boule utile et ou un quad :wink: :arrow:
schui partie :lol:
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, :lol: sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

Jean-Marc

Message par Jean-Marc » 20 juin 2006 16:05

j'avais mis "dans mes prix" :D

j'ai pas encore pensé, mais une grue, peut etre ....

pour la marche arrière, rassure toi, ça va, pas de pb là dessus, le pb, c'est que ça monte, et la voiture est pourvue d'un embrayage ... :wink:
A+
Jean-Marc

steph51

roue jockey Hitch Drive

Message par steph51 » 21 juin 2006 05:56

Salut à tous,
Merci pour vos réponse. Je suis un peu étonné que David disent qu'on peut monter cette roue car je viens de recevoir un e-mail du revendeur qui me dit que je ne pourrai pas la monter car, si le diamètre est bon, en revanche la roue Hitch Drive (celle avec la plate forme, oeuf corse) n'est pas démontable pour être enfilée à travers le cahe timon. :?: :?: :?: Sachant que toutes les caravanes récentes possèdent ce cache timon, il va y avoir soucis. A plus, je vais bosser.

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 21 juin 2006 08:19

Salut Steph51,

Bon, alors j'ai peut être mal compris ce dont tu voulais parler, ou alors les roues ne sont pas tout à fait identiques. Peut-être que la fameuse palte forme dont on parle n'est pas démontable. La mienne n'en a pas.

A+

Edit : dans ma signature, clique sur "Notre Knaus Südwind" et tu verras l'emplacement de ma roue jockey sur la dernière photo. Et là, pas de soucis de montage avec la roue Hitch Drive sans plate forme.

steph51

roue jockey Hitch Drive

Message par steph51 » 21 juin 2006 22:01

Salut David,

Je vois que tu as la même voiture que moi ou presque (j'ai un 807 2.2 l HDI) et ta caravane est aussi grande que la mienne. En revanche, je suis idiot ou très fatgué mais je ne vois pas du tout la Hitch Drive sur la dernière photo. Je ne vois qu'une roue jockey normale prise dans le même cache timon que le mien. J'ai vu aussi que tu avais un anti lacet ALKO, j'ai le même et j'en suis très content. Quel est ton avis, me trompe-je :?:

steph51

roue jockey Hitch Drive

Message par steph51 » 21 juin 2006 22:37

A Jean Marc,

On peut effectivement essayer de leur négocier le prix mais avant de l'acheter je veux être sûr qu'on peut la passer à travers le cache timon, parce que, sinon, comme accessoire de cirque, ça ne m'interresse pas vraiment. Je continue à chercher des infos sur la bête.

Jean-Marc

Re: roue jockey Hitch Drive

Message par Jean-Marc » 22 juin 2006 01:11

steph51 a écrit :A Jean Marc,

On peut effectivement essayer de leur négocier le prix mais avant de l'acheter je veux être sûr qu'on peut la passer à travers le cache timon, parce que, sinon, comme accessoire de cirque, ça ne m'interresse pas vraiment. Je continue à chercher des infos sur la bête.
pour l'instant, rien ne presse, je guette aussi du coté d'ebay
A+
Jean-Marc

DavidTrier-bis

Re: roue jockey Hitch Drive

Message par DavidTrier-bis » 22 juin 2006 08:25

steph51 a écrit :Salut David,

Je vois que tu as la même voiture que moi ou presque (j'ai un 807 2.2 l HDI) et ta caravane est aussi grande que la mienne. En revanche, je suis idiot ou très fatgué mais je ne vois pas du tout la Hitch Drive sur la dernière photo. Je ne vois qu'une roue jockey normale prise dans le même cache timon que le mien. J'ai vu aussi que tu avais un anti lacet ALKO, j'ai le même et j'en suis très content. Quel est ton avis, me trompe-je :?:
Salut Steph,

Tu n'es pas idiot, je te rassure :lol: :wink: :lol: :wink: Effectivement, la roue Hitch Drive n'est pas montée sur cette photo. Je voulais juste que tu voies où se situe ma roue Jockey et quel type de cache en plastique il y a sur la flèche.
Avec tout ça, je te confirme que la roue Hitch Drive que j'ai (c'est à dire sans plate forme) se montre très bien.

Sinon, je suis très content de la voiture, même en traction. Quant à l'Alko, je n'ai pas trop d'expérience. J'ai juste traversé l'Allemagne une fois en tractant cette caravane (chemin retour après l'achat), uniquement sur autoroute, et je n'ai remarqué aucun mouvement dangereux.

Sinon, si tu veux acheter sur eBay Allemagne, tu peux la faire livrer chez moi car je passe sur l'autoroute Metz - Paris le 15 juillet, donc je peux éventuellement te la livrer si tu veux.

A plus.

David

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 22 juin 2006 08:27

Salut Jean-Marc,

J'ai eu une réponse d'un vendeur eBay hier : il faut compter 34 € de frais de port vers la France.

Tu peux aussi venir la chercher chez moi si tu veux, où que je te la dépose le 15 juillet lors de mon trajet vers Paris.

A plus.

David

Répondre

Revenir à « Roues »