J'ai eu une Stilo, une Multiwagon de 115ch. Effectivement, super voiture. Un design très germanique et pleine d'astuces, par exemple la banquette arrière coulissante avec dossier inclinable... Elle était très bien équipée, le moteur était bluffant (j'ai tracté avec). Elle s'est mal vendue, la faute à une finition certes en hausse mais perfectible : les assemblages n'étaient pas rigoureux, la qualité des matériaux laissait vraiment à désirer et ils vieillissaient mal : plastiques fragiles (ils se griffaient facilement), tissus fragiles (malgré des housses sur mesure), caoutchoucs collants...
J'ai connu pas mal de bugs électroniques : voyants air-bag (à cause des connexions en plastique de très mauvaise qualité), régulateur de vitesse (capteur sous la pédale de frein)... Côté mécanique, changement des SB du train arrière à moins de 100 000 km... Fiat voulait me faire changer le train complet pour la modique somme de 1400 €... J'avais trouvé un petit garage et la facture était passée à 400 €.
J'en garde néanmoins un excellent souvenir, elle n'a connu aucune panne sérieuse, elle était économique, bien équipée et performante.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre