conseil sur l'achat d'une occas hobby...

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

fabninja_r1

conseil sur l'achat d'une occas hobby...

Message par fabninja_r1 » 01 juil. 2006 02:39

Bonjour a tous...
Voila, je suis sur le point d'acheter une hobby 560 uff exclusive de 2002 et j'aurai voulu avoir des avis partagé sur ce modèle ????
Quand je l'ai vu j'ai craqué direct et quand j'ai emmené ma femme la voir elle aussi.....elle a aime l'espace intérieur et surtout la possibilité de faire le tour du lit!!! quand a moi depuis le temps que je bave a chaque fois que je vois ou que je rentre dans une hobby....j'aimerais avoir différent avis pour être sur de ne pas me tromper!!!!
En bref la famille comporte 6 membres : ma femme, mes 2 gars (13 et 9ans), mes 2 filles (5 et 2ans) et puis moi....
Actuellement je tracte une adria de 1988 en 3 places+auvent Trigano avec extension de chambre le tout attelé a un espace4 2.2dci...
Fin juillet je m'inscrit au permis e car vu que l'espace fait un ptac de 2605kg et que la moyenne des caravanes actuelles font environ 1000kg je n'ai pas le choix (sur le site hobby la 560uff fait 1500kg)!!!!
L’état de cette caravane est vraiment nickel en + on me fournit un auvent Trigano tout neuf (donc je pourrais me resservir de mon extension de chambre) le tout pour 11400€.....
Voila je pense que j'ai tout dit!!!!!
nan.....j'allais oublier....un seul truc qui me fait un peu peur c'est que cette caravane fait au total 7,56m et que l'espace en fait quasiment 5m donc 12,56m sa représente quand même!!!!!!

Voila maintenant j'attends vos commentaire.....
Merci a tous et a bientôt

Pascal

Re: conseil sur l'achat d'une occas hobby...

Message par Pascal » 01 juil. 2006 07:37

fabninja_r1 a écrit :Bonjour a tous...

nan.....j'allais oublier....un seul truc qui me fait un peu peur c'est que cette caravane fait au total 7,56m et que l'espace en fait quasiment 5m donc 12,56m sa représente quand même!!!!!!

Voila maintenant j'attends vos commentaire.....
Merci a tous et a bientôt
A propos de la longueur, en général on s'habitue très vite. C'est plus à mon avis une impression visuelle qu'autre chose.

chrislvg

Message par chrislvg » 01 juil. 2006 07:46

Bonjour , et comme tu vois l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt! ! !
Question Marque , Hobby :no problèmo , mais c'est pas un scoop!
( par contre le prix s'en ressent! ! ! !)

question encombrement , cela dépend de ce que tu vas faire avec ta caravane .
Il te sera difficile et fatigant de te faire de l'itinérant sur petites routes , cela demande de l'attention avec un tel attelage .

En revanche , si tu te limites a deux ou trois campings l'été , en restant sur des routes a grande circulation , en évitant les centres villes , c'est super !

Si tu restes une deux ou trois nuits dans un coin , tu n'es pas obligé de monter l'auvent , cool !
Quand tu montes l'auvent ça te double la surface , et c'est extra pour le soleil mais aussi et surtout s'il pleut . Donc lorsque tu restes 2 ou 3 semaines sur un camping , tu es super bien installé.

A trois , ou a une grande caravane , et bien , c'est super , on ne regrette pas .

( Passe le permis , je l'ai passé en avril , en bachotant un peu c'est facile .
Question conduite et ''plateau '' on apprend des choses bien utiles)
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

Pascal

Message par Pascal » 01 juil. 2006 07:54

chrislvg a écrit : question encombrement , cela dépend de ce que tu vas faire avec ta caravane .
Il te sera difficile et fatigant de te faire de l'itinérant sur petites routes , cela demande de l'attention avec un tel attelage .
Mon attelage ne fait que 12m10 mais je fais de l'itinérant sans problème. Je trouve plus que c'est une question d'habitude, de prendre ses marques et repères. La largeur est je trouve plus génante quand la caravane fait 2m50 de large sur petite route.
Mais ici chacun aura des avis divergents mais pour moi 12m50 reste un attelage d'une longueur somme toute modérée et cela ne gênerait pas.

Decarpentrie BernardusL

Message par Decarpentrie BernardusL » 01 juil. 2006 08:07

Bonjour à tous
Hobby c'est super j'en suis à ma 3ème .Mais vérifie quand mème avant d'acheter si trace d'humidité dans les angles surtout à l'avant, autour des poignées et autres endroits. Les pneus doivent étre changé au bout de 5 ans mème si en bon état visuel surtout si la cara n'a pas roulée .
Autrement bon choix .Je te souhaite de bonnes sorties .

A+ Nanard

metallian

Message par metallian » 01 juil. 2006 09:19

Salut

la longueur n'est pas un soucis quand on roule c'est plutot la largeur qui encombre ,si tu est habitué avec l'adria ça ne va pas te poser de probleme.tu nous diras quel effet ça fait de passer de 2.30 à 2.50 de large
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

fabninja_r1

Message par fabninja_r1 » 01 juil. 2006 10:13

metallian a écrit :Salut

la longueur n'est pas un soucis quand on roule c'est plutot la largeur qui encombre ,si tu est habitué avec l'adria ça ne va pas te poser de probleme.tu nous diras quel effet ça fait de passer de 2.30 à 2.50 de large
re...la largeur de mon adria est de 2m sur environ 4,80m de long c'est vrai que sa va me faire drole au debut!!!!
au sinon que pensez-vous du prix ???? (11400€)est-il resonnable ????
et au niveau du poids de la caravane si c'est une occas y a t'il moyen de changer le ptac de la carte grise lors du changement si celui indique n'est pas bon car j'ai lu pas mal de sujet a ce propos ????
sur ceux je parts en vacance demain apres-midi pour la derniere fois avec ma petite et fidele adria!!!!!!
j'ai laisse une option sur cette caravane en attente de la reponse de la banque(1 semaine d'attente sa va etre long) et si tout se passe bien je l'aurrai fin juillet debut aout...
merci a tous et a tres bientot
Image

metallian

Message par metallian » 01 juil. 2006 13:16

Salut

pour le prix sur le caravanier la 560 uff exclusive n'y est pas y'a juste la 460 et la 495 ufe et elle sont coté 8690 € et 9110 €.
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »