Éclatement pneus - - >dégât passage de roue
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Éclatement pneus - - >dégât passage de roue
Après cette fâcheuse mésaventure , il serait bon de peser la caravane pour connaître son poids réel et mettre les pneus adaptés au poids bascule et non à celui de la carte grise .
Re: Éclatement pneus - - >dégât passage de roue
+1 avec ggj c'est ce que j'ai fait quand j'ai acheté ma caravane : j'ai pesé et constaté que les montes d'origine étaient limites
Burstner FUN 400 TS de 2002, Fourgon JUMPER 2,0 l BlueHDI 110 CV H1L1
-
- Messages : 1115
- Inscription : 24 août 2011 07:00
- Pays : France
- Localisation : Finistère, Brest
Re: Éclatement pneus - - >dégât passage de roue
Sage précaution, en effet, que de peser nos roulottes.
Mais où ?
Existe-t-il des centres agréés ?
Faut-il tenter du côté des coopératives agricoles ?
Mais où ?
Existe-t-il des centres agréés ?
Faut-il tenter du côté des coopératives agricoles ?
- Papy80
- Messages : 26798
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Éclatement pneus - - >dégât passage de roue
Les pneus étaient prévu pour 1230 kg
cette caravane est de 2015 donc aux nouvelles normes pour les poids !
Poids en ordre de marche 887 kg PTC 1000/1150 kg,
j'ai demandé l'augmentation a 1150 kg lors de l'immatriculation !
cette caravane est de 2015 donc aux nouvelles normes pour les poids !
Poids en ordre de marche 887 kg PTC 1000/1150 kg,
j'ai demandé l'augmentation a 1150 kg lors de l'immatriculation !
Dernière modification par Papy80 le 26 juil. 2019 18:20, modifié 2 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Éclatement pneus - - >dégât passage de roue
me concernant, j'ai acheté un pèse essieu Reich chez obelink
https://www.obelink.fr/reich-balance-el ... gL7H_D_BwE
Burstner FUN 400 TS de 2002, Fourgon JUMPER 2,0 l BlueHDI 110 CV H1L1
- Papy80
- Messages : 26798
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Éclatement pneus - - >dégât passage de roue
Oui et ça donne quoi pour ta Burstner ?????
Parce que si je compare avec mon Averso 500 TK
qui donnait une masse technique en charge a 1360 kg et qu'on laisse immatriculer en poids national a 1250 kg
on pourrait se demander si on ne peut pas avoir de belles surprises
Ce genre d'incongruïté n'existe pas chez Trigano le poids en charge technique est le méme que le PTC d'immat !
Parce que si je compare avec mon Averso 500 TK
qui donnait une masse technique en charge a 1360 kg et qu'on laisse immatriculer en poids national a 1250 kg
on pourrait se demander si on ne peut pas avoir de belles surprises
Ce genre d'incongruïté n'existe pas chez Trigano le poids en charge technique est le méme que le PTC d'immat !
Dernière modification par Papy80 le 26 juil. 2019 18:20, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Éclatement pneus - - >dégât passage de roue
....je suis aussi en indice de charge 91 qui correspond exactement au PTAC (1230 kg) mais j'ai une charge utile vraiment importante (314 kg) et je suis vigilant la RDS est dans le coffre de la voiture, pas de auvent etc
cela dit, je vais suivre les conseils donnés plus haut, vitesse plus raisonnable et un gonflage adapté .....en attendant les Energy saver+
cela dit, je vais suivre les conseils donnés plus haut, vitesse plus raisonnable et un gonflage adapté .....en attendant les Energy saver+
Re: Éclatement pneus - - >dégât passage de roue
sur ma carte grise PV = 785 kgs, à la pesée à vide j'avais 860 kgs (avec juste une bouteille de gaz, rien d'autre de démontable ) et indice de charge 82 (475 kgs), pour un PTAC de 900 kgs (en france car 1000 en allemagne) donc moyen l'affaire
car même si je respecte les 900 kgs de PTAC, avec 75 kgs en flèche, la marge par pneu est mince, très mince !!
car même si je respecte les 900 kgs de PTAC, avec 75 kgs en flèche, la marge par pneu est mince, très mince !!
Burstner FUN 400 TS de 2002, Fourgon JUMPER 2,0 l BlueHDI 110 CV H1L1
Re: Éclatement pneus - - >dégât passage de roue
burny a écrit : ↑26 juil. 2019 19:38sur ma carte grise PV = 785 kgs, à la pesée à vide j'avais 860 kgs (avec juste une bouteille de gaz, rien d'autre de démontable/enlevable ) et indice de charge 82 (475 kgs), pour un PTAC de 900 kgs (en france car 1000 en allemagne) donc moyen l'affaire
car même si je respecte les 900 kgs de PTAC, avec 75 kgs en flèche, la marge par pneu est mince, très mince !!
Burstner FUN 400 TS de 2002, Fourgon JUMPER 2,0 l BlueHDI 110 CV H1L1
Re: Éclatement pneus - - >dégât passage de roue
sur ma carte grise PV = 785 kgs, à la pesée à vide j'avais 860 kgs (avec juste une bouteille de gaz, rien d'autre de démontable/enlevable ) et indice de charge 82 (475 kgs), pour un PTAC de 900 kgs (en france car 1000 en allemagne) donc moyen l'affaire
car même si je respecte les 900 kgs de PTAC, avec 75 kgs en flèche, la marge par pneu est mince, très mince !!
je suis donc passé à un indice de charge de 95 (en fonction de ce que j'ai trouvé comme pneu montable et en renforcé) soit 690 kgs / pneu
car même si je respecte les 900 kgs de PTAC, avec 75 kgs en flèche, la marge par pneu est mince, très mince !!
je suis donc passé à un indice de charge de 95 (en fonction de ce que j'ai trouvé comme pneu montable et en renforcé) soit 690 kgs / pneu
Burstner FUN 400 TS de 2002, Fourgon JUMPER 2,0 l BlueHDI 110 CV H1L1
- Papy80
- Messages : 26798
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Éclatement pneus - - >dégât passage de roue
Oui! bin ça m'étonnes pas de Burstner !
De toutes façons avec des Kargomax ST 6000 en indice 100/102 pour 1150 kg je crois que je vais être tranquille !
De toutes façons avec des Kargomax ST 6000 en indice 100/102 pour 1150 kg je crois que je vais être tranquille !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Éclatement pneus - - >dégât passage de roue
Bonsoir,
Un des avantages de vivre à la campagne, ce sont les bascules des coopératives proche de notre domicile.
Deux ou trois fois par an, avant un grand circuit, je passe en pesée avec la caravane chargée au max.
En règle générale, le ticket indique entre 1780 et 1850 kgs pour un PTC de 1800 kgs avec une marge
de 50 kgs grâce au réservoir d'eau propre.
Alain
Un des avantages de vivre à la campagne, ce sont les bascules des coopératives proche de notre domicile.
Deux ou trois fois par an, avant un grand circuit, je passe en pesée avec la caravane chargée au max.
En règle générale, le ticket indique entre 1780 et 1850 kgs pour un PTC de 1800 kgs avec une marge
de 50 kgs grâce au réservoir d'eau propre.
Alain
Re: Éclatement pneus - - >dégât passage de roue
burny a écrit : ↑26 juil. 2019 18:09me concernant, j'ai acheté un pèse essieu Reich chez obelink
https://www.obelink.fr/reich-balance-el ... gL7H_D_BwE
@ Olivier,
c' est très bien cette balance,
j' ai cassé par accident et je vais en racheter une
je viens de lire les opinions des acheteurs jusqu' en octobre 2018, pas vu un seul Français
Allemand, Néerlandais,Italien, Espagnol et pays de l' Est ( reconnais pas la langue )
les coopératives ont en moyenne une erreur de 40 / 50 kgs au regard des tonnes de la remorque, c' est ridicule.
cette balance a une erreur de 3 %
conclusion : le Français en général se fout du poids de sa roulotte
Pierre
Re: Éclatement pneus - - >dégât passage de roue
Oui les français en général n'ont pas conscience du poids de leurs caravanes .
Mais les plus grands responsables là-dedans ce sont les fabricants et les importateurs qui trichent sur les poids , pour les rendre plus commerciales .
C'est ça qui est scandaleux .
Mais les plus grands responsables là-dedans ce sont les fabricants et les importateurs qui trichent sur les poids , pour les rendre plus commerciales .
C'est ça qui est scandaleux .
Re: Éclatement pneus - - >dégât passage de roue
tout à fait ggj, je suis bien d'accord
la mienne ne peut dépasser 900 kgs en france, alors que 1000 kgs en allemagne (sans aucune modification), et on nous parle d'europe ??? Pffffffffff .......
la mienne ne peut dépasser 900 kgs en france, alors que 1000 kgs en allemagne (sans aucune modification), et on nous parle d'europe ??? Pffffffffff .......
Burstner FUN 400 TS de 2002, Fourgon JUMPER 2,0 l BlueHDI 110 CV H1L1