nous sommes à la recherche d'une caravane pour 2 adultes lit fixes et 2 enfants donc lits superposés. au final caravane 6 places.

un achat prevu dans 2 ans après des locations pour voir car nous n'avons pour ainsi dire jamais fait de camping avec la petite famille.
après avoir reçu pas mal de catalogues et épuré un peu les choix nous nous sommes rendu chez un concessionnaire burstner et caravelair près de chez nous et là après discussion avec le vendeur il me dit qu'il ne faut pas que je depasse un ptac de 1200 kg (j'ai un zafira 2.2dti de2005 125ch).

un peu déçu car ca limite plus le choix et nos préselections.
est ce un moyen de vente pour lacher ses "petites"6 places il nous propose en stock une anaters luxe 426 nous trouvons cela vraiment petit le vendeur nous dit qu'avec 125ch il ne faut pas dépasser 1200kg de PTAC que faut il comme vehicule pour tracter + gros?

nous avons visité une burstner belcanto 500 tk ca nous plait +.
nous pouvons toujours nous rapprocher d'une flipper 500tk voire 490tk mais le frigo de la 500 fait 120l alors que dans la 490 il ne fait que 80l.
il nous reste à voir adria altéa 452 pk et les sunroller mais nous n'avons toujours pas recu la doc de chez sunroller.

j'attends que les steph's se manifestent sur les sunroller sont elles pratiques à vivre et plaisantes à tracter.
si vous avez d'autres modèles à proposer avec une confing 6 places dont 4 fixes avec un ptac de 1200kg n'hesitez pas;
bonne route à tous