Bibitech 41 a écrit : ↑16 janv. 2020 14:22
Bonjour
Les constructeurs de caravanes ne prévoyant pas de galettes ( quoique...à vérifier chez certains...?),
on utilise evidemment des roues de secours!
Et si celles ci ne sont pas conformes en taille etc , leur emploi est limité à un dépannage et pas à un emploi permanent.
Pour moi, c'est très clair.
A plus
Pour moi ce qui est clair :
1/ c"est que chacun est lbre de faire comme il veut
2/ c'est que les constructeurs ne prévoient même pas de roue de secours sur les caravanes
puisque c'est une option maintenant ou remplacé par un Kit réparation comme sur les voitures aussi !
3/ que je suis d'accord une roue de secours doit rester comme son nom l'indique qu'en secours
ne serait-ce que pour l'usure kilométrique qui ne sera pas la même que la roue en réparation !
Quand aux dimensions des pneus etc etc
combien de fois on voit des voitures montés avec des jantes alliages avec une roue de secours en acier d'autres dimensions
par exemple ma voiture est montée avec l'option jantes alliage 18 pouces et ma roue de secours et en jante acier de 16 pouces
avec un pneu qui lui donne le même diamétre que les roues en alliages !
Alors pourquoi pas pour les caravanes ayant des jantes alliages une roue de secours acier ???
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg