Caravelair spéciale Eden 480

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
daniel141

Caravelair spéciale Eden 480

Message par daniel141 » 12 août 2006 21:43

Bonjour,
On nous propose une caravane Caravelair spéciale Eden 480 de mars 2006 servie 2 fois avec auvent clim antenne tv lit central 4 places pour 19000 euros.
Comme je n'y connais rien quel est votre avis. (Le prix me paraît excessif)
Vaut-il mieux acheter du neuf , ou une alors caravane plus ancienne pour se faire une idée quitte a acheter un modèle plus récent ou neuf après.
Merci de vos avis
Cordialement
Daniel

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(devise Shadoks)

gepaloux

Message par gepaloux » 12 août 2006 22:03

Perso je trouve qu'il vaut mieux commencer par de l'occasion, le passage du viaduc de millau par exemple peut en refroidir certains, ce serait con d'investir autant dans un loisir qu'on apprécie pas vraiment, de plus, je ne trouve pas que le plaisir de la cara soit directement lié au fait qu'elle soit neuve.
Mais ce n'est que mon avis
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

bernobby

Message par bernobby » 12 août 2006 22:12

bonsoir daniel141
Elle est très cher cette caravane neuve tu auras une Burstner en demandant
les options gratuite et ou Hobby

Deuxième chose le prix est peut être du à la clim mais cela ce monnaye
également.

troisième chose avec toute tes options, demande au proprio un tiket de pesé
avec tout ce qu'il y a dedans et bien sur tu vas avec lui, je suis sur
que le PTAC de la caravane sera dépassé

Quatrième chose si tu te décide a acheter une caravane neuve exemple
Une Hobby avec le poid maxi comme cela pas de surprise il font pour
le même modèle trois poid différent ce qui est rare en France leur site:
http://www.hobby-caravan.de/

bien sur ce n'est qu'un exemple tu as également BÜRSTNER avec des
poids sans surprise leur site:
http://www.buerstner.de/index.php?scrip ... parentID=2
bien sur ce n'est que mon point de vu qui n'engage que moi
bonne soirée bernobby
Dernière modification par bernobby le 12 août 2006 22:15, modifié 1 fois.
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, :lol: sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

daniel141

Message par daniel141 » 12 août 2006 22:13

Bonsoir Gepaloux
je ne trouve pas que le plaisir de la cara soit directement lié au fait qu'elle soit neuve.
... absolument d'accord avec vous ! Nous allons sûrement nous tourner vers de l'occasion en bon état afin de nous habituer
Mais comme on me proposait cette Caravelair spéciale Eden 480 qui me paraissait chère pour un modèle de mars 2006 je voulais un avis de connaisseur
Bonne soirée
Cordialement
Daniel

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(devise Shadoks)

daniel141

Message par daniel141 » 12 août 2006 22:16

Bonjour Bernobby

Merci de ton avis sur cette caravane et surtout de tes excellents conseils

Bonne soirée
Cordialement
Daniel

bernobby

Message par bernobby » 12 août 2006 22:19

daniel141 a écrit :Bonsoir Gepaloux
je ne trouve pas que le plaisir de la cara soit directement lié au fait qu'elle soit neuve.
Bonne soirée
ben moi je n'en suis pas si sur, car 6 mois plus tard vous risquait de vouloir
la vendre pour un modèle plus récent ou neuf.
peut être demander à un concessionnaire de faire un essai avec promesse
d'un achat d'un modèle serai plus judicieux
bernobby
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, :lol: sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

gepaloux

Message par gepaloux » 12 août 2006 22:46

C'est sur mais avoir sur les bras quelque chose qui ne plait pas à choisir, le prix le moindre est le mieux. Mais tout est aussi question de moyen. Je dois dire que j'ai eu de la chance, j'ai trouvé en occas une cara qui me plait beaucoup, les neuves me poseraient du souci car dans une taille et un équipement identique, ma voiture ne pourrait plus la tracter question de poids
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 13 août 2006 09:57

Pascal tu dois spécifier "législation belge" ............ :twisted:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gepaloux

Message par gepaloux » 13 août 2006 10:29

Pourquoi "législation belge" ? Le poids tractable par une voiture dépend du pays ? Je voulais dire que plus les caravanes sont récentes et plus à taille intérieure égale elles sont lourdes. Je ne vois pas ou la législation intervient là dedans, il me semble que les kilos sont les memes de chaque coté du quiévrain
Pascal et Lily
Plus de caravane

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 13 août 2006 10:54

Pascal tu as raison :P mais j'ai aussi raison :shock:
Si les poids tractables par les voitures sont les mêmes dans tous les états de l'Union, en Belgique, le report de charge n'existe pas....... et nous devons présenter la caravane et la voiture au contrôle technique.
Si lors de la pesée au contr^le technique la caravane ne fais pas 10% en charge en moins que son PTAC, tu ne pourras jamais tracter, et si le PTAC de ta caravane est dépasse ne serait-ce que de 10kg, tu ne pourras jamais tracter....... d'où légilslation belge ....... :oops: :oops:
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gepaloux

Message par gepaloux » 13 août 2006 11:03

Mdame Lili a écrit :Pascal tu as raison :P mais j'ai aussi raison :shock:
Si les poids tractables par les voitures sont les mêmes dans tous les états de l'Union, en Belgique, le report de charge n'existe pas....... et nous devons présenter la caravane et la voiture au contrôle technique.
Si lors de la pesée au contr^le technique la caravane ne fais pas 10% en charge en moins que son PTAC, tu ne pourras jamais tracter, et si le PTAC de ta caravane est dépasse ne serait-ce que de 10kg, tu ne pourras jamais tracter....... d'où légilslation belge ....... :oops: :oops:
Ben pourtant, il m'ont pesé à 890kg et j'ai 900kg de poids maxi pour la caravane, c'est beaucoup moins que 10%, j'ai noté que la pesée précédente faite pour le proprio avant moi donnait le meme poids, cara à vide 890kg poids en charge 900. Ceci dit la législation est surement comme tu le dis, mais devant l'impossibilité physique de ma caravane à enlever les meubles, ils ont bien du cèder et laisser repartir. J'avoue aussi que personne ne m'avais rien dis avant d'aller au controle, que sur place on ne m'a rien expliqué non plus, que j'avais dans la caravane ce jours là, une roue de secours et son charriot, un coffre fort scellé dans le planché, une bonbonne de 13 kilos, la toile de l'auvent sans les barres les réservoirs d'eau de la cuisine et de la salle de bain pleins à craquer, (15litres chacun)et le porti potta plein d'eau pret à partir le lendemain. Donc j'admet que la pesée est un peu fantaisiste, j'ai été sincère et ils ne m'ont rien fait sortir pour passer sur la balance. Mea culpa je ne savais pas que le report de charge changeait quelque chose. Le ptma du train reste pourtant le meme et le moteur trinque autant.
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 13 août 2006 11:14

Pascal, nous avons réussi "un compromis à la belge" :P :P :P
Tu as eu beaucoup de chance lors de ton passage au contrôle, mais le fait d'argumenter gentiment en expliquant que le poids à vide contenait en fait tous les éléments que tu as cités, à jouer en ta faveur, et c'est tant mieux.

CHAMPAGNE

Message par CHAMPAGNE » 13 août 2006 17:50

Cette caravelair 480 était proposée en promotion neuve lors des commandes des modèles 2006 ( en octobre 2005 - prix salon ) à un prix avoisinant les 20000 € avec auvent trigano , climatisation Dometic, et possibilité de montage pour 1250 € d'un Truma mower S .
En plus il y avait en prime une T.V. TFT de 15. en 12 v.valeur 500 €
Ne pas oublier que la technique est très poussée sur ces Eden spéciale avec utilisation de polyester avec toit antigrèle.
Par rapport à la tôle d'alu et autre thermoformé en abs ,c'est autre chose.
De plus il y a fourniture de la roue de secours et autres aménagements - châssis spécifique Caravelaire , table pivotante rabattable , jantes alu .. AKS 3000 ...( voir site caravelair pour détails )
Le prix parait démarrer un peu haut , il y a un petit rabais d'environ 2000 € car la promo étant terminée en 03.2006 l'acheteur à du payer plein pot.
J'ai hésité sur ce modèle par rapport à une Hobby finition Exclusive , encore que l'intérieur sur cette Caravelair s'apparente à l'Excelsior. Finalement c'est la hauteur de 2,65 ( climatiseur sur le toit ) qui m'a fait choisir , compte tenu de mes possibilité de stationnement.
Il faut dire aussi qu'il y a un timon court et que cette caravane ne mesure que 6,80 au lieu des 7,10 environ chez les autres constructeurs sur les modèle comparable....Voir aussi le P.T.A.C.
Quoique certains diront que le timon long est mieux en tenue de route...
Donc faire baisser ce prix et comparer ce qui se compare en terme d'équipement et de technologie et surtout en fonction de l'usage qui en sera fait.
Hobby 2006: Excellent easy 495 UL P.T.C 1400
Climatisseur:Truma Saphir Comfort 15
Aide manoeuvres:Truma Mover II S
Renault 2015: Laguna III. Estate Intens Dci 175 .B.A. 4 Control..Attelage R.D.S.O.THULE.

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »