caravelair palace ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
- Messages : 1340
- Inscription : 18 juin 2015 19:08
- Pays : France
- Localisation : 78
Re: caravelair palace ?
bonjour
pour moi le meilleur est le "mover"
pour moi le meilleur est le "mover"
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
Re: caravelair palace ?
A mon humble avis, un mover représente un investissement, et ce n'est pas forcément très efficace sur une double essieu. Si tu t'installes sur de l'enrobé, tu pourras toujours approcher ta caravane avec ton véhicule tracteur et fignoler son positionnement à la main, si le sol est plat. On a rarement besoin de positionner sa caravane à 10cm près.
Puisque j'en suis aux remarques, tant qu'à acheter un produit de cette génération, je choisirais plutôt une Tabbert ou une Fendt qu'une Caravelair, il y a bien sûr des exceptions, mais en général les marques que je te cite vieillissent mieux, surtout question étanchéité de la coque.
Ce n'est bien sûr que mon point de vue.
Puisque j'en suis aux remarques, tant qu'à acheter un produit de cette génération, je choisirais plutôt une Tabbert ou une Fendt qu'une Caravelair, il y a bien sûr des exceptions, mais en général les marques que je te cite vieillissent mieux, surtout question étanchéité de la coque.
Ce n'est bien sûr que mon point de vue.
-
- Messages : 1340
- Inscription : 18 juin 2015 19:08
- Pays : France
- Localisation : 78
Re: caravelair palace ?
bonjour
pas tres efficace sur une DE !!!! mais déplace plus de 2T a la main et tu verras
une année panne de mover sur une SE de 1.8T a six hommes pas possible de la mettre en place trop dure
pas tres efficace sur une DE !!!! mais déplace plus de 2T a la main et tu verras
une année panne de mover sur une SE de 1.8T a six hommes pas possible de la mettre en place trop dure
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
Re: caravelair palace ?
Tu sais, j'ai trimballé et habité des caravanes double essieu à temps complet pendant près de quinze ans, à l'époque les movers n'existaient pas et je ne me souviens pas m'être trouvé dans l'impossibilité de placer ma caravane comme je le souhaitais, ou comme je devais le faire. Donc, DE MON POINT DE VUE, (comme je l'ai écrit plus haut), l'argent d'un mover peut être mieux investi ailleurs. Ceci parce que vu le choix de l'auteur de ce topic, il a besoin, sans doute plus par nécessité que pour ses loisirs, d'une résidence mobile. Avec un budget serré, ce qui explique cette Caravelair.
Mais ce n'est toujours que mon point de vue...
Mais ce n'est toujours que mon point de vue...
Re: caravelair palace ?
Alors là '' Mimile '' je ne suis pas du tout d'accord .
Même si moi aussi j'ai manoevré des caravanes pendant des décennies . Aujourd'hui dans la majorité des campings , il n'est plus possible de manœuvrer attelé . Nous n'avons pas du tout la place , de manœuvrer attelé ,avec les haies , les allées trop serrées , les virages trop serrés Etc .
Même si hier on a pu !
Aujourd'hui on ne peut plus .
Ça n'est pas bon de déconseiller le mover à un débutant , il va énormément galérer , voir le dégoûter de la caravane .
Même si moi aussi j'ai manoevré des caravanes pendant des décennies . Aujourd'hui dans la majorité des campings , il n'est plus possible de manœuvrer attelé . Nous n'avons pas du tout la place , de manœuvrer attelé ,avec les haies , les allées trop serrées , les virages trop serrés Etc .
Même si hier on a pu !
Aujourd'hui on ne peut plus .
Ça n'est pas bon de déconseiller le mover à un débutant , il va énormément galérer , voir le dégoûter de la caravane .
Re: caravelair palace ?
Là, j'avoue que je ne sais pas... La dernière fois que ma caravane a mis les roues dans un camping, c'était il y a deux ans à Cascais, au Portugal. Je manque cruellement d'expérience des terrains de camping, et l'auteur de ce topic nous parle de se placer sur un terrain recouvert d'enrobé, je ne sais pas si c'est souvent le cas dans les terrains de camping.
Durant les années où j'ai vécu dans ma caravane, les quelques fois où j'ai souhaité m'installer sur un terrain de camping, les gérants (qui étaient chez eux) ne m'ont pas accueilli à bras ouverts. Je m'installais d'habitude en sauvage à proximité de mon lieu de travail, voire, une fois que le courant passait avec mon employeur, sur mon lieu de travail.
Durant les années où j'ai vécu dans ma caravane, les quelques fois où j'ai souhaité m'installer sur un terrain de camping, les gérants (qui étaient chez eux) ne m'ont pas accueilli à bras ouverts. Je m'installais d'habitude en sauvage à proximité de mon lieu de travail, voire, une fois que le courant passait avec mon employeur, sur mon lieu de travail.
- Mdame Lili
- Messages : 18937
- Inscription : 04 nov. 2002 10:03
- Pays : Belgique
- Localisation : Hainaut - Belgique
- Contact :
Re: caravelair palace ?
+ 1ggJ a écrit : ↑13 oct. 2020 18:59Alors là '' Mimile '' je ne suis pas du tout d'accord .
Même si moi aussi j'ai manoeuvré des caravanes pendant des décennies . Aujourd'hui dans la majorité des campings , il n'est plus possible de manœuvrer attelé . Nous n'avons pas du tout la place , de manœuvrer attelé ,avec les haies , les allées trop serrées , les virages trop serrés Etc .
Même si hier on a pu !
Aujourd'hui on ne peut plus .
Ça n'est pas bon de déconseiller le mover à un débutant , il va énormément galérer , voir le dégoûter de la caravane .
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34399
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: caravelair palace ?
Bonsoir,
Mes parents ont eu une caravane double essieu durant 21 ans.
à la main, ça ne ce manœuvre pas comme une simple essieu. ça ne pivote pas sur place.
Si c'est pour un mover, il vaut mieux privilégier avec 4 moteurs,
Concernant les manœuvres de la caravane avec la voiture, tout dépend des campings.
Dans certains campings, les allées sont vraiment étroits, pas toujours facile de circuler avec la caravane.
Débuter avec une caravane sans mover, pourquoi pas. Mais fortement recommandé.
En 2008, lorsque nous avons acheté la Hobby, le mover était prévu. En 2009 et 2010, il fallait ce débrouiller sans, soit avec la voiture ou à la main.
Le mover à été installé en 2011.
Mes parents ont eu une caravane double essieu durant 21 ans.
à la main, ça ne ce manœuvre pas comme une simple essieu. ça ne pivote pas sur place.
Si c'est pour un mover, il vaut mieux privilégier avec 4 moteurs,
Concernant les manœuvres de la caravane avec la voiture, tout dépend des campings.
Dans certains campings, les allées sont vraiment étroits, pas toujours facile de circuler avec la caravane.
Débuter avec une caravane sans mover, pourquoi pas. Mais fortement recommandé.
En 2008, lorsque nous avons acheté la Hobby, le mover était prévu. En 2009 et 2010, il fallait ce débrouiller sans, soit avec la voiture ou à la main.
Le mover à été installé en 2011.
Re: caravelair palace ?
J'ai campé sans mover pendant de très nombreuses années (38) et c'était de plus en plus difficile de placer la caravane avec la voiture entre les allées étroites et les haies de plus en plus envahissantes.
Cette année, j'ai fait deux campings et sans mover je n'aurais pas pu m'installer correctement aux emplacements sur lesquels j'étais.
Le premier il me fallait faire 30 mètres en marche arrière et j'aurais eu la caravane à l'envers de la position logique qui était entrer dans l'emplacement flèche en avant.
Le deuxième, j'aurais dû faire enlever les autos de mes voisins pour pouvoir manoeuvrer correctement. L'emplacement faisait un peu moins de 6 m de large entre les haies et mon matériel fait 5m avec l'auvent en largeur et 6m40 en longueur.
Sinon, pour les DE à tourner à la main, ben pour la faire riper, faut être nombreux !. On a essayé une fois avec celle d'un gars de chantier qui n'avait pas suffisamment de place pour manoeuvrer avec son fourgon. Le but du jeu c'était de la faire pivoter suffisamment pour l'engager sur l'emplacement.
Par contre avec un double mover c'est bluffant, j'ai vu ça cette année.
Cette année, j'ai fait deux campings et sans mover je n'aurais pas pu m'installer correctement aux emplacements sur lesquels j'étais.
Le premier il me fallait faire 30 mètres en marche arrière et j'aurais eu la caravane à l'envers de la position logique qui était entrer dans l'emplacement flèche en avant.
Le deuxième, j'aurais dû faire enlever les autos de mes voisins pour pouvoir manoeuvrer correctement. L'emplacement faisait un peu moins de 6 m de large entre les haies et mon matériel fait 5m avec l'auvent en largeur et 6m40 en longueur.
Sinon, pour les DE à tourner à la main, ben pour la faire riper, faut être nombreux !. On a essayé une fois avec celle d'un gars de chantier qui n'avait pas suffisamment de place pour manoeuvrer avec son fourgon. Le but du jeu c'était de la faire pivoter suffisamment pour l'engager sur l'emplacement.
Par contre avec un double mover c'est bluffant, j'ai vu ça cette année.
Caravelair ANTARES STYLE 450 de 2018.Ultraheat. Mover Hypercamp Excellent automatique. Alko 3004.
Duster 150 TCE 4x4.
Re: caravelair palace ?
Encore une mauvaise nouvelle
hier je part voir une deuxieme palace, annonce 7m sans la fleche javais deja eu pas mal de photo donc je prend la route 4h des km avalé pour arrive devant et la le choc un modele de 6m sans la fleche !!!!
rageant de faire autant de km pour etre decue, bon j"en veut pas au pépé qui la mis en vente juste decu....
sinon dites moi pour les pro vous sauriez quelles sont c'est modeles ?
Je vient de leurs envoyer la question par mail mais pas encore de retour.
hier je part voir une deuxieme palace, annonce 7m sans la fleche javais deja eu pas mal de photo donc je prend la route 4h des km avalé pour arrive devant et la le choc un modele de 6m sans la fleche !!!!
rageant de faire autant de km pour etre decue, bon j"en veut pas au pépé qui la mis en vente juste decu....
sinon dites moi pour les pro vous sauriez quelles sont c'est modeles ?
Je vient de leurs envoyer la question par mail mais pas encore de retour.
Re: caravelair palace ?
C'est vrai quelles sont méconnaissables ?...et pas mal fait .
Donc vu l'avant la 2ème est une Fendt des années 90 .
La 1ère semble être une Trigano , mais je serais moins formel .?.....
A vous l'honneur ?.
Donc vu l'avant la 2ème est une Fendt des années 90 .
La 1ère semble être une Trigano , mais je serais moins formel .?.....
A vous l'honneur ?.
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34399
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: caravelair palace ?
Pour la première, c'est une Burstner des années 90
Pour la deuxième, c'est une Fendt fin des années 80 et début des années 90.
Pour la deuxième, c'est une Fendt fin des années 80 et début des années 90.
Re: caravelair palace ?
La 1ère une Burstner ?
C'est possible , mais vraiment je ne reconnais pas , je voudrais avoir des preuves
comme on dit ....
C'est possible , mais vraiment je ne reconnais pas , je voudrais avoir des preuves
comme on dit ....
-
- Messages : 2374
- Inscription : 12 juil. 2015 14:38
- Pays : France
Re: caravelair palace ?
burstner exact avec la coupe sur l'avant du toit c'est bien leurs formes.
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34399
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: caravelair palace ?
Des photos comme présenté par Camelo-91, je reconnais facilement les marques, sans chercher
Je ne saurais pas donner les modèles exacte, les marques oui.
La Burstner, j'ai reconnu au bas de caisse latéral, pare-choc arrière...
La coupe sur le toit, plusieurs marques l'ont utilisé, mais ça peut aussi ce reconnaitre de ce coté là.
En consultant de nombreuses annonces, durant plusieurs années, il est facile de reconnaitre de nombreuses marques, avec certains détails.
Je ne saurais pas donner les modèles exacte, les marques oui.
La Burstner, j'ai reconnu au bas de caisse latéral, pare-choc arrière...
La coupe sur le toit, plusieurs marques l'ont utilisé, mais ça peut aussi ce reconnaitre de ce coté là.
En consultant de nombreuses annonces, durant plusieurs années, il est facile de reconnaitre de nombreuses marques, avec certains détails.