merci pour les photos parce que je n'avais pas du tout compris en quoi consistait le défaut
 merci pour les photos parce que je n'avais pas du tout compris en quoi consistait le défaut   
   , m'en vais vérifier nos fenêtres du coup ...
 , m'en vais vérifier nos fenêtres du coup ...   
 Je dirais aussi oui et non, j'aime ma caravane, je l'adore même

, elle est trop belle mais elle comporte des défauts :
 , elle est trop belle mais elle comporte des défauts : - coffres qui ne tiennent pas ouverts quand on doit aller dedans
- fermetures des portes des armoires de la cuisine qui sont mal conçues, elles tiennent bien fermées, tellement qu'on a l'impression qu'on va arracher les poignées quand on doit les ouvrir, du coup quand on est installés, on les laisse ouvertes
 (une fermeture était mal ajustée, la vis étant à côté du plastic, on a dû la réajuster)
 (une fermeture était mal ajustée, la vis étant à côté du plastic, on a dû la réajuster)- rideaux tenus avec des velcro qui peuvent se décoller et qui à la longue se décolleront
- le lit de la dinette cuisine a une banquette plus courte sur notre modèle, pour en faire un lit deux personnes, il y a un système prévu sur lequel il faut mettre une planche et un mousse prévu dans la garde-robe, la planche ne tient pas bien en place pendant la nuit
- le coffre avant de la caravane, la porte peut glisser hors de son rail latéralement

voilà les détails auxquels je pense pour le moment, il y a en a certainement d'autres encore.
Ayant eu une esterel pendant plusieurs années (d'occasion) on peut dire que les hobbys sont de conception bien plus fragile, l'esterel c'était vraiment du solide en comparaison .

.
 .