Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Ho calmos les alsacosrobocop a écrit :bien venu a toi Riesling , z avez vu , faite gaffe maintenant nous sommes en force , alors on se calme et on paye le coup aux ALSACIENS

nous les Lorrains on est plus nombreux que vous sur le forum  et on peut faire une descente pour vous botter les fesses
  nous les Lorrains on est plus nombreux que vous sur le forum  et on peut faire une descente pour vous botter les fesses   

.
 . ) sinon bienvenue à Riesling dans notre petit monde.
  ) sinon bienvenue à Riesling dans notre petit monde.Vas pas l'affoler comme ça car pas forcément de permis E, sujet déjà évoqué sur différents topics dont : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... ght=permisKryLo a écrit :Pour répondre à Riesling, j'ai lu tous les posts mais aucun ne lui à parler du fait qu'il va vraissemblablement être obligé de passer le permis EB. Hé oui avec un 806 et 3 enfants il ne trouvera pas de caravane à moins de 1000 kg de PTAC avec des lits superposés.

Attention lors du choix de la caravane a la charge utile reelle, surtout avec 3 enfants. Je ne peux que recommander tres fortement d'exiger que le vendeur fasse peser la caravane a vide en ta presence pour eviter les mauvaises surprises. Il ne faut pas croire les brochures ni les plaques fixes sur les caravanes.Jacques 76 a écrit :Bonjour,
En véhicule neuf, avec 3 enfants, il existe relativement peu de modèles :
- la Bürstner Fun 480 TK ou la 490 TK aux PTAC de 1100 kg.
- La Caravelair Antarès 490 de 1010 kg à 1060 kg selon finition.
Chez Hobby, Fendt, Dethleffs, LMC, Knaus, les caravanes à 5 couchages dépassent les 1100 kg.
 par le nombres de reponses au post.Ca a l'air d'etre decontracté l'ambiance ici et c'est bien.Je m'excuse aussi de la reponse tardive mais en ce moment y a plein de boulot a la maison et les ptites sont entrain de faire leurs dents alorsss! dur dur.
 par le nombres de reponses au post.Ca a l'air d'etre decontracté l'ambiance ici et c'est bien.Je m'excuse aussi de la reponse tardive mais en ce moment y a plein de boulot a la maison et les ptites sont entrain de faire leurs dents alorsss! dur dur. 

Solution : chambre annexe à l'auvent, ainsi elle a son indépendance...mais pas trop.riesling a écrit : 1Donc pour moi faudras minimum une 5 places si j'ai bien compris malgre que la grande voudras dormir a cote dans une canadienne.
Oui largement, pour exemple j'ai acquis la mienne (4places de 83) pour 2000€ à un particulier compris auvent de 2 ans, avec le stab + révision + pneus + chambre annexe = Total prêt à rouler de 3000€ pour un premier équipement.riesling a écrit : 3peut on touver quelque chose de correct pour a peut pres 8 a 9000€?

Donc, je choisirai une caravane ou l'on peut dormir à 5 l'hiver, mêmes serrés comme nous dans l'Eriba (salut nico
  Donc, je choisirai une caravane ou l'on peut dormir à 5 l'hiver, mêmes serrés comme nous dans l'Eriba (salut nico  ), ça permet de partir quelques jours, et l'été mettre les ainés dehors sous la tente.
 ), ça permet de partir quelques jours, et l'été mettre les ainés dehors sous la tente.