TRACTER avec une propulsion pour ou contre ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
TRACTER avec une propulsion pour ou contre ?
BONJOUR,à vous je possède aussi une MERCEDES 190 2L5 un 5 cylindres de 1987 qui à ce jour n'a que 180000 km qui tourne à merveille ,Mais je n'ai jamais tracter notre caravane avec celle-ci,vu les problèmes avec notre RENAULT cette été je fait plus confiance à notre MERCEDES ,mais questions sur le comportement routier pas experience avec une propulsion avec notre nid d'amour sur la boule.VOTRE EXPERIENCE EST LA BIENVENUE MERCI D AVANCE 

__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________
bonjour,
pour avoir eu la même en '90-92, ... non, une similaire
, je peux te dire qu'elle tracte le doigt dans le nez
. Trèèèèès belle voiture, très fiable. Veilles à bien laisser graisser les roulements et kardan derrière.
Seul hic, c'est pas le genre de voitures pour gagner le run du feu rouge...
pour avoir eu la même en '90-92, ... non, une similaire

Seul hic, c'est pas le genre de voitures pour gagner le run du feu rouge...

merci JERAMEL, je pense aussi qu'il ne devrais pas avoir de problème avec ses 100cv et puis l'ensemble sera plus en harmonie, une hobby année 1990 et une merco de 1987 cela donne un air RETRO qui ne manque de CHARME .certe dépassé thecnologiquement ,mais toujours là,un premier pas vers HISTOIRE DU CARAVANING 

__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________
Propulsion
Je tracte souvent avec des propulsions et en traction, c'est vraiment agréable: Motricité vraiment supérieure, surtout en montée, beaucoup moins de retour dans le volant sur chaussée dégradée. Bref, que du bonheur
- frenchyjojo
Bonsoir ! mon frère tracte sa caravane avec une propulsion (une BMW 316) et il se régale, tu y gagnes indéniablement en motricité et en tenue de route !
Par contre l'hiver, conduire en solo sur la neige ou sur le verglas avec une propulsion, et de surcroit en côte, là ce n'est pas la même histoire, la traction avant est mieux dans ce cas.
Par contre l'hiver, conduire en solo sur la neige ou sur le verglas avec une propulsion, et de surcroit en côte, là ce n'est pas la même histoire, la traction avant est mieux dans ce cas.
Daewoo Leganza 2.0 16v (133ch) (9cv fiscaux)
Sterckeman Alizé 450 CP (P.T.C. 900kg)
Digue 310 L (1985) (pv 390kg) vendue !
Stab Tunesi 630
Sterckeman Alizé 450 CP (P.T.C. 900kg)
Digue 310 L (1985) (pv 390kg) vendue !
Stab Tunesi 630

0 l'époque nous avions la Sterckeman 460 CE bien chargée (nous étions 5) et devant la 505 ...
hé bien même si le 2.5l diesel atmo Indénor était poussif dans les Alpes, il grimpait les cols sans chauffer, il ne nous à jamais trahi en 10 ans.
La propulsion... en traction, c'est vraiment génial....
A+
Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994
La propulsion c'est génial tout le temps !!!
Malheureusement, les constructeurs généralistes n'en font plus, dommage.
Je suis un fan des propulsions. Avec elles, pas de traitrise. Sur chaussée délicate, une propulsion part en douceur et de l'arrière (c'est facile à rattraper), une traction part sans prévenir, c'est la cata. Pour palier ça, on a l'ESP... mais ce n'est pas pareil...
Je suis un fan des propulsions. Avec elles, pas de traitrise. Sur chaussée délicate, une propulsion part en douceur et de l'arrière (c'est facile à rattraper), une traction part sans prévenir, c'est la cata. Pour palier ça, on a l'ESP... mais ce n'est pas pareil...

+1....Wannig a écrit :La propulsion c'est génial tout le temps !!!
Et l'hivers, avec une propulsion, c'est le pied... aussi...
bonjour à vous c'est vrai on s' amuse avec une propulsion ,mais il faut etre prudent , les tete à queue sont fréquents ,si on n'ai pas surpris surtout sur la pluie, Sur la neige on si attend elle part dans tout les sens si l'on appui un peu trop du VRAI BONHEUR ,çà je le sait j'ai eu 3 propulsion une RENAULT 8 puis cette MERCEDES que je possède, depuis 14 ans et un Z3 pendant 2 ans que j'ai vendu avec bcps de regrets une merveille cette voiture ,une tenue de route incroyable, pour une propulsion, UN JOUET .vendu pour acheté une laguna2 ,une caravane,une moto, famille nombreuse oblige à faire des choix Encore merci je vais lui mettre une boule à la MERCO 

- Rey Le Bon
Les modéles modernes avec tout leur électronique sont au moin aussi stable que les traction avant concurente.frenchyjojo a écrit : Par contre l'hiver, conduire en solo sur la neige ou sur le verglas avec une propulsion, et de surcroit en côte, là ce n'est pas la même histoire, la traction avant est mieux dans ce cas.
Pour info, je suis partis au ski avec des potes, moi en classe E (à phare rond) et un pote en 307 Hdi 110... bein je passer la ou il passais pas (tout les 2 chainé)...
Et là ou il roulé à 70 sur les grand axe car il sentais la voiture bouger... j'avais pas ce soucis 20 kmp/h plus vite

La propultion n'à pas que ces avantages...
Pourquoi les bm, mercedes et autre propultion sont si fiable ?
Moteur en ligne, suivi de la boite et du pont = équillibre bien meilleur = moin de contrainte sur les trains, pas de soucis de cardan (un pont arriére c'est zéro soucis), un meilleur refroidissement (merci les viscocoupleurs), un bien meiller rayons de braquage, des porte à faut avant hyper réduit (gage de stabilité et d'habitabilité) ....
Bref, la technique est pour elle... les contraintes sont aujourd'hui inexistante pour ce type de voiture (seul le choix et le prix est disasif)