Je viens vous dire mes satisfactions sur mon nouveau véhicule tracteur !
Tant au sujet du véhicule lui-même qu'au sujet du service garantie et assistance Nissan !
Le véhicule :
En solo comme en traction ,le Qashqai est trés stable ,confortable ,silencieux et agile
ses consommations sont assez raisonnables pour un SUV de cette puissance (1750 cm/3 pour 150 ch Blue DCI )
conso mixte en solo 5,3 L et 10,2 L en traction avec l'Antarés/Style 440 de 1150 kg a 100 kmh compteur
Pour le service garantie /assistance :
J'ai eu la surprise un matin sur le camping d'avoir plein de messages d'alertes au tableau de bord et de ne pas pouvoir démarrer

J'ai donc appeler l'assistance Nissan qui m'a envoyé dans l'heure un depanneur qui a simplement boosté la batterie
pour faire démarrer le Qashqai et j'ai eu ensuite un SMS de l'assistance m'indiquant la concession Nissan la plus proche
et un rendez vous a ma convenance pour changer la batterie dans l'aprés midi même
je me suis donc rendu a la concession qui m'a controlé le véhicule (fiche de controle a l'appui ) changé la batterie en garantie
et rendu le véhicule lavé et nettoyé . A noter que la garantie de ce véhicule de 2019 se termine en Mars 2022
la batterie était pourtant celle d'origine Renault/Nissan ,mais apparemment
il y aurait eu une série de batterie <<constructeurs>> défectueuses c'est a dire qui ne tenaient pas les 3 ans