caravane avec picasso
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
robocop
d'abort je remercie distran de confirmer qu'il y avait une petite erreur dans ses données.
Pour john, 1200 kg tractable avec le picasso hdi 90, me semble une trés bonne mesure de poid pour cette voiture hdi 90, cela fait 110 kg de ce que moi je tracte, biensur en montagne, cela va faire un peu juste, j'avoue que lorsque ca grimpe tres fort, je me retrouve sur le 3éme voir 2éme rapport, mais comme déjà dit, en montagne toutes les voitures en patissent, a moins d'avoir un enorme diesel et une petite caravane.
Et pour orcet distran, je ne pense pas y être, car ma femme doit en principe travailler le vendredi, donc je pense que c'est cuit à moins d'un miracle. Comme dirai d'autres, a plus tard pour le verre de l'amitié.
a+
Pour john, 1200 kg tractable avec le picasso hdi 90, me semble une trés bonne mesure de poid pour cette voiture hdi 90, cela fait 110 kg de ce que moi je tracte, biensur en montagne, cela va faire un peu juste, j'avoue que lorsque ca grimpe tres fort, je me retrouve sur le 3éme voir 2éme rapport, mais comme déjà dit, en montagne toutes les voitures en patissent, a moins d'avoir un enorme diesel et une petite caravane.
Et pour orcet distran, je ne pense pas y être, car ma femme doit en principe travailler le vendredi, donc je pense que c'est cuit à moins d'un miracle. Comme dirai d'autres, a plus tard pour le verre de l'amitié.
a+
Picasso HDI 90ch
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)
-
guy
Avec moins de 100 ch,en montagne et environ 1200 kg attelés,disons quand cela monte de plus de 10% et sur plus de 1 km(car il ya aussi des plâteaux et faux plats en montagne)l'usage de la troisième est exclu et la première en sortie d'épingle sera profitable.
Car à bas régime(moins de la moitié du régime maxi)la puissance sera insuffisante.
Le problème est uniquement de savoir si le Véhicule se refroidit convenablement.L'avantage du 4.4 c'est que conçu pour des efforts à basse vitesse,son refroidissement est mieux dimensionné.Car il peut arriver que des berlines puissantes ,mais obligées de rouler lentement aies un petit accés de chaleur.Le problème c'est qu'avec une caravane en forte montée on doit évacuer la même chaleur que voiture seule 2 à 3 fois plus vite.
Pour avoir fréquenté assidument la côte de laffrey(6 km droit à 10% entre grenoble et gap)Je peux vous dire que le nombre de véhicule en difficultés y est important.Dans la descente aussi,mais là ce sont les freins des caravanes.Bien sûr ceci n'est pas toujours inéluctable,mais parfois dû à du matériel fatigué et la première grosse difficulté en est le révélateur.
Car à bas régime(moins de la moitié du régime maxi)la puissance sera insuffisante.
Le problème est uniquement de savoir si le Véhicule se refroidit convenablement.L'avantage du 4.4 c'est que conçu pour des efforts à basse vitesse,son refroidissement est mieux dimensionné.Car il peut arriver que des berlines puissantes ,mais obligées de rouler lentement aies un petit accés de chaleur.Le problème c'est qu'avec une caravane en forte montée on doit évacuer la même chaleur que voiture seule 2 à 3 fois plus vite.
Pour avoir fréquenté assidument la côte de laffrey(6 km droit à 10% entre grenoble et gap)Je peux vous dire que le nombre de véhicule en difficultés y est important.Dans la descente aussi,mais là ce sont les freins des caravanes.Bien sûr ceci n'est pas toujours inéluctable,mais parfois dû à du matériel fatigué et la première grosse difficulté en est le révélateur.
-
guy
oui guy, la route que tu parle entre grenoble et gap, je l'ai prise l'été passé par forte chaleur, eh ben, il y avait plein de voitures atteler à une caravane qui étaient à l'arret sur le coté avec le capot ouvert, dire comment les moteurs devaient souffrire, mais bon il faisait tres chaud aussi, pour ma part je n'est pas du m'arreter, tout était correct, je suis monté sans forcé le moteur, en 2éme et 3éme, entre 50 et 70 km/h, je trouve que cela était déjà une bonne vitesse car par moment ca tourne assez fort avec les paroi rocheuse fort prêt.
bon j'avoue, je connaissais la monté, donc dés le départ j'ai ralentie la cadence.
Maintenant, c'est sur qu'avec le même véhicule et plus de 100kg en plus à tracter, ca doit etre autrement, il faudrai pour être plus précis sur la charge maxi conseiller par les magazines sur le picasso hdi 90ch, que des personnes qui sont dans ce cas de figure témoigne, comme ca tout le monde serai fixé.
a+
bon j'avoue, je connaissais la monté, donc dés le départ j'ai ralentie la cadence.
Maintenant, c'est sur qu'avec le même véhicule et plus de 100kg en plus à tracter, ca doit etre autrement, il faudrai pour être plus précis sur la charge maxi conseiller par les magazines sur le picasso hdi 90ch, que des personnes qui sont dans ce cas de figure témoigne, comme ca tout le monde serai fixé.
a+
Picasso HDI 90ch
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)
-
Christian 67
Avec un picasso, choisis une ERIBA comme cela ça fera un belle ensemble voiture et caravane dont on ne fait pas la différence entre l'avant et l'arrière.
Je plaisante d'autant qu'en géométrie je ne fait pas mieux, pas arrondi mais cubique
Tracter une caravane impose une conduite coulante et une philosophie de la route plutôt zen.Le constructeur est le mieux placé pour savoir ce que son véhicule peut tracter ensuite cela dépent de toi...
Ton picasso est une très bonne voiture et le HDI 90 excellent mais une caravane va modifier ta conduite et à partir du moment ou tu apprends à connaitre ton attelage et à le mener en douceur sans brutaliser ton picasso tout ce passera bien !
Personnellement 900kgs à 1T100 me parait raisonnable
A+ et bonne route
Je plaisante d'autant qu'en géométrie je ne fait pas mieux, pas arrondi mais cubique
Tracter une caravane impose une conduite coulante et une philosophie de la route plutôt zen.Le constructeur est le mieux placé pour savoir ce que son véhicule peut tracter ensuite cela dépent de toi...
Ton picasso est une très bonne voiture et le HDI 90 excellent mais une caravane va modifier ta conduite et à partir du moment ou tu apprends à connaitre ton attelage et à le mener en douceur sans brutaliser ton picasso tout ce passera bien !
Personnellement 900kgs à 1T100 me parait raisonnable
A+ et bonne route
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300
-
robocop
