Branchement eau courante

Discussion liée aux équipements d'eau des caravanes (réservoirs, tuyauterie, WC, ...).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Fremeda

Message par Fremeda » 08 sept. 2006 14:42

DavidTrier-bis a écrit :Bonjour,
Tout à fait d'accord avec toi fremada, mais souvent il y a un point d'eu pas trop éloigné.
C'est pour celà que j'ai acheté un réservoir fixe de 80 l dans lequel j'y monterai le dispositif de chasse d'eau (enfin, juste la partie remplissage :lol: ). Du coup, voici ce que je pourrai faire :
- si eau sur l'emplacement, je laisse le tout branché en continu. Le réservoir sera donc toujours quasi plein

- si pas d'eau sur l'emplacement mais à proximité (moins de 30m), je branche de temps en temps seulement pour remplir le réservoir, et débranche ensuite.

- si l'eau est très éloigné, alors j'utilise mon "petit" réservoir roulant de 30 l (et pas 20 comme je croyais).

Voilà mon idée.
Slt David, ok avec toi, mais s'il y a un seul robinet dans les 30 m, c'est pas très cool de le monopoliser pour toi tout seul... en supposant que tu ai les bons raccords car cela varie d'1 camping à l'autre, comme la borne électrique du reste....

Stef 33

Message par Stef 33 » 08 sept. 2006 21:02

Salut Fred,

Lis bien, David a écrit : de temps en temps...

donc pas de problème :wink:

Fremeda

Message par Fremeda » 08 sept. 2006 21:11

Oui, Steph, j'ai bien lu, mai si pendant qu'il se branche, si qq1 a pesoin du point d'eau c'est pas possible... et si c'est vraiment de temps en temps, cela revient à la corvée d'eau quotidienne.. . Enfin c'est mon point de vue. :roll:
L'ancien proprio de ma caravane m'a laissé un rouleau de tuyau d'arosage, je suppose que c'était prévu pour une telle installation, je m'en suis jamais servi, pour la raison ci dessus.

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 08 sept. 2006 21:21

Salut,

T'inquiète pas Fremeda, je ne suis pas un squatteur de robinet :lol: et si un jour on se trouve dans le même camping, je te laisserai y accéder... enfin 30 secondes :lol:

L'idée est de m'y racorder le temps de remplir les 80 litres. Autant dire que celà prendra quelques minutes seulement et pas très souvent parce que les 80 litres permettent de tenir plusieurs jours.

Allez, @+

JEMAREL

Message par JEMAREL » 08 sept. 2006 22:31

Fremeda a écrit :Oui, Steph, j'ai bien lu, mai si pendant qu'il se branche, si qq1 a pesoin du point d'eau c'est pas possible... et si c'est vraiment de temps en temps, cela revient à la corvée d'eau quotidienne.. . Enfin c'est mon point de vue. :roll:
L'ancien proprio de ma caravane m'a laissé un rouleau de tuyau d'arosage, je suppose que c'était prévu pour une telle installation, je m'en suis jamais servi, pour la raison ci dessus.
:roll: :roll: :roll:
mettre un seau dessous ou brancher le tuyau... ç'est du pareil au même... tant que c'est débranché après, je ne vois pas la différence :roll:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

distran

Message par distran » 08 sept. 2006 22:42

elle sont dans quel post mes photos du robinet de WC au fait?? du coup, j'ai jetter 2 robinets et une caisse percée, juste pour filer un conseil que je ne suivrai pas.....j'suis vraiment trop c... moi :D :shock:
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Fremeda

Message par Fremeda » 08 sept. 2006 22:54

Comme quand on fait du camping hors camping justement ... :wink:

distran

Message par distran » 08 sept. 2006 23:34

Fremeda a écrit :Comme quand on fait du camping hors camping justement ... :wink:
Salut
Pas compris, tu peux me développer ta boutade, un peu
Image

Fremeda

Message par Fremeda » 08 sept. 2006 23:40

C simple, je disais que le raccordement en eau courante n'était pas simple dans les grands terrains de camping, alors hors camping, c'est pire :lol: :wink:

JEMAREL

Message par JEMAREL » 08 sept. 2006 23:48

bah oui, c'est comme pour les voitures électriques... Ca marchait pas, parce que le cable... le cable, c'est trop court :oops: 8) :P :P :P
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Fremeda

Message par Fremeda » 08 sept. 2006 23:49

lol mdr ! :lol: :lol: :lol: :lol:

distran

Message par distran » 08 sept. 2006 23:50

Ah ok, oui, aucun intéret à mon avis, camping ou pas camping....avec 50L on fait 3 ou 4 jours alors je vais pas m'embéter pour 3 voyage en jerrican ....ça remplace le footing politiquement correct et fait faire un peu d'excercice

a+
phil
Image

Fremeda

Message par Fremeda » 08 sept. 2006 23:55

Tout à fait d'accortd, c'est ce que je fait, la seule modif que je vais faire, c'est investir dans un petit diable pour éviter de me casser les reins à trimballer les jerricans

Fanchon
Pays : France

Message par Fanchon » 09 sept. 2006 10:12

syloran a écrit :Bonjour,
Lorsque l'on se trouve sur un emplacement avec eau propre et eau usée sur place, n'est il pas possible sur une Hobby d'avoir l'eau courante (en continu) sans avoir a remplir de bidon ?

Bonjour,bonjour tout le monde !
Quelle question ! je ne vois pas TROP l'intérêt d'avoir L'EAU COURANTE dans un camping puisque dans la caravane, il y a une réserve d'eau (+ ou - importante, pour nous 40 l) ; en arrivant au camping, nous branchons le tuyau et Domi rempli notre réserve ; ou alors, il prend les deux "petits" jerricans et rempli la réserve avec ; de ce fait, je peux rester 3 ou 4 jours avec l'eau à l'évier ; si c'est pour faire "comme à la maison", je ne vois pas trop l'intérêt d'aller dans un camping en caravane ..... mais c'est un avis que je ne partage qu'avec moi-même. Voili, voilou. Donc, à vos réactions qui seront les bienvenues.
PS : Me suis-je bien expliquée ?
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Fremeda

Message par Fremeda » 09 sept. 2006 10:22

Parfaitement ! Les vacances sont faites aussi pour faire ce que l'on a pas l'habitude de faire dans l'année.
Dernière modification par Fremeda le 09 sept. 2006 11:07, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Eau »