Daewoo Rezzo et Caravelair Antares 340

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Tacuma

Daewoo Rezzo et Caravelair Antares 340

Message par Tacuma » 07 mai 2004 21:02

Bonjour à tous,

Je posséde un Daewoo Rezzo 1.6l de 105 ch et j'envisage d'acheter une caravelair antares 340 qui a un PTAC de 730 kg.

Sachant que le Rezzo à un poid de +/- 1.3 T et 105 ch ESSENCE, pensez vous que cela pourrait poser probléme sur la route ?

Cela serait essentiellement pour me rendre une fois l'an en vacance (disons +/- 3000 km aller retour) + éventuellement un week-end de temps en temps mais pas trop loin .

Merci de me donner vos avis :wink:

robocop

Message par robocop » 07 mai 2004 22:03

avec 105 cv tu ne devrais pas avoir de problemes pour un poids de 730 KG a tiré se serais bien le diable si ça ne marche pas :wink:

Invité

Message par Invité » 08 mai 2004 10:08

Merci pour ta réponse :wink:

Et pense tu que pour un premier attelage je pourrais faire un apprentisage en toute sécurité avec ce rapport de poid ?

Tacuma

Message par Tacuma » 08 mai 2004 10:08

C'est moi l'invité :? :D

robocop

Message par robocop » 08 mai 2004 10:49

pour un premier apprentissage tu fait gaffe et tu te comporte comme quand tu as eu ton permis de conduire pas trop vite toujours en garder sous la pedale , tu sais j ai été routier pendant 18 ans et au debut je roulais avec un camion de 6 Tonnes du jour au lendemain je me suis retrouver avec un 38 Tonnes il a fallu que j apprenne , il n y a pas de secret faire attention a largeur ,longueur, hauteur pas trop pres des trottoirs ,entre les deux lignes blanches ,et si tu as un super marché pres de chez toi tu pose des cailloux et tu t excerse :wink:
j espere que cela te rassure et repond a ta question :?:

Tacuma

Message par Tacuma » 09 mai 2004 20:11

Tout à fait ! Merci beaucoup :wink:

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »