SVP avis sur salon VDL Bourget - Achat caravane sur place
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
SVP avis sur salon VDL Bourget - Achat caravane sur place
Bonjour à tous,
SVP votre avis sur l'intérêt d'aller au salon au salon VDL du bourget ce WE pour acheter une caravane ou plutôt négocier directement en concession pour des conditions comerciales plus attractives?
Votre expérience et vos conseils pour obtenir le meilleur taux de remise.
Merci et bonne journée.
SVP votre avis sur l'intérêt d'aller au salon au salon VDL du bourget ce WE pour acheter une caravane ou plutôt négocier directement en concession pour des conditions comerciales plus attractives?
Votre expérience et vos conseils pour obtenir le meilleur taux de remise.
Merci et bonne journée.
-
+1Decarpentrie BernardusL a écrit :Bonsoir
Oui on peut négocier sur place mais essayer de trouver un vendeur, qui sera peut-étre au salon sur le stand de la marque, dans votre région car aprés pour le Sav.
a+ Nanard
bernobby
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil,
sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)
Salut,
Il suffit de savoir si un vendeur proche de chez vous sera présent ou pas sur le salon. C'est ce que j'ai fait et il y en avait.
Tout d'abord j'ai discuté et négocié avec un commercial présent sur le stand de ce qui m'interréssait et ensuite je suis allé voir le commercial de ma région ( il se trouvait à l'autre bout du salon ).
Cela m'a permis d'avoir de très bonnes conditions, meilleures que la première négociation, et d'avoir une livraison et un SAV proche de chez moi, 5 km ( le commercial du stand me proposait une livraison à 300 km ! ).
Pour info nous sommes allés au salon ( 23/9 ) pour que l' on trouve notre première caravane ( possibilité de faire le tour de toutes les nouveautés en une fois ) et profiter des conditions salon ( et plus si on discute ).
Notre achat était programmé et nous sommes revenu avec un bon de commande : BURTSNER PREMIO 480 TK avec des options. Je reparlerai de ce choix plus tard et ailleurs.
D'autre part le salon pour voir tous les accessoires possibles, c'est très pratique !
Bonne chance et à bientôt.
Lionel.
Il suffit de savoir si un vendeur proche de chez vous sera présent ou pas sur le salon. C'est ce que j'ai fait et il y en avait.
Tout d'abord j'ai discuté et négocié avec un commercial présent sur le stand de ce qui m'interréssait et ensuite je suis allé voir le commercial de ma région ( il se trouvait à l'autre bout du salon ).
Cela m'a permis d'avoir de très bonnes conditions, meilleures que la première négociation, et d'avoir une livraison et un SAV proche de chez moi, 5 km ( le commercial du stand me proposait une livraison à 300 km ! ).
Pour info nous sommes allés au salon ( 23/9 ) pour que l' on trouve notre première caravane ( possibilité de faire le tour de toutes les nouveautés en une fois ) et profiter des conditions salon ( et plus si on discute ).
Notre achat était programmé et nous sommes revenu avec un bon de commande : BURTSNER PREMIO 480 TK avec des options. Je reparlerai de ce choix plus tard et ailleurs.
D'autre part le salon pour voir tous les accessoires possibles, c'est très pratique !
Bonne chance et à bientôt.
Lionel.
Merci de vos conseils. J'ai commandé une Starlett 370 CE chez Sterckeman. J'ai retrouvé un concessionnaire qui est à 2km de chez moi. Je pense avoir trouver le modèle qui répond à toutes mes contraintes... Nous partons faire les châteaux de la Loire à la Toussaint, nous avons hâte! 23 ans de camping avec nos parents puis 10 années de sevrage en locations diverses. C'est un retour aux sources... Nous sommes pressés d'en avoir livraison sous quinzaine.
Starlett 370 CE
Lits superposés
Auvent
AKS antilacet
Roue de secours
chauffage électrique
enjoliveurs
le tout pour 9500 E ca paraît honnête.
Starlett 370 CE
Lits superposés
Auvent
AKS antilacet
Roue de secours
chauffage électrique
enjoliveurs
Avis salon VDL
Bonjour vuhlrich
Regarde voir ce lien:
http://www.sterckeman.tm.fr/2004/index.htm et regarde dans actualité de Sterckeman, il semblerait que le prix de ta caravane soit supérieur au modèle indiqué (qui correspond à un pack nouveauté)
Peut etre que ces conditions ne sont plus d'actualités

Regarde voir ce lien:
http://www.sterckeman.tm.fr/2004/index.htm et regarde dans actualité de Sterckeman, il semblerait que le prix de ta caravane soit supérieur au modèle indiqué (qui correspond à un pack nouveauté)
Peut etre que ces conditions ne sont plus d'actualités

Hobby 560 Uff (résidentiel)
207 D Premium 90 cv
http://www.aveyron.com/
http://picasaweb.google.fr/saupier/ArrivEHOBBY#
207 D Premium 90 cv
http://www.aveyron.com/
http://picasaweb.google.fr/saupier/ArrivEHOBBY#
C'était en effet une offre très attractive lancée en Avril sur les précédents modèles. Elle n'est plus valable malheureusement.... Elle sera probablement à nouveau d'actualité en avril prochain, mais je voulais pouvoir partir avec à la Toussaint.
De plus à ce prix j'ai le chauffage électrique (même si ce n'est qu'un budget de 135 €
De plus à ce prix j'ai le chauffage électrique (même si ce n'est qu'un budget de 135 €
- titophe257
vuhlrich a écrit :Merci de vos conseils. J'ai commandé une Starlett 370 CE chez Sterckeman. J'ai retrouvé un concessionnaire qui est à 2km de chez moi. Je pense avoir trouver le modèle qui répond à toutes mes contraintes... Nous partons faire les châteaux de la Loire à la Toussaint, nous avons hâte! 23 ans de camping avec nos parents puis 10 années de sevrage en locations diverses. C'est un retour aux sources... Nous sommes pressés d'en avoir livraison sous quinzaine.
Starlett 370 CE
Lits superposés
Auvent
AKS antilacet
Roue de secours
chauffage électrique
enjoliveurs
le meme prix, AU SALON 2006

alors as tu eu cette merveille moi j'atttends toujours aucune nouvelle
Bonjour,
Pour ma part c'était Daniel de la concession de Coignières.
Nous l'avons réceptionné mi octobre et sommes partis à la Toussaint comme prévu et à Pâques à Piriac près de la Baule.
Je suis surpris que tu ne l'aies pas car les 370 CE étaient déjà fabriquées. elles n'avaient plus qu'à repasser sur les chaînes de montage pour des options comme le chauffage à gaz par exemple. Je dois dire que c'est un excellent modèle. Seul regret, le coin dinette une fois que le lit parents est fait en moyenne saison, mais j'étais limité en poids avec mon espace IV n'ayant pas le permis E.
Je serais toi je relancerais car cela me paraît bien long.
Pour ma part c'était Daniel de la concession de Coignières.
Nous l'avons réceptionné mi octobre et sommes partis à la Toussaint comme prévu et à Pâques à Piriac près de la Baule.
Je suis surpris que tu ne l'aies pas car les 370 CE étaient déjà fabriquées. elles n'avaient plus qu'à repasser sur les chaînes de montage pour des options comme le chauffage à gaz par exemple. Je dois dire que c'est un excellent modèle. Seul regret, le coin dinette une fois que le lit parents est fait en moyenne saison, mais j'étais limité en poids avec mon espace IV n'ayant pas le permis E.
Je serais toi je relancerais car cela me paraît bien long.
Florence, Vincent - Adrien 11ans et Rose 5 ans
Citroën Grand C4 7P 2.0 138ch excl (PTAC 2 320K)+ Sterckeman Starlett Easy 470 PE Mover (mars 2010-PTAC 1 150K)
Citroën Grand C4 7P 2.0 138ch excl (PTAC 2 320K)+ Sterckeman Starlett Easy 470 PE Mover (mars 2010-PTAC 1 150K)