Boitier Eprom sur HDI

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

arnaudxb3

Boitier Eprom sur HDI

Message par arnaudxb3 » 07 mai 2004 21:42

vous avez essayé le boitier Eprom pour tracter , c'est un plus ou de la cochonnerie ?
Plus de caravane - Bmw 530 D

distran

Message par distran » 07 mai 2004 21:57

c'est quoi ça? une puce programmable pour HDI?
je ne connais pas, tu peux expliquer ce que c'est sensé gérer?
a+
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

arnaudxb3

Message par arnaudxb3 » 07 mai 2004 22:07

cela te donne en gros 10 à 20 % de puissance et couple en plus , sans changer la conso , voir meme de la descendre :idea:
mon beau pere qui tracte sa caravane toute l'année (il fait du deplacement boulot et parcour plus de 40000 kms par an) a mis ça , il en est hyper satisfait , mais je me demande si cela ne fragilise pas les moteurs ...

louis31

eprom pour hdi

Message par louis31 » 08 mai 2004 09:33

bonjour à tous,
ce sujet tient du forum auto, a-t'il sa place ici?
c'est un boîtier électronique suplémentaire (hors de prix) qui augmente la puissance du moteur mais ce n'est pas sans risques:
- pour la mécanique puisque les paramètres d'origine sont modifiés, à éviter si le véhicule est sous garantie
- le véhicule ne serait plus couvert par votre assurance en cas d'accident
menat à expertise etc..
vous trouverez des infos complémentaires et détaillées sur les forums auto. pour les moteurs HDI voir: http://www.plnete-citroen.com section picasso.
louis

robocop

Message par robocop » 08 mai 2004 10:00

LOUIS 31 a raison il s agit d un boitier electronique qui selon la voiture te donne plus de puissance cela va de 15 a 30 ou 40 cv de plus mais cela coute la peau des fesses et en plus il faut avoir une pompe electronique sinon il y a pas mal d intervention a faire tu arrive facilement a 10 000F pour la faire mettre en place tu as un interrrupteur pour l enclancher ou l enlever mais moi je ne suis pas d accord au depart je voulais le faire mais mon fils a fait 5 ans de mecanique en apprentissage pour se perfectionner il a terminer premier en regionale il le deconseil :wink:

arnaudxb3

Message par arnaudxb3 » 09 mai 2004 18:08

salut à tous
bien sur que c'est bien un sujet pour ce forum , c'est tjrs interessant d'avoir plus de couple et de puissance pour tracter !.....non ?

robocop

EPROM pour HDI

Message par robocop » 09 mai 2004 21:55

le titre dit bien<< choisir sa caravane et/ou sa voiture >>,je ne pense pas que se sujet soi deplacer dans se site , s il n est pas a sa place moi je crois que je n y suis pas non plus d apres moi il est dans le bon site et cela peu eviter a certain de faire des erreurs , je pense que OLIVIER a assez de boulot comme cela sans lui demander de rajouter une rubrique auto , que doit on dire , quand on parle de vaisselle, de pneus ,de vitesse etc ,etc ,etc, vas y LOUIS ne te fache surtout pas tu est libre de penserse que tu veu :oops: :oops: :oops:

louis31

Message par louis31 » 10 mai 2004 08:44

salut à tous,
surtout ne pas se fâcher après les utilisateurs agréables, pleins d'humour sur ce site dédié à notre passion .je voulais simplement faire remarquer que sur les sites dédiés à l'automobile,on trouve toutes les réponses techniques et juridiques concernant l'emploi de boitiers électroniques additionnels.
à bientôt, je vous lache la grappe quelques semaines pour la Corse sac à dos.

robocop

Message par robocop » 10 mai 2004 13:40

bonne vacances et bonne marche il y a de quoi faire de se coté là et pas de rouge dans le sacs a dos :roll: :roll:

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »