Amortisseurs Bürstner + divers...
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Amortisseurs Bürstner + divers...
Bonjour à tous,
Nous sommes une famille de cinq personnes (2 adultes et 3 enfants) qui vivons à 100% de l’année dans notre caravane (Bürsner Premio Plus 510 TK de 2017) en voyageant sur les routes d’Europe depuis 17 mois.
Nous la tractons avec une Nissan Navara 2.5L DC 4WD de 2010 et nous en sommes très content.
Nous avons déjà pas mal voyagé dans notre vie mais c’est une première avec une caravane. Choix qui nous satisfait pleinement.
Nous sommes donc des caravanistes novices, encore en apprentissage. C’est pourquoi nous nous permettons de solliciter quelques conseils et avis sur ce site récemment trouvé.
Concernant notre caravane, nous commençons à avoir quelques problèmes ;
1. Le « novilon » du sol se décolle en faisant des grosses bulles. Nous avons contacter la marque et leur réponse est un peu légère. En résumé ils sont au courant que cela arrive parfois mais vu que la caravane n’est plus sous garantie ils n’entrent pas en matière. Nous avons obtenu une procédure sur un pdf qui engendre des 100aines d’Euros de matériels divers et beaucoup de temps de travail. Pour autant que l’on soit capable de le réaliser. Pour l’instant je laisse comme ça, on vit avec.
2. Nous avons heurter quelque chose ou pris un nid de poule et avons cassé l’amortisseur droit. Celui-ci est fixé d’une part au châssis et d’autre part à une pièce qui traverse toute la largeur de la caravane jusqu’à l’autre roue et l’amortisseur gauche. Je trouve que cette conception n’est pas top car ce sont des parties exposées aux aléas de la route et se situent juste à côté des roues et descend assez bas, proche du bitume. J’ai vu sur youtube que si la caravane n’a pas ces amortisseurs, on peut en ajouter. La caravane n’a donc pas cette grande pièce traversante et s’il y a casse, ça semble plus facile et moins cher à changer.
Là nous devons changer toute cette grande pièce qui coûte environ 5'000 Euros et engendre un grand travail plus les amortisseurs… Nous devons attendre 2 mois cette pièce que Bürstner n’a pas en stock en Allemagne et pourrons la faire changer seulement au mois de mars 2024 lors de notre retour à Sofia en Bulgarie. Nous avons tout de même pu migrer dans le sud en Turquie car le concessionnaire Bürstner de Sofia nous a dit que l’on pouvait tout de même rouler avec un amortisseur.
Effectivement je ne sens pas de différence mais qu’en pensez-vous ?
Par ailleurs, je ne comprends pas très bien comment ce système fonctionne… ?
3. Nous avons aussi le même problème que Dominique64 concernant le robinet. Parfois ça fonctionne et parfois pas. Pour l’instant je laisse comme ça. Merci pour ces infos !
4. La moustiquaire coulissante de la porte d’entrée. Là aussi la conception de cet objet laisse à désirer, joli mais trop fragile. La ficelle a simplement et logiquement rompue par l’usure. Nous opterons pour quelque chose de plus simple à l’avenir.
Pensez-vous que ces quelques problèmes sont normaux ou si Bürstner n’était pas le bon choix de caravane car peut-être plus fragile que d’autres marques ?
Nous avions porté notre choix sur celle-ci car la configuration est top pour notre famille, 2 lits superposés, 1 lit transformable, 1 lit double qui descend du plafond et si besoin 1 lit double transformable dans le carré. Pas mal de rangements, etc…
Nous sommes conscient que nous ne sommes pas toujours sur des super routes comme des billards et que nous y vivons à cinq personnes en permanence mais nous sommes des personnes soigneuses et roulons doucement.
Nous vous remercions par avance pour vos retours et conseils.
Meilleures salutations
Steveetfamille
Nous sommes une famille de cinq personnes (2 adultes et 3 enfants) qui vivons à 100% de l’année dans notre caravane (Bürsner Premio Plus 510 TK de 2017) en voyageant sur les routes d’Europe depuis 17 mois.
Nous la tractons avec une Nissan Navara 2.5L DC 4WD de 2010 et nous en sommes très content.
Nous avons déjà pas mal voyagé dans notre vie mais c’est une première avec une caravane. Choix qui nous satisfait pleinement.
Nous sommes donc des caravanistes novices, encore en apprentissage. C’est pourquoi nous nous permettons de solliciter quelques conseils et avis sur ce site récemment trouvé.
Concernant notre caravane, nous commençons à avoir quelques problèmes ;
1. Le « novilon » du sol se décolle en faisant des grosses bulles. Nous avons contacter la marque et leur réponse est un peu légère. En résumé ils sont au courant que cela arrive parfois mais vu que la caravane n’est plus sous garantie ils n’entrent pas en matière. Nous avons obtenu une procédure sur un pdf qui engendre des 100aines d’Euros de matériels divers et beaucoup de temps de travail. Pour autant que l’on soit capable de le réaliser. Pour l’instant je laisse comme ça, on vit avec.
2. Nous avons heurter quelque chose ou pris un nid de poule et avons cassé l’amortisseur droit. Celui-ci est fixé d’une part au châssis et d’autre part à une pièce qui traverse toute la largeur de la caravane jusqu’à l’autre roue et l’amortisseur gauche. Je trouve que cette conception n’est pas top car ce sont des parties exposées aux aléas de la route et se situent juste à côté des roues et descend assez bas, proche du bitume. J’ai vu sur youtube que si la caravane n’a pas ces amortisseurs, on peut en ajouter. La caravane n’a donc pas cette grande pièce traversante et s’il y a casse, ça semble plus facile et moins cher à changer.
Là nous devons changer toute cette grande pièce qui coûte environ 5'000 Euros et engendre un grand travail plus les amortisseurs… Nous devons attendre 2 mois cette pièce que Bürstner n’a pas en stock en Allemagne et pourrons la faire changer seulement au mois de mars 2024 lors de notre retour à Sofia en Bulgarie. Nous avons tout de même pu migrer dans le sud en Turquie car le concessionnaire Bürstner de Sofia nous a dit que l’on pouvait tout de même rouler avec un amortisseur.
Effectivement je ne sens pas de différence mais qu’en pensez-vous ?
Par ailleurs, je ne comprends pas très bien comment ce système fonctionne… ?
3. Nous avons aussi le même problème que Dominique64 concernant le robinet. Parfois ça fonctionne et parfois pas. Pour l’instant je laisse comme ça. Merci pour ces infos !
4. La moustiquaire coulissante de la porte d’entrée. Là aussi la conception de cet objet laisse à désirer, joli mais trop fragile. La ficelle a simplement et logiquement rompue par l’usure. Nous opterons pour quelque chose de plus simple à l’avenir.
Pensez-vous que ces quelques problèmes sont normaux ou si Bürstner n’était pas le bon choix de caravane car peut-être plus fragile que d’autres marques ?
Nous avions porté notre choix sur celle-ci car la configuration est top pour notre famille, 2 lits superposés, 1 lit transformable, 1 lit double qui descend du plafond et si besoin 1 lit double transformable dans le carré. Pas mal de rangements, etc…
Nous sommes conscient que nous ne sommes pas toujours sur des super routes comme des billards et que nous y vivons à cinq personnes en permanence mais nous sommes des personnes soigneuses et roulons doucement.
Nous vous remercions par avance pour vos retours et conseils.
Meilleures salutations
Steveetfamille
Re: Amortisseurs Bürstner + divers...
Ouille si j'ai bien compris amortisseur cassé ça bon pas trop trop grave mais l'essieu
Re: Amortisseurs Bürstner + divers...
Poru l'amortisseur, il faudra une photo car je ne comprend pas trop.. Normmalement, c'est un chassis alko donc standanrt et 5000 euros, c'est le chassis et essieux le tout plaqué 24 carats...
Je vois mal un amortisseur cassé et un amortisseur..
A la limite l'essieu... c'est peut être cette pièce donc vous parler mais un essieu vaut moins de 5000 euros. Il suffit de voir avecle premier marchant ou fabricant de remorque ou autre...
Je vois mal un amortisseur cassé et un amortisseur..
A la limite l'essieu... c'est peut être cette pièce donc vous parler mais un essieu vaut moins de 5000 euros. Il suffit de voir avecle premier marchant ou fabricant de remorque ou autre...
Re: Amortisseurs Bürstner + divers...
je suis de l' avis de Pascal, je nage un peu,
est- il possible d' avoir une ou plusieurs photos, j' aimerai bien voir cette pièce à 5000 €
Pierre
est- il possible d' avoir une ou plusieurs photos, j' aimerai bien voir cette pièce à 5000 €
Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
VOLSKWAGEN TOUAREG V 10 313 CH 750 Nn
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
VOLSKWAGEN TOUAREG V 10 313 CH 750 Nn
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Re: Amortisseurs Bürstner + divers...
Un truc qui relie les 2 roues je vois pas à part l'essieu, mais oui 5000 et photos bienvenues !
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Re: Amortisseurs Bürstner + divers...
Bonjour à tous et merci pour vos avis.
C’est peut-être bien l’essieu mais selon l’explication que j’avais eu en Bulgarie (avec un anglais sommaire) j’avais compris que c’était une pièce supplémentaire. Maintenant je me dit que ce modèle de caravane a un essieu spécial qui permet l’attache direct de l’amortisseur.
Ce que j’avais vu sur youtube, il mettait une pièce en plus (la N°34 de la vue éclatée). Il semble que mon essieu est spécial et n’a pas besoin de cette pièce N°34 pour l’attache de la suspension N°33. D’ailleurs on ne voit pas sur l’essieu N°28 la partie qui a plié sous le choc. (C’est pour ça que je trouve que la conception laisse à désirer).
A l’heure actuelle, je me dit qu’un double essieu ne serait pas du luxe pour une caravane de cette taille, non ?
J’essaie de mettre les photos que j’ai prises et la vue éclatée.
Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance pour vos retours et meilleures salutations
Steveetfamille
C’est peut-être bien l’essieu mais selon l’explication que j’avais eu en Bulgarie (avec un anglais sommaire) j’avais compris que c’était une pièce supplémentaire. Maintenant je me dit que ce modèle de caravane a un essieu spécial qui permet l’attache direct de l’amortisseur.
Ce que j’avais vu sur youtube, il mettait une pièce en plus (la N°34 de la vue éclatée). Il semble que mon essieu est spécial et n’a pas besoin de cette pièce N°34 pour l’attache de la suspension N°33. D’ailleurs on ne voit pas sur l’essieu N°28 la partie qui a plié sous le choc. (C’est pour ça que je trouve que la conception laisse à désirer).
A l’heure actuelle, je me dit qu’un double essieu ne serait pas du luxe pour une caravane de cette taille, non ?
J’essaie de mettre les photos que j’ai prises et la vue éclatée.
Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance pour vos retours et meilleures salutations
Steveetfamille
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Re: Amortisseurs Bürstner + divers...
Voici les images.
A bientôt et merci d'avance.
Steveetfamille
A bientôt et merci d'avance.
Steveetfamille
- Pièces jointes
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- VueEclateCaravanePremioPlus510TK.pdf
- Vue éclatée
- (100.28 Kio) Téléchargé 36 fois
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Re: Amortisseurs Bürstner + divers...
Et voilà la video dont je vous ai parlé. Il met la pièce N°34.
Pièce que je n'ai pas sur ma caravane. C'est directement sur la pièce N°28.
https://www.youtube.com/watch?v=tRTKqlbVo8o
A bientôt,
Steveetfamille
Pièce que je n'ai pas sur ma caravane. C'est directement sur la pièce N°28.
https://www.youtube.com/watch?v=tRTKqlbVo8o
A bientôt,
Steveetfamille
Re: Amortisseurs Bürstner + divers...
C'est la patte de fixation de l'amortisseur qui a mangé. Il faut tronçonner la partie tordue et ressouder une patte saine le plus loin possible du centre du moyeu.
L'amortisseur est mort.
Ce sont des caravanes pour un usage normal sur route que nous avons. Elles ne sont pas conçues pour faire du tout-terrain.
L'amortisseur est mort.
Ce sont des caravanes pour un usage normal sur route que nous avons. Elles ne sont pas conçues pour faire du tout-terrain.
Être et durer, faire et laisser braire.
Les gens et les objets n'ont que l'importance qu'on leur accorde.
Les gens et les objets n'ont que l'importance qu'on leur accorde.
Re: Amortisseurs Bürstner + divers...
Bonsoir,
Savoir que les Turcs sont les rois du bricolage à pas cher, c'est le moment d'en profiter.
Et en plus, c'est toujours hyper solide.........
Alain
Savoir que les Turcs sont les rois du bricolage à pas cher, c'est le moment d'en profiter.
Et en plus, c'est toujours hyper solide.........
Alain
Re: Amortisseurs Bürstner + divers...
Ça a bien tapé quand même oui ça doit être réparable par un bon soudeur...
Re: Amortisseurs Bürstner + divers...
Perso, je suis passé à la double essieu il y a 15 ans environs et c'est vraiment un choix que je ne regrette pas du tout pour le confort sur la route, notamment mauvaise, et la stabilité.Steveetfamille a écrit : ↑25 nov. 2023 15:31
A l’heure actuelle, je me dit qu’un double essieu ne serait pas du luxe pour une caravane de cette taille, non ?
Sinon, un bon attelier de mécanique doit pouvoir réparer cela avec une nouvelle pièce sinon changer la pièce ou l'essieu...
Re: Amortisseurs Bürstner + divers...
changer l' essieu, pas d' accord
confier la roulotte à un bon atelier de métallerie ,
déjà la patte est redressable, l' axe de maintient de l' amortisseur en a pris un coup, quoique à voir sur place, l' écrou est resté dessus, changer l' amortisseur bien sûr
pour redresser, s' aider d' un coup de chalumeau à chauffer, pas pour couper
Pierre
PS: tout à fait d' accord pour une DE, c' est le pied
confier la roulotte à un bon atelier de métallerie ,
déjà la patte est redressable, l' axe de maintient de l' amortisseur en a pris un coup, quoique à voir sur place, l' écrou est resté dessus, changer l' amortisseur bien sûr
pour redresser, s' aider d' un coup de chalumeau à chauffer, pas pour couper
Pierre
PS: tout à fait d' accord pour une DE, c' est le pied
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
VOLSKWAGEN TOUAREG V 10 313 CH 750 Nn
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650
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Re: Amortisseurs Bürstner + divers...
S'il chauffe suffisamment la patte pour la redresser, il va aussi chauffer l'intérieur de l'axe du bras. Dedans il y a des éléments en caoutchouc et les roulements. Il faudra veiller à refroidir constamment toute cette zone pour éviter les détériorations.
Tandis qu'une soudure ne chauffe qu'un peu et on peut tout refroidir tout de suite après la soudure. La chaleur a moins le temps de se propager.
C'est au réparateur de décider de sa technique, avec l'approbation du propriétaire.
Tandis qu'une soudure ne chauffe qu'un peu et on peut tout refroidir tout de suite après la soudure. La chaleur a moins le temps de se propager.
C'est au réparateur de décider de sa technique, avec l'approbation du propriétaire.
Être et durer, faire et laisser braire.
Les gens et les objets n'ont que l'importance qu'on leur accorde.
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Re: Amortisseurs Bürstner + divers...
des roulements avec les boudins en caoutchouc ??
c' est comme tout, il y a chauffer et chauffer mais ta remarque est judicieuse
Pierre
c' est comme tout, il y a chauffer et chauffer mais ta remarque est judicieuse
Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
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