Règlage freins
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Règlage freins
Bonjour à tous
suite a changement du TIMON je cherche à savoir comment faire le réglage des freins:
afin que le frein de parking soit efficace et que le freinage travail correctement
merci de vos retours
nono
suite a changement du TIMON je cherche à savoir comment faire le réglage des freins:
afin que le frein de parking soit efficace et que le freinage travail correctement
merci de vos retours
nono
- Mdame Lili
- Messages : 19243
- Inscription : 04 nov. 2002 10:03
- Pays : Belgique
- Localisation : Hainaut - Belgique
- Contact :
Re: Règlage freins
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Re: Règlage freins
est ce des freins alko,
si oui, je peux t' envoyer la doc Alko
Pierre
si oui, je peux t' envoyer la doc Alko
Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
PORSCHE CAYENNE V8 suspension pneumatique, 385 ch
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
PORSCHE CAYENNE V8 suspension pneumatique, 385 ch
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
Re: Règlage freins
Bonjour
oui , voici le modele
mais je n'arrive pas a trouver la ref
merci de votre aide
oui , voici le modele
mais je n'arrive pas a trouver la ref
merci de votre aide
- Pièces jointes
-
- 2.jpg (125.18 Kio) Consulté 121 fois
Re: Règlage freins
c' est pas du réglage par molette,
donc c' est un écrou à visser derrière : tu visses à fond de blocage et tu desserres doucement jusqu' à sentir un léger frottement.
réf: derrière la flasque de frein si il y a sinon mesure le développé d' une mâchoire si :
développé de 160 et 37 mm de large réf 1637
développé de 200 et 51 mm de large réf 2051
Pierre
donc c' est un écrou à visser derrière : tu visses à fond de blocage et tu desserres doucement jusqu' à sentir un léger frottement.
réf: derrière la flasque de frein si il y a sinon mesure le développé d' une mâchoire si :
développé de 160 et 37 mm de large réf 1637
développé de 200 et 51 mm de large réf 2051
Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
PORSCHE CAYENNE V8 suspension pneumatique, 385 ch
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
PORSCHE CAYENNE V8 suspension pneumatique, 385 ch
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
Re: Règlage freins
Bonjour
Merci beaucoup pour ces explications précises
Pour la prise de mesures.
Il faut suivre ce dessin ?
Merci de votre retour
Merci beaucoup pour ces explications précises
Pour la prise de mesures.
Il faut suivre ce dessin ?
Merci de votre retour
- Pièces jointes
-
- IMG_5695.png (13.06 Kio) Consulté 78 fois
Re: Règlage freins
Déjà avant de penser réglage , il faut faire un démontage complet , un nettoyage, vérifier l'état et le diamètre des tambours
Laisser cela dans cet état .c'est comme disaient les anciens collègues "pied noir': c'est du travail du Garage hallal a TIZI OUZOU .
Laisser cela dans cet état .c'est comme disaient les anciens collègues "pied noir': c'est du travail du Garage hallal a TIZI OUZOU .
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Re: Règlage freins
Merci de votre retour
Concernant la mesure du tambour, il y a une tolérance précise pour considérer le changement du tambour ?
Merci d’avance
Concernant la mesure du tambour, il y a une tolérance précise pour considérer le changement du tambour ?
Merci d’avance
Re: Règlage freins
la mâchoire se mesure sur toute la longueur,
c' est la mâchoire que compte, pas la partie qui freine( férodo )
pour le tambour si rayé changer, voir si il est creusé et à combien, si trop important, on peut le faire rectifier mais comme tout, voir le prix par rapport à un neuf
bien nettoyer le tout, pas de produit sur la partie frein ou produit spécial,
Pierre
c' est la mâchoire que compte, pas la partie qui freine( férodo )
pour le tambour si rayé changer, voir si il est creusé et à combien, si trop important, on peut le faire rectifier mais comme tout, voir le prix par rapport à un neuf

bien nettoyer le tout, pas de produit sur la partie frein ou produit spécial,
Pierre
Dernière modification par Menhir22 le 03 août 2025 20:35, modifié 1 fois.
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
PORSCHE CAYENNE V8 suspension pneumatique, 385 ch
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
PORSCHE CAYENNE V8 suspension pneumatique, 385 ch
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
Re: Règlage freins
Merci encore pour vos informations précieuses
Ci joint une petite photo sur laquelle je suppose il y a l’écrou et le contre écrou pour le réglage
Merci de vos retours
Pas évident de lire les références
Ci joint une petite photo sur laquelle je suppose il y a l’écrou et le contre écrou pour le réglage
Merci de vos retours
Pas évident de lire les références
Re: Règlage freins
n' oublie pas de dégripper l' écrou.
Pierre

Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
PORSCHE CAYENNE V8 suspension pneumatique, 385 ch
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
PORSCHE CAYENNE V8 suspension pneumatique, 385 ch
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR