et pour info, mon premier store n'était pas sur une 8 mètre

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
et pour info, mon premier store n'était pas sur une 8 mètre
Flowdeur a écrit : ↑20 août 2025 05:47Donc en effet, c’est bien une solette qui nous correspondrait le mieux. Sur ta photo, la solette à 3 pieds descend jusqu’en bas des 2 côtés, est-ce un choix pour plus d’ombre et une meilleure stabilité au vent, car on en voit des plus courtes qui se mettent que sur la partie droite, centrée donc...
Est-ce-que les solettes se retirent à chaque fois qu’on veut les replier, où elle peuvent êtres enroulées pour la nuit par exemple ? J’avoue que notre expérience avec les stores et le vent en pleine nuit me faisait rentrer systématiquement le store tous les soirs car le réveil en catastrophe pour les rentrer... pas de bons souvenirs.
J’ai vu qu’il existait aussi chez Thule et Fiamma des "store solette" en sac qui se glissent sur la glissière, et ne se donc pas fixés définitivement à la paroie/toit, puis on ouvre la fermeture éclaire, on déroule et déplie puis fixe les pieds en métal, un compromis entre le store et la solette mais ce n’est pas donné et c’est 15Kg de plus en moyenne.
Comparativement au monde du camping-car, on sent bien que celui du caravaning est bien plus développé et complet... et donc plus difficile à appréhender.
Merci pour votre aide.
![]()
Flowdeur a écrit : ↑21 août 2025 10:50Donc dans l’idée de la rentrer tous les soirs, faute de savoir s’il existe des système pour la laisser sur la glissière vaguement roulée pour éviter la prise au vent, il suffit de coucher les pieds, de glisser la solette sur un côté, voir de la retirer, et de la remettre le lendemain matin ?
Si en effet, la première installation prend 10 petites minutes histoire de fixer les pieds et les tendeurs à bonne distance, les suivantes doivent en prendre moins de 5mn.
Pensez-vous que faire ça régulièrement ne va pas finir par abîmer les coutures au niveau du jonc et qu’elle finisse rapidement par déchirer ? Je n’ai d’experience que dans la voile, et les coutures sont très solides pour justement résister au vent, mais quid des solettes ?
![]()