Tablette et document Word

Discussions sur le matériel informatique et sur les logiciels.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
Mdame Lili
Pays : Belgique

Tablette et document Word

Message par Mdame Lili » 12 oct. 2025 19:42

Je suis passionnée par les châteaux et le patrimoine.

Je connais très très bien la France mais maintenant que je ne possède plus de caravane, j'ai décidé d'apprendre à connaître les provinces wallonnes.

Dans mon PC, J'ai donc conçu dans le dossier voyage un dossier Belgique avec 5 dossiers :
Brabant Wallon
Hainaut (province dans laquelle j'habite, Charleroi étant une des 5 grandes villes de Belgique avec 225.000 habitants).
Liège
Luxembourg
Namur
Image

La Belgique à la plus haute densité de château du monde !!!!

Afin d'avoir facilement tous ces dossiers sous la main lorsque je pars en circuit découverte,  j'emmène ma tablette,  je déconnecte la fonction Wifi de mon téléphone et je choisis connexion partagée.

J'ai dans mon PC Drive qui automatiquement transfère mon travail dans mon PC sur ma tablette.

Tout serait parfait SI mes dossiers Word dans ma tablette ne serait pas uniquement en mode lecture seule, cela n'empêche de faire une recherche.

Avez-vous une solution à me proposer afin que je puisse effectuer une recherche dans mes fichiers Word?

Une précision sur ma tablette je ne possède pas Office.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Pouxi

Re: Tablette et document Word

Message par Pouxi » 12 oct. 2025 22:15

Bonjour,Lili

Tu fait un clic droit sur ton fichier dans ton dossier
Tu clique sur propriétés
Propriétés.jpg
Propriétés.jpg (24.93 Kio) Consulté 236 fois
Tu décoche la case lecture seule
Lecture seule.jpg
Lecture seule.jpg (53.55 Kio) Consulté 236 fois
SWIFT 565 Elégance 2020 Truma SR ALKO UP4 ATC Année 19
Skoda Kodiaq Laurin klément 4x4 190 cv TDI DSG7 Année 20

Image
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 13 oct. 2025 11:35

Merci Jean Claude, je vais regarder immédiatement
Voici sur mon PC
Image

Je regarde maintenant sur ma tablette
Impossible de faire une recherche et je dois trouver également trouver comment placer l' outil capture d'écran sur la tablette.

Je me demande si ce n'est pas le fait de ne pas avoir Office sur la tablette qui provoque que je ne peux pas utiliser rechercher .....
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

blancoco
Pays : France

Message par blancoco » 13 oct. 2025 12:32

C'est quoi comme tablette ipad ? Android ? Fire ?
Tu as des applications pour lire tes fichiers Word faut juste en installer une, dans recherche tu parles de rechercher un fichier en particulier ? Moi sur Android je vais dans mes fichiers je clique sur la loupe je tape le nom et ça me le trouve..
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 13 oct. 2025 12:38

Tablette Samsung car nouveau smartphone Samsung.

Lorsque je suis en déplacement et dans ma voiture mes fichiers Word s'ouvrent sans aucun problème et je dois utiliser Google Drive pour y avoir accès, mais impossible de faire une recherche dans un fichier Word ouvert apparaissant à l'écran.

Flowdeur
Pays : Grèce

Message par Flowdeur » 13 oct. 2025 12:57

Change tout simplement d’application...

Tu ouvres le document avec quoi ? Google doc ? WPS ? Open office ?

Fait un imprimécran qu’on puisse se rendre compte du soucis.
Mercedes Sprinter 316 CDI (430nm/200ch) et KABE 600 GDL KS (2024)

Image

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 13 oct. 2025 13:28

Pourquoi changer d'application ?
Image

Voici ce qui apparaît à l'écran, je rappelle que je dois installer l'outil capture d'écran sur ma tablette.

Flowdeur

Message par Flowdeur » 13 oct. 2025 15:37

C’est marqué dessus : "activer Microsoft 365 pour pouvoir modifier un document".

J’imagine que la recherche doit etre considérée comme "modification" donc impossible.

Je t’invite à installer google doc (gratuit) qui est en lien avec Google Drive, que tu utilises pour le partage, et tu n’auras plus de soucis.

Image

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 13 oct. 2025 16:37

Problèmes résolus.

J'ai toujours eu un iPhone, depuis peu j'ai un Samsung et je manque d'expérience, je n'utilisais pas la bonne façon pour trouver la fonction rechercher !!!

Mon fournisseur de matériel Pc, tablette est proche de mon domicile, il m'a montré comment je devais agir, il a également supprimé la boîte de réception Gmail de la tablette, je l'avais fait mais de la mauvaise manière (donc elle était toujours active) et m'a expliqué comment faire une capture d'écran.

Tout est donc résolu et tout fonctionne parfaitement.

Flowdeur

Message par Flowdeur » 13 oct. 2025 18:32

Content que ca soit résolu et oui la capture d’écran n’est pas intuitive quand on ne connaît pas (bouton voulez bas + on/off).

Image

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 13 oct. 2025 19:03

Je ne regrette pas du tout de ne plus avoir un iPhone, mais je suis obligée de reconnaître qu'il est beaucoup plus intuitif et facile d'utilisation.

J'ai choisi un Androïde UNIQUEMENT pour le fait qu'il est impossible de choisir les sonneries désirées sur un iPhone.
Mon mari a "hérité" de mon ancien iPhone et je l'utilise encore parfois.

Répondre

Revenir à « Informatique »