[Allemagne] campings au bord du Rhin bruyants ou pas ?

Campings et voyages en Allemagne.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Pays : France

[Allemagne] campings au bord du Rhin bruyants ou pas ?

Message par Olivier Pottier » 30 nov. 2025 05:07

Bonjour,

Je me renseigne sur des campings à proximité de Düsseldorf et de Cologne (pour un éventuel séjour en début septembre 2026).
Certains campeurs semblent dire que les campings situés au bord du Rhin peuvent être bruyants à cause des nombreuses péniches et autres gros bateaux qui y naviguent.
:arrow: Savez vous s'il y a réellement ce type de bruit quand on campe au bord du Rhin dans cette région de l'Allemagne ?

A bientôt 8)
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch DSG7 de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

gaston990
Pays : Belgique

Re: [Allemagne] campings au bord du Rhin bruyants ou pas ?

Message par gaston990 » 30 nov. 2025 10:39

Bonjour Olivier, je ne sais pas spécifiquement pour le Rhin; mais à cet endroit, le fleuve est costaud... j'imagine qu'il est bien fréquenté ! Cette année j'ai campé en bord de Moselle et les péniches, oui, on les entend ! pas 10 par heures, juste quelques-unes et puis, c'est les vacances ! ce n'est pas comme camper au bord d'une ligne de chemin de fer ou au bord d'une grand route ! Pareil, une autre fois, au bord du Rhône... les péniches, on les entend ! si tu vas à la campagne, tu entendras le bruit des tracteurs, le coq qui chante aux petites heures, parfois le curé qui fait sonner les cloches !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 30 nov. 2025 10:39

Cela fait très longtemps que j'étais à l'hôtel au bord du Rhin à Boppard.
Il y avait beaucoup de bateaux sur le Rhin, mais même en étant sur les berges le bruit n'était pas dérangeant du tout.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

VH77
Adhérent
Adhérent

Message par VH77 » 30 nov. 2025 12:00

Bonjour
Nous avons campé a Dinant le long de la Meuse ou passe de grosses péniches même Chantal n'a pas trouvé cela bruitant :D
Image
TOUAREG 231CV R-Line Exclusive HYMER NOVA 580 GL 1900Kgs

Pencroft

Message par Pencroft » 30 nov. 2025 20:35

On a campé plusieurs fois au bord du Rhin entre Coblence et Mayence et le bruit des bateaux est assez faible au vu du nombre de passages. Les plus bruyant sont ceux qui remontent le fleuve..
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Répondre

Revenir à « Allemagne »