AUJOURD'HUI j'ai .....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Pencroft
Pays : France

Re: AUJOURD'HUI j'ai .....

Message par Pencroft » 15 févr. 2026 19:02

Rando raquette dans les environs de Val Cenis
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

gaston990
Pays : Belgique

Message par gaston990 » 16 févr. 2026 10:09

Aujourd'hui, ce sera nettoyage et puis repassage ! j'attends un livreur dpd, commande faite vendredi chez obelink : une loupe en plastique pour mettre sur la fenêtre arrière de l'auto ! j'avais eu la surprise que la caméra de recul se figeait et affichait un rectangle bleu au milieu de l'image... heureusement, je m'étais arrêtée à temps mais je me dis que rien ne vaut les bons vieux systèmes où on ne se fie qu'à soi-même ! j'espère que cette loupe me montrera l'attache de l'auto.... on avait déjà eu ce système de loupe quand on avait un minibus : ça permettait de voir l'arrière, dans "l'angle mort"... parce que les petits enfants par exemple, ça a l'art de se mettre toujours où il ne faut pas !

Après et dans les jours futurs... je regarderai pour une destination à la neige ! pas facile, je cherche la neige, facile d'accès, sans trop de risque d'éboulement et avec des promenades courtes, sans trop utiliser l'auto, comme proche d'un village ! Ce serait pour l'année prochaine... alors je regarde sur les webcam en Autriche... à moins que ma fille ne me renseigne quelque chose qui conviendrait... elle change de station chaque année ! mais quand je vois ses photos du Grand Bornand, je me dis que ça, ce n'est vraiment pas pour moi ! encore faut-il trouver un camping dans les environs, pas un camping à 50 € la nuit ! Peut-être dans le Jura ? en Auvergne ? Si je ne trouve pas, ce sera à la mer ! Pour moi, la mer, c'est toujours une valeur sûre !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Pencroft

Message par Pencroft » 17 févr. 2026 14:22

Bien rentré des sports dhiver.

On réfléchis maintenant à une sortie pour Pâques ainsi que les ponts du mois de mai.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

gaston990

Message par gaston990 » 17 févr. 2026 17:00

Bien, Pen ! tu as échappé aux avalanches, il y en a un peu partout ! je redoute ces avalanches, éboulements... et ce n'est pas fini...

Aujourd'hui, j'ai voulu profiter d'une météo relativement clémente pour aller faire laver l'auto ! à peine démarrée que la pluie tombait... mais le gars avait le sourire : il était là, à ne rien faire... ça l'arrangeait bien ! et juste sortie de là, la pluie cessait... L'auto est toute bell pour aller (jeudi) au contrôle technique !
Andree, la belge !

Wiro49

Message par Wiro49 » 18 févr. 2026 11:30

Moi André, c'est c'est à 17h00 que je passe au contrôle technique, en principe, ça sera bon, mais parfois, c'est trompeur????
Ensuite, je dois prendre RDV pour un entretien de 90.000 km chez Renault.
Cela va encore mal au portefeuille.
Heureux en caravane
Image

gaston990

Message par gaston990 » 18 févr. 2026 12:08

@ Roland, j'avais fait faire un entretien avant la date, chez nissan, alors que je m'inquiétais de voir le volant qui tournait vers la gauche... elle a eu un bon entretien et je n'ai plus roulé énormément depuis puisque je ne suis pas allée à la neige... ils ont tout vérifié, donc ça devrait aller ! elle est propre, le lave glace est rempli, les pneus sont neufs... mais on ne sait jamais et comme elle est encore garantie jusque début avril... j'ai un peu avancé la date de contrôle pour avoir le temps d'intervenir si jamais une mauvaise surprise se profilait !

L'année prochaine, elle passera en mars, en même temps que la caravane : pour l'auto, c'est février ou mars et pour la caravane, c'est mars ou avril !
Andree, la belge !

Pencroft

Message par Pencroft » 18 févr. 2026 14:04

Pour Pâques, on pense s'orienter vers l'Auvergne, on en profitera pour aller voir la famille.
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »