Tracter avec une Tesla ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- thithi
- Adhérent et modérateur

- Pays : France
Re: Tracter avec une Tesla ?
c'est interessant de lire le debat des ecolos electriques et des fossiles ,
Pour ma part , le choix est vite fait car, j'ai pas le choix et j'en suis très content
Par contre faire des efforts pour limiter la pollution , là oui, toute mes autres autos roulent à l'E 85 même les plus agées
Pour ma part , le choix est vite fait car, j'ai pas le choix et j'en suis très content
Par contre faire des efforts pour limiter la pollution , là oui, toute mes autres autos roulent à l'E 85 même les plus agées
-
SamVimaire
Bien sur qu'il y a une garantie, pour la majeur partie des VE c'est 8 ans et 192 000km et la prise en charge n'est pas sur une panne complète mais sur une perte de capacité anormale (chez Tesla c'est 30%).
Après le concession qui ont bcp de VE, il faut voir aussi ce que c'est car beaucoup de VE sont de belle merguez..... car on peut prendre la meme image sur le thermique, essayez de vendre une voiture équipé d'un puretech ....
Tesla Model 3 2021 (Mars 2021) propulsion - 83 000km - (pas d'attelage)
Tesla Model Y 2022 (Septembre 2022) grande Autonomie AWD - 96 000km - Vendu
Tesla Model X 2024 (Février 2025) grande Autonomie AWD - 60 000 km (29/04/2026)
Knaus DESEO 2024 (décembre 2024) - 11 000 km
-
raymondh
pas d'autre argument que de prendre le puretech en exemple

personne ne va acheter un puretech d'occasion, pas plus qu' un V.E d'occasion
personne ne va acheter un puretech d'occasion, pas plus qu' un V.E d'occasion
VOLVO XC60 INSCRIPTION Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

-
SamVimaire
c'est pour aller dans l'extrême dans un sens comme dans l'autre.(je partage mes bureaux avec un garagistes, je vois de tout passer, et pas que du puretech. l'ADblue est pas mal non blue)
Je roule depuis 5 ans en full elec, pour un cumul à ce jour de 250 000km sans aucun soucis.
Chacun doit être libre de rouler dans ce qui lui convient et convient à son usage sans préjugé ou jugement de la part des autres.
Le fils de discussion ici était le fait de tracter avec une Tesla et cela à dérivé (on peut en faire un sujet au besoin).
Maintenant, je l'ai indiqué depuis le debut etre en VE et pour le VE dans le cas de mon usage, mais à aucun moment, je ne suis venu me moquer des thermiques dans le sujet des prix des carburants ou autre.
Et pour ma part je reste convaincu qu'aujourd'hui pour rouler en electrique sur de long trajet et aussi pour tracter, c'est compliqué en dehors de Tesla (je considère donc à part le marché de Tesla et le reste des VE)
Et pour illustrer le sujet, mon ancien Y avec ma caravane
(photos prise à coté de Francfort lors de la livraison de la caravane.)
Je roule depuis 5 ans en full elec, pour un cumul à ce jour de 250 000km sans aucun soucis.
Chacun doit être libre de rouler dans ce qui lui convient et convient à son usage sans préjugé ou jugement de la part des autres.
Le fils de discussion ici était le fait de tracter avec une Tesla et cela à dérivé (on peut en faire un sujet au besoin).
Maintenant, je l'ai indiqué depuis le debut etre en VE et pour le VE dans le cas de mon usage, mais à aucun moment, je ne suis venu me moquer des thermiques dans le sujet des prix des carburants ou autre.
Et pour ma part je reste convaincu qu'aujourd'hui pour rouler en electrique sur de long trajet et aussi pour tracter, c'est compliqué en dehors de Tesla (je considère donc à part le marché de Tesla et le reste des VE)
Et pour illustrer le sujet, mon ancien Y avec ma caravane
- Pièces jointes
-
- IMG_5628 - Moyenne.jpeg (96.05 Kio) Consulté 117 fois
- biscote17
Merci pour votre message, la caravane fait quel poids, mon fils a acheté une tesla modéle 3 neuve en longue autonomie (plus de 700km) il y a 6 mois il est très satisfait et je l'ai essayé , c'est vrai que c'est un autre monde , très surpris de la voiture dans le bon sens bien sûr et je me renseigne pour tracter avec une tesla (pour les raisons que j'ai cité dans mon précédent message) et votre avis m'est très utile.
Biscote17 La Rochelle Alfa Roméo Stelvio super 160CV AUTO 2022 et Hobby 540 WLU Excellent 2022, FIAT 500E 2022 , traction 11B1956 , juva4 dauphinoise 1957 et simca P60 Elysée 1961
-
SamVimaire
Ma caravane est lourde, 1,25 T à vide. et un ptac à 2t (d'ou le double essieu malgré la taille.)
Sans chargement spécifique pour le travail, je suis entre 1,5t et 1,6t en config vacance. Pour les chantiers c'est autour des 2t
sur la photo, retour du chantier, donc moins de materiel , mais prise de livraison d'un tracteur tondeuse (environ 250 kg)
Sans chargement spécifique pour le travail, je suis entre 1,5t et 1,6t en config vacance. Pour les chantiers c'est autour des 2t
sur la photo, retour du chantier, donc moins de materiel , mais prise de livraison d'un tracteur tondeuse (environ 250 kg)
- Pièces jointes
-
- IMG_6261 - Moyenne.jpeg (88.14 Kio) Consulté 92 fois
-
- IMG_6263 - Moyenne.jpeg (101.05 Kio) Consulté 92 fois
-
- IMG_6262 - Moyenne.jpeg (85.41 Kio) Consulté 92 fois
Bonsoir,
Mon seul soucis avec une VE, pour ma part, c'est que nous, qui faisons beaucoup d'itinérant, aussi bien en France qu'à l'étranger,
je ne me vois pas être obligé de programmer un quelconque itinéraire afin de trouver une borne de recharge. Par contre, partout
il y a des stations services afin de faire le plein et ce, en 5 minutes.
Cette contrainte de recherche de bornes et de temps de charge m'est totalement rédhibitoire......et pour mon compte stressant.
Cela m'enlèverais de la liberté. Quand nous avions nos CC, j'avais toujours un jerrican de 20 l de GO, par précaution , car dans certain
pays les distances sont importantes.
Alain.
P.S: et j'aime trop le bruit des V6-V8-V10.....et pas trop des sirènes.
Mon seul soucis avec une VE, pour ma part, c'est que nous, qui faisons beaucoup d'itinérant, aussi bien en France qu'à l'étranger,
je ne me vois pas être obligé de programmer un quelconque itinéraire afin de trouver une borne de recharge. Par contre, partout
il y a des stations services afin de faire le plein et ce, en 5 minutes.
Cette contrainte de recherche de bornes et de temps de charge m'est totalement rédhibitoire......et pour mon compte stressant.
Cela m'enlèverais de la liberté. Quand nous avions nos CC, j'avais toujours un jerrican de 20 l de GO, par précaution , car dans certain
pays les distances sont importantes.
Alain.
P.S: et j'aime trop le bruit des V6-V8-V10.....et pas trop des sirènes.
-
raymondh
P.S: et j'aime trop le bruit des V6-V8-V10.....et pas trop des sirènes................. 
VOLVO XC60 INSCRIPTION Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

- Pencroft
Une thermique ça se revend facilement alors qu'un VE te restera sur les bras car personne n'en voudra...
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT

Quand on est fan de V8 ou V10, et bien on roule là dedans quand on peut et c'est cool. J'adore la sonorité aussi
Il y a plus de messages de ce genre (V8, V10) sur un sujet tracter avec une Tesla que tracter avec un Grandland est pour moi un mystère.
Ma première VE, je l'ai revendu plus cher que l'achat.
De suite si j'avais acheté une 3008 ou une Renault de la même taille, j'aurais perdu la même chose que si je vendais ma Y et j'aurais dépensé bien plus en carburant et entretien. Effectivement j'aurais eu le doux son d'un 3 cylindres qui n'aurait pas fait vibrer de passion qui que ce soit.
Je remarque que souvent, je lis j'ai acheté une thermique d'occasion et depuis je roule sans problème et c'était pas cher. Très bien mais si elle n'était pas cher en occasion, c'est peut-être que l'acheteur précédent à perdu beaucoup non ?
Pour revenir à tracter avec une Tesla petite batterie voici un petit retour d'expérience avec une petite caravane. Évidemment l'expérience sera différente avec une caravane de 1T8.
Évidemment il y a des limitations.
Avant d'acheter la Y, j'avais fait 200km de test avec une ioniq5 et la conso était similaire, l'autonomie plus grande puisque batterie de 77kWh.
http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/43/47103
Pour les charges rapides, il y en a vraiment beaucoup et un petit tour sur des appli ou site web comme chargefinder montre l'entendue de ce qui est possible. Pour la version la plus lente, une simple prise suffit.
Il y a plus de messages de ce genre (V8, V10) sur un sujet tracter avec une Tesla que tracter avec un Grandland est pour moi un mystère.
Ma première VE, je l'ai revendu plus cher que l'achat.
De suite si j'avais acheté une 3008 ou une Renault de la même taille, j'aurais perdu la même chose que si je vendais ma Y et j'aurais dépensé bien plus en carburant et entretien. Effectivement j'aurais eu le doux son d'un 3 cylindres qui n'aurait pas fait vibrer de passion qui que ce soit.
Je remarque que souvent, je lis j'ai acheté une thermique d'occasion et depuis je roule sans problème et c'était pas cher. Très bien mais si elle n'était pas cher en occasion, c'est peut-être que l'acheteur précédent à perdu beaucoup non ?
Pour revenir à tracter avec une Tesla petite batterie voici un petit retour d'expérience avec une petite caravane. Évidemment l'expérience sera différente avec une caravane de 1T8.
Évidemment il y a des limitations.
Avant d'acheter la Y, j'avais fait 200km de test avec une ioniq5 et la conso était similaire, l'autonomie plus grande puisque batterie de 77kWh.
http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/43/47103
Pour les charges rapides, il y en a vraiment beaucoup et un petit tour sur des appli ou site web comme chargefinder montre l'entendue de ce qui est possible. Pour la version la plus lente, une simple prise suffit.
C'est sûr qu'une voiture d'occasion vendue peu chère, n'est pas forcément une bonne affaire pour celui qui vend (mais peut être une bonne affaire pour celui qui achète).
Et là, c'est le jeu de l'offre et la demande. Y'a pas beaucoup de demande pour un puretech par exemple..
Mais suivant les époques et les pays, il y a des voitures que des gens achètent neuve et qui veulent vendre au bout de 4 ou 5 ans pour racheter le nouveau modèle ou un autre et quand c'est pas demandée en occasion, les prix sont bas.
Donc on peut trouver de belles tractrices moins de la moitié du prix neuf qui ont 4 ou 5 ans, 40 000 à 60 000km par exemple.. Et je trouve cela intéressant.
J'avais trouvé par exemple une voiture, 4 ans, 40 000km, en parfait état, l'ancien proprio était assez maniaque, 360 000 francs neuves, 110 000 d'occasion.
Ma dernière voiture, j'ai payé moins autour de 40-45% du prix neuf avec 60 000km...
Mais dans ces 2 cas, c'était des modèles peu recherchés en occasion...
Alors oui l'acheteur précédent a perdu, mais c'est lui, pas moi
Et là, c'est le jeu de l'offre et la demande. Y'a pas beaucoup de demande pour un puretech par exemple..
Mais suivant les époques et les pays, il y a des voitures que des gens achètent neuve et qui veulent vendre au bout de 4 ou 5 ans pour racheter le nouveau modèle ou un autre et quand c'est pas demandée en occasion, les prix sont bas.
Donc on peut trouver de belles tractrices moins de la moitié du prix neuf qui ont 4 ou 5 ans, 40 000 à 60 000km par exemple.. Et je trouve cela intéressant.
J'avais trouvé par exemple une voiture, 4 ans, 40 000km, en parfait état, l'ancien proprio était assez maniaque, 360 000 francs neuves, 110 000 d'occasion.
Ma dernière voiture, j'ai payé moins autour de 40-45% du prix neuf avec 60 000km...
Mais dans ces 2 cas, c'était des modèles peu recherchés en occasion...
Alors oui l'acheteur précédent a perdu, mais c'est lui, pas moi