Tracter avec une Tesla ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Tracter avec une Tesla ?
Faut pas l'dire , faut pas que ça se sache chuuut ....

- thithi
- Adhérent et modérateur

- Pays : France
Je sais pas , moi , mais on nous parle d’écologie , à moins de ce soit l'écologie du porte monnaie,
Donc qui peut me répondre .....
Donc qui peut me répondre .....
Et bien l'empreinte carbone est clairement très très en dessous avec un VE.
C'est largement documenté mais je suis preneur d'une information fiable disant le contraire.
C'est largement documenté mais je suis preneur d'une information fiable disant le contraire.
- thithi
- Adhérent et modérateur

si l'étude va du début de la construction jusqu'à sa destruction et recyclage, je ne dis rien .
de toute facon , Je ne suis pas concerné
Peut être dans une quarantaine d'année ....
de toute facon , Je ne suis pas concerné
Peut être dans une quarantaine d'année ....
On est passé d'empreinte carbone a une durée. Rien de très clair.
L'empreinte carbone c'est la quantité de co2 équivalent emise sur cycle de vie de l'extraction des matières ou recyclage jusqu'à la destruction en passant par la phase d'utilisation.
Un VE contre une thermique de taille équivalente, sur 200000km, c'est à minima 3 fois moins de CO2. Évidemment l'écart s'accroît si c'est 400000km.
L'empreinte carbone c'est la quantité de co2 équivalent emise sur cycle de vie de l'extraction des matières ou recyclage jusqu'à la destruction en passant par la phase d'utilisation.
Un VE contre une thermique de taille équivalente, sur 200000km, c'est à minima 3 fois moins de CO2. Évidemment l'écart s'accroît si c'est 400000km.
- thithi
- Adhérent et modérateur

je parlais d'empreinte carbone totale du début de la construction jusqu'à sa destruction et recyclage, pas uniquement son utilisation
-
raymondh
en incluant tout, depuis la production à la destruction, les voitures électriques sont plus polluantes et écologiquement parlant pas terribles !
pour info : 80% de la pollution d'un voiture sont occasionnés (micro particules) par les pneumatiques...................les 2 types de voitures en sont équipés
quant aux gamins qui vont dans les mines à la recherche des terres rares..................
vous en pensez quoi 
pour info : 80% de la pollution d'un voiture sont occasionnés (micro particules) par les pneumatiques...................les 2 types de voitures en sont équipés
quant aux gamins qui vont dans les mines à la recherche des terres rares..................
VOLVO XC60 INSCRIPTION Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

- thithi
- Adhérent et modérateur

les gens pensent au prix de la recharge électrique , pas plus .
J'aimerais les voir bloqué sur la route par la neige ou autre, mais chacun son truc, mais ne me parler pas d'écologie ou autre connerie de genre
J'aimerais les voir bloqué sur la route par la neige ou autre, mais chacun son truc, mais ne me parler pas d'écologie ou autre connerie de genre
- 15% sur le cours en bourse de Ferrari depuis l'annonce d'un model 100/100 Electrique!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
-
raymondh
VOLVO XC60 INSCRIPTION Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Les terres rares dont l'une des utilisations les plus importantes se trouvent dans le raffinage des hydrocarbures...
vous en pensez quoi on arrête ?
Une autre utilisation c'est dans les pots catalytiques ...
Et oui aussi dans les aimants néodyme que l'on trouve dans les moteurs de nombreux véhicules électriques.
Pour le cobalt, il n'y en a pas dans les batteries LFP mais il y en a dans tous les véhicules thermiques actuels ...
Pourquoi voulez vous être bloqué sur la neige. De mon côté cela se passe bien pour aller et revenir du ski. Je ne vois pas où est le problème.
Trouvez moi une analyse sur cycle de vie disant que le bilan carbone d'un VE c'est pire qu'une thermique...j'en rie d'avance.
Pas besoin de raconter n'importe quoi pour justifier que l'on préfère rouler en thermique. C'est parfaitement respectable comme de rouler en électrique.
Une autre utilisation c'est dans les pots catalytiques ...
Et oui aussi dans les aimants néodyme que l'on trouve dans les moteurs de nombreux véhicules électriques.
Pour le cobalt, il n'y en a pas dans les batteries LFP mais il y en a dans tous les véhicules thermiques actuels ...
Pourquoi voulez vous être bloqué sur la neige. De mon côté cela se passe bien pour aller et revenir du ski. Je ne vois pas où est le problème.
Trouvez moi une analyse sur cycle de vie disant que le bilan carbone d'un VE c'est pire qu'une thermique...j'en rie d'avance.
Pas besoin de raconter n'importe quoi pour justifier que l'on préfère rouler en thermique. C'est parfaitement respectable comme de rouler en électrique.
- jcc22
- Adhérent

Il faut dire que le design du modèle qui coûte 550.000 € est affreux !
Cela ressemble à un aspirateur ou à un robot tondeuse...
Ou un jouet Playmobil...
On en regretterait presque le "bec de canard" du Fiat Multipla... LOL
Scenic II Jade 2.0 L dci 150 Ch 2008 à 2013
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Bonjour,
Effectivement, elle est véritablement hideuse....
Alain
Effectivement, elle est véritablement hideuse....
Alain
-
raymondh
comme tous les V.E 

- thithi
- Adhérent et modérateur

c'est pas faux
*
Ca me rappelle le film demolition man qui se passe dans le futur avec du tout électrique, aseptisé et à un moment il trouve dans un vieux garage une mustang et là le plaisir de piloter revient instantanément
Ca me rappelle le film demolition man qui se passe dans le futur avec du tout électrique, aseptisé et à un moment il trouve dans un vieux garage une mustang et là le plaisir de piloter revient instantanément