Investir dans un matelas premium pour sa caravane ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
Rei57
Investir dans un matelas premium pour sa caravane ?
Salut. Ca fait 3 ans que je fais des séjours en caravane, principalement dans les Vosges l'été, et honnêtement le truc qui me pourrit les vacances c'est le matelas d'origine. J'ai une Trigano de 2019 et le couchage fourni c'est une vraie catastrophe, du mousse cheap qui s'effondre au bout de deux nuits. J'ai cherché un vrai matelas premium] adapté aux caravanes, parce que franchement quand tu dors mal t'as pas envie de randonner le lendemain c'est clair. Le problème c'est que les dimensions sont souvent non standards (le mien fait 130x185 je crois) et les matelas premium coupés sur mesure sa coûte vite un bras, genre 400-500 euros pour du latex ou de la mémoire de forme. J'sais pas si c'est vraiment worth it ou si y'a des alternatives moins onéreuses qui tiennent la route sur la durée. Vous avez testé quoi vous ?
Dernière modification par Olivier Pottier le 07 juil. 2026 20:43, modifié 1 fois.
Raison : Suppression du lien publicitaire
Raison : Suppression du lien publicitaire
Re: Investir dans un matelas premium pour sa caravane ?
Une solution est d'acheter un matelas en mousse standard et de le couper et ensuite de refaire sa housse.

- Cétautomatix
- Pays : France
Re: Investir dans un matelas premium pour sa caravane ?
Une solution est d'acheter un sur matelas à mémoire de forme de 7cm et de le recouper aux bonnes dimensions.
Cétautomatix

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 200ch 400Nm 4Motion DSG7 Elegance, PT 2510kg, 2021, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 200ch 400Nm 4Motion DSG7 Elegance, PT 2510kg, 2021, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)