Re bonsoir; 
Tétarus=+1; mème punition, quand j'avais ma précédente Scénic,j'en ai eu marre aussi, du coup, j'ai récupérer, à mon boulot, une bonne longueur de cable souples: 3+T en 10mm², j'ai dédoubler toute la longueur pour ne me servir que d'1 conducteur, depuis la batterie,avec fusible de 60Amp vers une prise socle, d'éclairage 24 V, dont les bornes sont d'un bon diamètre, que j'ai déclassée, par un marquage, du coup mon frigo fonctionne mieux j'arrive à avoir des glaçons, durant les déplacements c'est te dire! 

de plus j'ai virer la roue de secours, de son puit, pour installer une 2ème batterie, avec un séparateur Sheiber, ça fonctionne "nickel"
Comme toi j'ai du mal a comprendre pourquoi, les constructeurs, obligent, à des montages "alambiqués"pour simplement actionner ou éteindre un feu de brouillard, ce qui me parait etre le seul fait plausible, qui doit etre pris en compte par l'électronique de bord a moins que se soit pour augmenter l'ampèrage envoyer dans les faisceau, mais là j'ai un doute!!
Je vais faire comme toi on vas voir ce que Toureille, a reçu comme explications 

La nuit portant conseille, sur ce à demain si vous le voulez bien 

Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER 
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch