le camping et les caravanes

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

titophe257

le camping et les caravanes

Message par titophe257 » 23 janv. 2007 19:59

etant nouveau caravanier, j'ai discuter avec un responsable de camping qui me dit , que les campings commencent à delaisser la caravane pour les mobiiles home. est une realité ou simplement une intox ?

André60

Message par André60 » 24 janv. 2007 09:31

Effectivement, ça rapporte beaucoup plus d'argent, mais c'est pas demain qu'il n'y aura plus de places pour nos caravanes.
Il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
Bonne journée
Mandarine

Mandarine et André

Pom_dAmour
Pays : France

Message par Pom_dAmour » 24 janv. 2007 18:45

Bonsoir a tous :lol:

Effectivement les mobil homes sont de plus en plus presents sur les terrains de campings :evil: , mais rien ne vaut nos cheres caravanes ou nous pouvons nous permettre de nous deplacer librement :wink: :wink: :wink: , faire plusieurs etapes si le trajet est long et en plus plus convivial :lol: :lol: :lol:

Esperons que les proprios nous laisserons toujours des emplacements de libre pour nos boites a reves , mais helas c'est profit profit :twisted: :twisted: :twisted:

pour des problemes de santé ,une année nous avons ete obliger de faire une quinzaine de jours en mobil home , mais cela ne nous a pas brancher du tout :twisted: :twisted: :twisted: , mais cela n'ait que notre avis personnel

Amicalement JC E :wink: :wink:

depret

Message par depret » 27 janv. 2007 22:33

BONJOUR tant que l'on construira des caravanes il y aura des camping ,il est quand meme préférable de réserver à l'avance :wink:

certes les mobil-home explose ,ainsi que les camping cars,que l'on retrouve dans les terrains camping ,parmi les tentes ce qui fait le charme d'un terrain de camping,il en faut pour tout le monde :wink:
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

Jéjé 80

Message par Jéjé 80 » 28 janv. 2007 11:42

Bonjour à tous.
Oui je pense aussi que l'effet retord de l'explosion des mobile-homes, même s'il y a toujours de la place pour nos caravanes, c'est qu'il faut de plus en plus réserver pour être sûr, en saison, de trouver la bonne place dans le bon camping. :wink:
Laguna 2,2 DT de 1997 - 115 CV
Land Rover 90 Diesel Atmo de 1985
Sterckeman Alizée 420 D de 1991 - Stab Tunési 330

Casyl

Message par Casyl » 29 janv. 2007 22:46

Bonsoir à tous,

Je suis assez d'accord avec vos réponses, mais avec un bémol tout de même.
On commence à voir apparaître des camping qui refuse les caravanes, tentes et cc. Ils n'ont que des MH ou bungalows à louer.
La faute sur Mer (85), j'ai plusieurs exemples en stock ):

Je précise qu'ils sont mentionnés dans le guide officiel du camping-caravaning 2006...

Et quand vous débarquez avec votre cara aux fesses, on vous rit presque au nez en se demandant de quelle planète vous venez !

Qu'un camping n'accepte pas les caravanes, soit, mais alors il faut appeler celà un hôtel de plein-air et le rayer des guides !!

Donc, peut-être anecdotique, et qui j'espère le restera, mais ça existe !

:wink:

cochise

Message par cochise » 30 janv. 2007 08:15

depret a écrit : ,il est quand meme préférable de réserver à l'avance :wink:

....,il en faut pour tout le monde :wink:
1) si il faut s'y prendre à l'avance, réserver, arriver à l'heure, le jour dit, dis moi où est l'intéret de la caravane? ça revient à tracter son petit MH... le principe de base de la caravane c'est la liberté d'aller et venir. et sans contrainte de temps, d'horaires, de destination...Non?

2) oui il en faut pour tout le monde et donc il en faut aussi de la place pour nous les caravaniers!

3) si un parc comporte 75% de MH pour moi, il ne devrait plus avoir droit au terme de camping dans les guides et plus de classement comme tel délivré par la préfecture!

4) que font les constructeurs de caravanes? les marchands? les professionnels? Ils devraient faire du lobbying pour combattre, avec leurs clients caravaniers cette dérive du camping vers le MH 100%! si ils n'y prennent pas garde, la caravane va disparaitre encore plus, sous l'invasion des places par le MH.

mais je rêve: s'ils ne vendent plus de cara, ils vendent plus de MH (fabriqués par les mêmes! donc cqfd: les fabricants sont complices.

avis personnel: on ne pourra plus aller près des sites touristiques, vers les bords de mer... ça commence déjà.
Kangoomaniac 1,5DCI80
et... vendue la KnausMustang 890kgs
:-(

http://kangoo-attitude.easyforum.fr/

MIKADO

Message par MIKADO » 30 janv. 2007 15:42

Bonjour,

Beaucoup disent 'Il en faut pour tous les goûts'.... c'est exact

Maintenant essayez de vous mettre dans le rôle d'un vacancier 8) lambda....
Il veut aller en camping avec sa famille et envisage :idea:

- l'achat d'une caravane (neuve ou occasion) + le matériel nécessaire (couchage, vaisselle, bouteille de gaz, marche pied, rétroviseurs, anti-lacet et stabilisateur) + éventuellement un auvent avec (siège de camping, voir transat, barbecue, parasol, etc...)

- Quand il a tout ce matériel il lui faudra une voiture adaptée (en puissance) + payer (éventuellement) l'autoroute plus cher + augmenter sa consommation de carburant, il faudra aussi prévoir le stationnement quand il ne s'en sert pas
Et enfin ..... :D il pourra commencer à ouvrir les guides pour choisir ses vacances.....en camping......

Quoi qu'on en dise tout cela à quand même un coût non négligeable :oops: et qui ne peut-être rentabilisé qu'à la condition d'utiliser souvent sa caravane et d'avoir de grandes envies de découverte et de liberté

Celui qui, malheureusement n'a pas d'autre solution que de ne prendre ses congés 2 à 3 semaines (quand son entreprise ferme) et qui veut aussi aller passer ses vacances en camping :lol: fait le choix de louer un mobil-home ou une H.L.L......

De la à dire qu'être propriétaire d'une résidence secondaire mobile (caravane) est un luxe réservé à des privilégiés...... faut pas exagérer non plus (ça se saurait....)

Amicalement

cochise

Message par cochise » 01 févr. 2007 16:46

MIKADO a écrit :Quoi qu'on en dise tout cela à quand même un coût non négligeable :oops: et qui ne peut-être rentabilisé qu'à la condition d'utiliser souvent sa caravane et d'avoir de grandes envies de découverte et de liberté

Celui qui, malheureusement n'a pas d'autre solution que de ne prendre ses congés 2 à 3 semaines (quand son entreprise ferme) et qui veut aussi aller passer ses vacances en camping :lol: fait le choix de louer un mobil-home ou une H.L.L......

De la à dire qu'être propriétaire d'une résidence secondaire mobile (caravane) est un luxe réservé à des privilégiés...... faut pas exagérer non plus (ça se saurait....)

Amicalement
bé oui, té.
Mais à voir les occases, il y a de bien bonnes affaires à faire, vu qu'une caravane a une durée de vie bien supérieure aux voitures elles mêmes..
et puis qui souhaite poser sa caravane pour les weekends peut profiter de la résidence secondaire la moins chere du marché!
en fait, c'est toute une approche à prendre en compte selon le job et la situation de chacun;
ceci dit, je persiste quant au classement et l'appellation "camping".. usurpée souvent, et au côté zone touristique= plus de places pour les caravanes.

confidence: le jour ou les enfants sont plus grands, si je largue tout, j'opterai pour 2semaines à Marrakech en avion, et p etre pas pour un MH en bord de mer..
faut voir..

mais y en faut, vrai, pour tous...
Kangoomaniac 1,5DCI80
et... vendue la KnausMustang 890kgs
:-(

http://kangoo-attitude.easyforum.fr/

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »