Péage autoroutier

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Decarpentrie BernardusL

Péage autoroutier

Message par Decarpentrie BernardusL » 21 janv. 2007 23:03

Bonsoir
Trouvez vous normal de payer l'autoroute plein pot quand on bouchonne à un péage une heure ou + ?j'estime qu'on a pas le service escompté donc peut ètre pas la gratuité mais un abattement proportionnel au temps passé.

a+ Nanard

gamafon

Message par gamafon » 22 janv. 2007 21:02

c'est pour cette raison que j'ai choisi le paiement par TELEPEAGE
très très rapide (enfin, faut pas oublier de s'arrêter à la barrière)
et c'est tellement rigolo de doubler tout le monde aux bouchons des péages.
renault espace privilège dci 2.2l 130cv
michelin x930

fredetcie57

Re: Péage autoroutier

Message par fredetcie57 » 22 janv. 2007 21:11

Decarpentrie BernardusL a écrit :Bonsoir
Trouvez vous normal de payer l'autoroute plein pot quand on bouchonne à un péage une heure ou + ?j'estime qu'on a pas le service escompté donc peut ètre pas la gratuité mais un abattement proportionnel au temps passé.
a+ Nanard
Oui et non, les jours de grands départs les peages servent aussi de regulateur pour le trafic aval. Pour les autres jours, il est pas toujours evident de determiner d'où vient la perte de temps, du manque de cabines ouvertes ou du blaireau devant qui n'a pas preparé l'argent alors qu'il attend aussi depuis 10 minutes :evil:
gamafon a écrit :c'est pour cette raison que j'ai choisi le paiement par TELEPEAGE
+1 dommage qu'avec la caravane ca ne marche pas :cry:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

titophe257

Message par titophe257 » 23 janv. 2007 19:51

gamafon a écrit :c'est pour cette raison que j'ai choisi le paiement par TELEPEAGE
avec la caravane, il me semble que ca passe pas ?
sinon c vrai que c'est rigolo :lol: :lol:

Fanchon
Pays : France

L'autoroute

Message par Fanchon » 23 janv. 2007 20:14

Bonsoir, "une fois de plus" d'accord avec Tetarus : nous non plus on ne prend pas l'autoroute quand on tracte la caravane .... on refuse de payer d'autant qu'étant en vacances par définition, on a le temps alors on préfère les routes de campagne même si on rallonge un peu notre itinéraire : ce n'est pas grave, on a le temps, eh puis, on aime tellement être avec notre caravane qu'on "baille aux corneilles" ; on ne peut pas "bailler aux corneilles" sur l'autoroute, pas vrai ?
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

flapec

Message par flapec » 23 janv. 2007 21:53

Bonsoir,
En plus c'est toujours en été qu'il y a des travaux et qu'on roule au ralenti. On ne devrait même pas payer l'autoroute dans ces cas là !!!
Par contre j'ai rpis récemment l'autoroute d'Orléans à LIMOGES et j'ai été surprise de constater qu'elle était gratuite à partir de VIERZON

Decarpentrie BernardusL

Message par Decarpentrie BernardusL » 23 janv. 2007 22:41

Bonsoir à tous

En décembre je nétais pas avec la caravane et je prend trés peu les autoroutesmais pour une fois paf le bouchon .
Je la prend quand mème quand je vais sur Paris chez ma fille car par la route c'est la galère. J' ai fait mon service militaire en 63 au Bourget et la route n'est pas changée depuis ( je revenais toujours chez moi en stop)

a+ Nanard

vuhlrich

Message par vuhlrich » 25 janv. 2007 14:47

Bonjour,
Comment fais tu STP pour le télépéage et une caravane? J'ai le télépéage, mais avec une caravane qui dépasse les 2 mètres de haut je ne vois pas comment passer sur les files télépéages même si dans la théorie il est possible de valider le badge avec un attelage donc en changeant de tarification.
Merci de ton éclairage / Expérience.
Florence, Vincent - Adrien 11ans et Rose 5 ans
Citroën Grand C4 7P 2.0 138ch excl (PTAC 2 320K)+
Sterckeman Starlett Easy 470 PE Mover (mars 2010-PTAC 1 150K)

André60

Message par André60 » 25 janv. 2007 15:29

Comme Tetarus et Fanfan, on ne prend pas les autoroutes, sauf si vraiment on est très en retard pour rentrer.
Je préfère aller au restau avec l'argent de l'autoroute :D
Mandarine

Mandarine et André

gamafon

Message par gamafon » 25 janv. 2007 15:51

Bonjour,
Comment fais tu STP pour le télépéage et une caravane? J'ai le télépéage, mais avec une caravane qui dépasse les 2 mètres de haut je ne vois pas comment passer sur les files télépéages même si dans la théorie il est possible de valider le badge avec un attelage donc en changeant de tarification.
Merci de ton éclairage / Expérience.[/quote]
salut vulrich, pour le télépéage, je parlais de son utilisation en solo, puisque avec la caravane, je parts toujours hors période "grosse affluence",je hais les bouchons, et que dans ce cas, il me suffit de présenter mon badge au préposé de la cabine de péage pour facturation.
mais pour info, j'ai tph à la SANEF, et une personne m'a dit qu'ils envisagent de mettre un passage pour les véhicule "hors norme", équipés du badge de télépéage. ce serait alors le paradis sur autoroute.
renault espace privilège dci 2.2l 130cv
michelin x930

JEMAREL

Message par JEMAREL » 25 janv. 2007 21:44

et une personne m'a dit qu'ils envisagent de mettre un passage pour les véhicule "hors norme", équipés du badge de télépéage. ce serait alors le paradis sur autoroute.
si ça pouvait être vrai :!:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 26 janv. 2007 07:15

gamafon a écrit :mais pour info, j'ai tph à la SANEF, et une personne m'a dit qu'ils envisagent de mettre un passage pour les véhicule "hors norme", équipés du badge de télépéage. ce serait alors le paradis sur autoroute.
Le defaut du télépéage est qu'on ne sait pas combien on paye, il manque un petit afficheur sur le boitier qui donnerai le tarif à chaque passage ca ne devrait pas etre trop dur à faire techniquement pourtant :idea:
Maintenant s'il y a une voie special pour les vehicules hors voiture seule, ca risque d'etre plus delicat à réaliser entre toutes les classes de péage.
Il y a un nouveau type de télépéage en cours d'installation mais c'est pur les camions je crois
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

depret

Message par depret » 26 janv. 2007 08:15

boujour à tous l'autoroute est devenu un luxe qui ce paye chère dans notre pays comme tout le reste, pour ma part toute l'année j'évite de la prendre ,mais quand je me tape 1100 bornes je n'ai envie de mettre 3 jours pour l'ai faire et 3 jours pour remonter ,alors que nous partons 15jours grand maxi voir plus court comme cette année ,des vacances oui ,mais pas sur la route .Alors je paye aujourd'hui je paye moins l'autoroure car notre caravane et dans le SUD à partir là je tracterai avec plus de plaisir à moindre cout .CELA EST MON CHOIX.
Dans un futur j'aimerai en possèder une 2 caravane une au SUD l'autre au NORD pour les WEEK END car celà nous manque
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

titophe257

Message par titophe257 » 27 janv. 2007 22:45

en parlanrt de peage, il augmente en fevrier +2%

Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Pays : France

Message par Olivier Pottier » 28 janv. 2007 08:48

Bonjour,

Je trouve qu'un surcoût aussi élevé du péage des autoroutes pour les attelages (voiture avec caravane de + de 2 mètres de haut) n'est pas justifié car on ne peut pas bénéficer de tous les services offerts aux automobilistes sans caravane.
En effet, on ne peut ni utiliser les caisses Télépéage, ni les caisses Carte Bleue ; qui ont pourtant été installées pour gagner du temps :evil: :!:
Pour ma part, j'utilise encore l'autoroute sur certaines parties de mes voyages avec la caravane, quand j'ai besoin d'utiliser leurs aires de service pour dormir la nuit. :roll:
.... mais il y a un moment où les "vaches à lait" vont arrêter d'utiliser les autoroutes pour encombrer les routes départementales et les centre ville ... :?

A bientôt,
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch DSG7 de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »