ca y est , j'ai achete un attelage , je suis un hobby"t

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

sebwez

Message par sebwez » 27 janv. 2007 13:45

Merci bien pour tous ces compléments d'informations :)

C'est en effet au Cala gogo que nous allons.

Comment ce fait-il que vous connaissez la date de fabrication de votre caravane Hobby ?

Moi le concessionnaire m'a indiquez " mars " pour la livraison rien de plus.
Renault Megane II phase 2 Dynamique 2.0 DCI 150.
Hobby Excellent 440 SF climatisé, année 2007.

CHAMPAGNE

Message par CHAMPAGNE » 27 janv. 2007 14:36

:D http://www.truma.com/truma05/fr/produit ... 12300.html
Les climatiseurs spécifiques pour Hobby ont des caractéristiques de cet ordres pour les caravanes de 5 à 6 m
Poids climatiseur 19 kg
Puissance électrique en fonctionnement 600 watts ce qui correspond à une intensité en marche de 2,7 ampères on est loin du réglage du disjoncteur de la caravane qui protège pour une intensité de 10 ampères en 220 volts soit 2200 watts.
Donc rien à faire de spécial coté branchement avec les 4 ampères délivrés par la borne de raccordement niveau du démarrage du compresseur c'est quelques millisecondes qui ne permettent aucun échauffement du bilame thermique entraînant un déclenchement .
Hobby 2006: Excellent easy 495 UL P.T.C 1400
Climatisseur:Truma Saphir Comfort 15
Aide manoeuvres:Truma Mover II S
Renault 2015: Laguna III. Estate Intens Dci 175 .B.A. 4 Control..Attelage R.D.S.O.THULE.

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 27 janv. 2007 14:59

sebwez a écrit :Comment ce fait-il que vous connaissez la date de fabrication de votre caravane Hobby ?

Moi le concessionnaire m'a indiquez " mars " pour la livraison rien de plus.
Mon concessionnaire avait un planning de production HOBBY depuis le salon du Bourget, d'ailleurs Burstner nous l'avait aussi montré sans que l'on de mande quoique ce soit.
Ensuite il m'a dit qu'il fallait attendre encore 2-3 semaines entre la production réelle, le transport, l'équipement complémentaire sur site etc...
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 27 janv. 2007 15:07

CHAMPAGNE a écrit ::D http://www.truma.com/truma05/fr/produit ... 12300.html
Les climatiseurs spécifiques pour Hobby ont des caractéristiques de cet ordres pour les caravanes de 5 à 6 m
Poids climatiseur 19 kg
Puissance électrique en fonctionnement 600 watts ce qui correspond à une intensité en marche de 2,7 ampères on est loin du réglage du disjoncteur de la caravane qui protège pour une intensité de 10 ampères en 220 volts soit 2200 watts.
Donc rien à faire de spécial coté branchement avec les 4 ampères délivrés par la borne de raccordement niveau du démarrage du compresseur c'est quelques millisecondes qui ne permettent aucun échauffement du bilame thermique entraînant un déclenchement .
J'ai pris une Frostair 1700 donc moins grosse que le lien mais repris à la bonne page :
Caractéristiques techniques
Fonctionnement 230 V - 240 V, 50 Hz
Puissance de refroidissement de 1,7 kW (selon DIN EN 814)
Consommation de courant de 2,8 A, 650 W (selon DIN EN 814)
Puissance réelle absorbée de 0,65 kW
Poids de 26,3 kg
Réfrigérant exempt de CFC : R 407C
Courant de démarrage de 15 A (0,15 s)
Je ne suis pas sur qu'ils aient des disjoncteurs moteur dans les campings, enfin je suis pas venu avec mon catalogue Merlin Pipin et les courbes disjoncteurs. En plus si ce sont des coffrets de plusieurs departs pour un peu que tout le monde tire sa puissance nominale c'est toute la borne qui va disjoncter.
Enfin on verra ca dans quelques mois ... :wink: mais 6A me semble le minimum quand meme
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

khan

Message par khan » 27 janv. 2007 15:58

d'apres le vendeur (tante d'une amie) , vendeur independant qui bosser chez burstner sur paris et sur hobby sur lyon, la clim offert (400€) au bourger est a surveiller de prets, pour l'evacuation de l'eau .

je n'en sais pas plus . moi j'ai pris celle que propose hobbyt en usine .

dis moi champagne , la climatisation que j'ai acheté sur le bon de commande s'appelle "hobby cool 15 truma "; je pense que c'est la meme que toi ;

question ; l'as tu fait monté en usine ? sur le catalogue elle coutait 1200e
si tu l"as fait monté en usine : les bouches d'aeration sont ou ? en hauteur? au ras du sol? dispersé en hauteur au 3 extremité de la caravanne ?
BMW X5 3.0d +hobby 495UK 2007
Image

CHAMPAGNE

Message par CHAMPAGNE » 27 janv. 2007 16:50

Hobby propose ses climatiseurs " option" en monte usine uniquement C'est bien une Frostair de 15.Ensuite les bouches de ventilation sont au nombre de 3 - groupées au niveau des coffres en partie haute ( plus hautes que celles du chauffage qui elles sont plus petites en diamètre).
Le seul hic c'est que c'est un montage minimum et que si on veux répartir le froid , il faut acheter ( Narbonne accessoires ) des manchons et té de raccordements + bouches + tuyaux plastiques,pour faire un montage type Truma ( confort ou luxe ) en passant les tuyaux ou platine aplatie spécifique par la penderie ou dans les bas de coffres suivant la disposition de chaque caravane.Bon le montage basic suffi pour l'été , mais il y a une différence de température entre l'avant et l'arrière ( disposition 495 ULou Ufe : clim sous le lit - bouches aussi) et écart avec le salon en U situé en bout de caravane. Je ne connais pas les plans types , mais j'ai vu un montage avec l'inverse ( clim dans coffre en U )certainement qu'ils tiennent compte de la répartition des masses en fonction de l'emplacement cuisine.
J'ai fait fonctionner la mienne cet été avec un branchement 4ampères et pas de problème.
NB: ne pas comparer ce type de climatisseur avec ce qui étatit la règle il n'y a pas longtemps (poids sur le toit , 1500 wattsde puissance et une dizaine d'ampères en fonctionnement ).
Hobby 2006: Excellent easy 495 UL P.T.C 1400
Climatisseur:Truma Saphir Comfort 15
Aide manoeuvres:Truma Mover II S
Renault 2015: Laguna III. Estate Intens Dci 175 .B.A. 4 Control..Attelage R.D.S.O.THULE.

sebwez

Message par sebwez » 27 janv. 2007 17:56

On aura exactement la même clim que Khan.

Effectivement le montage est d'usine conformément à ce qui est indiqué sur la publicité du salon sur le stand Hobby.

sebwez

Message par sebwez » 27 janv. 2007 17:58

Quelques photos de la caravane qui nous a fait craqué ( photos prisent au salon du Bourget ).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

sebwez

Message par sebwez » 27 janv. 2007 18:03

Voici une autre photo que j'avais prise lors du salon, elle présente la climatisation en promotion (offre salon ) .

Image

Elle est flou, désolé.

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »