Certains l'auront peut-être remarqué, mais la signature au bas de mes posts a changé ! (de "peut-être bientôt une..." à "une..."

)
Et oui, ca y est, nous avons ramené hier à la maison notre première caravane que nous avons nommé "Locéane" (vacances obligent

)
200 kms de l'isère à l'ardèche, sur nationale, au départ 60 km/h et, sur la fin 75-80 km/h.
Tout s'est bien passé, pourtant y'avais du vent ! J'avais mal au coeur pour ceux qui me suivait, car les possibilités de doubler son de plus en plus rare
La Laguna est vraiment une bonne tractrice, coupleuse à souhait. La conso n'a pas eu l'air de faire un bond énorme, mais j'ai roulé très coooooolllllll
Au début, les a-coups de la caravane sont pénibles, mais je pense avoir compris qu'il faut pas hésister à "forcer" la caravane à suivre la voiture plutôt que relâcher le pied pour attendre que ça se calme.
Premier essai "intérieur" ce week-end où nous allons nous faire un week-end caravane aux alentours d'Avignon (une nuit de camping "sauvage" testera bien les capacités à être "autonome"). Compte-rendu donc semaine prochaine si ça interesse quelqu'un.
Aujourd'hui les rideaux et autres housses de matelas sont passés à la machine, hier javelisation de l'intérieur, et ça va déjà mieux
Par contre, nous n'avons pas pû la peser, et je ne savais pas le poids en flèche que j'avais (coffre avant contenant uniquement la roue de secours et reste de la caravane vide). A suivre donc.
Sinon, l'attelage posé est un BOSAL (me semble être une bonne marque), mais y'a pas de crochet pour attacher la chaîne de sécurité

et ma prise est une 7 broches, il a donc bidouillé pour remplacer l'alim feux de brouillard en 12Volts permanent
Voilà le compte-rendu de ma première expérience caravanière, à bientôt pour la suite
PS : tout fonctionne parfaitement à l'intérieur (frigo, chauffage, robinets à eau, lumière....)