Je vous remercie tous pour cette aide , en faite je n'avais^pas forcement pense a la douche separe mais c'est vrai que ce serai mieu qu'avec le wc dedans. Si on peut s'en fabriquer une (est-ce que tu as fait gdondaine

)Je veux bien savoir comment tu l'a adaptée : un bac de 70cm en fibre un reservoir d'eau en sup de 20 ou 30 L, un pommeau avec arret. je suis un peu bricoleur ca devrais aller mais pour les eau usées je me la fait chantier un peu sauvage en direct ou peut-on adapter un reservoir d'eau usées sous une caravane sans arracher le plancher?
Sinon sur les chantier ou je suis amene à travailler j'aurais tendance a aller plus vers les campings ou terrain prive ( il y a des gens qui ne sont pas toujours contre les autoroutes et autres deviations).
Dans le paru-vendu un journal gratuit d'annonce je vois une WILK de 83 ete/hiver 3/4pl cab.toilette auvent store sncf stab. roue secours pour 2440€ est-ce une bonne affaire ( je dois appele ce coir vers 19H j'ai recu le journal ce matin) une autre dit 3P an 85 tte equipée grd auvent chambre 2p pour 1800€ pareil j'appelle ce soir.
je viens d'apprendre en appelant pour une messager pliante qu'il n'y a jamais de bloc douche dedans on ne peut pas en adapter?
si vous aviez quelques dimension ou autre pour m'aider a affiner ma recherche, car je veux une ete/hiver avec douche c'est pour garder une certaine indepandance vis à vis au lieu ou je me trouverais campings ou terrain prive? pour les reservoir d'eau ce n'est pas vraiment un probleme pour les remplir a conditions qu'il soit escamotable.
Je peut aller vers biscarosse ou a cote , en dordogne plutot vers le sud et en ce moment en auvergne du cote de clermont.
Il y a des concessionnaire caravane a perigueux et à clermont cerai-ce un bon choix que d'aller chez eu ou bien font-il comme les pour les voiture, le prix doublée par rapport a la valeur sous pretexte que se sont des pros?
desoler pour toutes ses question un peu dans le desordre

et un grand MERCI a tous gdondaine,distran, Arnault, Pascal, Nicolas B, Michel et Merci a ce forum d'etre si bien concu et alimenter par d'autant de passionnés.