Mdame Lili a écrit :Pour Superbolleke, tu as bien compris, juste un petit détail, tu devras prévenir ton assureur de ton véhicule en B que tu tractes une remorque (caravane).
Bonjour,
Oui pour l'assurance en circulation.....
Reste le problème de l'assurance responsabilité civile hors circulation, donc dès qu'elle est dételée, donc par exemple sur les campings...
(ce sont 2 assurances théroriquement distinctes même si souvent groupées dans les contrats !)
Cela peut être couvert par une assurance mais aussi par la carte FICC !
Par exemple, en tant qu'assuré à la MACIF, ce sont deux contrats différents....
Le premier étant pour la circulation, mais aussi les dommages en cas de vol, incendie....
Le second concernant ma responsabilité civile en tant que propriétaire, et surtout utilisateur vis à vis des autes campeurs ou des terrains, est une extension "gratuite" de mon assurance responsabilité civile habitation...
D'où l'intérêt d'avoir les deux assurances chez le même assureur en cas de sinistre, sinon ils risquent de se renvoyer la balle longtemps !
J'ai aussi la carte FICC, mais moins intéressante au niveau assurance, la seule chose étant qu'elle est reconnue partout alors que la MACIF je fais faire une attestation annuelle, mais en français, si j'allais dans d'autres pays non francophones pas sur qu'ils l'acceptent !
Je l'ai prise parce qu'elle présente d'autres avantages, par exemple réductions sur certains terrains, et surout reconnue par tous les gestionnaires !
Serge