equilibrage des roues ?

Discussion liée aux roues des caravanes (roues, jantes, pneus, roue jockey).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Bonaud

Message par Bonaud » 14 mai 2007 23:48

Je n'ai jamais roulé avec des chaînes (même si j'en ai !) suis donc mal placé pour en parler, néanmoins si tu as peur que ta "la Boheme" dépasse ton Opel....
:D

Déjà je vois mal le caravaneige avec....

Je laisse les "montagnards" ou les nordistes répondre....

Mais si tu chaines ta voiture tu roules très lentement, un anti lacets comme ton AKS empêchera la caravane de partir sur le côté en cas de freinage !

Serge

Fremeda

Message par Fremeda » 14 mai 2007 23:51

j'ai pas peur, je me posais juste la question, et pourquoi tu vois mal faire du caravaneige avec ?

Decarpentrie BernardusL

Message par Decarpentrie BernardusL » 14 mai 2007 23:58

Bonsoir
En 26 ans de caravaneige je n'ai jamais mis de chaines sur la cara. dailleurs j'en ai pas et je n'ai été embété avec la neige qu'une fois ou 2
Quand au nord il ne neige pas + souvent que dans le sud (nord de la France j'entend)

a+ Nanard

Bonaud

Message par Bonaud » 14 mai 2007 23:59

Des questions de chauffage, d'isolation de canalisations diverses....

Pas de réserve d'eau dans le coffre avant, pas d'eau usées en dessous !

Chauffage puissant avec 2 bouteilles de gaz, dosserets anti condensation....

Moi je ne m'y risquerait pas avec mon Adria qui fait à peu près le même poids et la même taille !
L'est pas équipée pour, faut être réaliste....

Je ne connais pas particulièrement les "La Bohème", mais je doute qu'elles aient l'équipement nécessaire pour hiverner !

Serge

Fremeda

Message par Fremeda » 15 mai 2007 00:05

Au niveau isolation, c'est sur qu'elle est pas au top, mais de toute manière je dois refaire l'isolation et la tapisserie.
Pour le chauffage, j'ai que du chauffage électrique, pour l'eau, c'est dans un jerrican à l'intérieur, donc pas de risque de gel, pour les eaux grises, un réservoir mobile posé sous le tuyaux d'évacuation une poignée de gros sel dedans pour éviter que cela gèle. Je vois pas où est le problème, à pars les corvées de vidage et remplissage d'eau tous les 2 à 3 jours :roll:

Bonaud

Message par Bonaud » 15 mai 2007 11:24

Je laisse à d'autres le soin d'argumenter....

Rien que le jerrycan extérieur et le chauffage électrique me semblent inadaptés....

Mais bon j'attelle demain matin, je dois charger !

Serge

Fremeda

Message par Fremeda » 15 mai 2007 11:30

Oui, et bien, je vais pas installer un chauffage au gaz à plus de 800 € juste pour cela. Enfin, moi aussi je dois charger pour la rencontre.

Bonaud

Message par Bonaud » 15 mai 2007 11:32

Ce pourrait être l'occasion d'en parler sérieusement !

Ou créé un nouveau fil dans "utiliser sa caravane"

Moi je n'y serais pas à Digoin...

Serge

Pascal

Message par Pascal » 17 mai 2007 12:55

Fremeda a écrit :A propos d'adhérence, qui peux me dire comment se comportent des pneus pluie ordinaires sur la neige (montés sur la cara) et est-il nécessaire de monter des chaines ou des pneus hivers pour faire du caravaneige ?
Les chaines, à mon avis aucun intérêt sur une caravane.
Par contre, si la tractrice est déjà équipée de bon pneus neige, on peut (ou on doit dans certains pays) avoir des pneus neige ou neige cloutés sur la caravane mais d'une manière générale c'est pas vraiment hyper nécessaire.
Ceci dit, tout dépend de quelle région on roule et à quelle période. Si on doit faire 1000 bornes sur neige, autant invester. Si c'est éventuellement pour faire 500 mètre, cela fait réfléchir..

Répondre

Revenir à « Roues »