Citroën C5 phase I - rétros additionnels

Discussion sur le choix et l'utilisation des rétroviseurs additionnels et des caméras de recul.

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constructam
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Citroën C5 phase I - rétros additionnels

Message par constructam » 19 mai 2007 13:51

Bonjour à tous

Mes parents possède une Citroën C5 phase I.

Quand nous partons en vacances, nous utilisons des rétros additionnels à sangles. Mais celles-ci se déserre au fur et à mesure du trajet.

Quelqu'un aurait-il une solution pour éviter le problème?

Merci
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CHAMPAGNE
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Message par CHAMPAGNE » 19 mai 2007 19:50

Voir si la longueur des sangles caoutchouc est importante.
Dans ce cas faites comme moi , croisez les sangles .
Si ce n'est pas possible et si le rétro n'est pas peint avec la couleur caisse de la voiture collez provisoirement un scotch double face sur le rétro.
Cela évitera le glissement des sangles sur le rétro
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Jacques 76
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Message par Jacques 76 » 19 mai 2007 23:04

:D Bonsoir tout le monde !

Sur le 807, je croise également les sangles pour éviter leur desserrage. Et ça tient bien.

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Message par fabninja_r1 » 20 mai 2007 08:28

pareil sur l'espace III sangle croise par contre sur le IV je les ai decroise....mais sur chaque voiture sa m'enervait car trop de vibration avec le vent et je ne voyais quasiment rien dedant!!!!
du coup je viens d'acheter ceux la sur ebay...en esperant que j'y verrai mieux!!!!
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bye et @+++
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constructam
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Message par constructam » 20 mai 2007 08:45

Ils se fixent comment tes rétros. C'est vrai qu'il y a beaucoup de vibrations et qu'on y voit presque rien.

Et je ne peux pas reprendre l'idée de l'autocollant car les rétros sont de couleur carrosserie
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Message par CHAMPAGNE » 20 mai 2007 11:32

Alors intercaler entre la coque du rétro et les sangles un morceau de mousse rêche ou carton alvéolé ou autres mousses type cloques air.Le principal étant de ne pas présenter une surface trop lisse. Car avec des polisseurs métallisé ou autres produits de nettoyage , la coque des rétros est glissante.J'ai essayé ces "astuces " et cela absorbe aussi un peu les vibrations transmises aux 2 ème rétro.
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Message par Dave » 20 mai 2007 17:45

J'utilisais un bouchon en liège coupé en deux dans le sens de la longueur intercalé entre le retro d'origine et les sangles.
Le coté plat (du bouchon) sur l'arrière du retro d'origine et le coté bombé sous les sangles.
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Sur la route des vacances, lancez moi un appel warning et on s’arrête pour un petit visu sympa...
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Message par Jacques 76 » 20 mai 2007 17:57

:D Bonjour tout le monde !

Le post de CHAMPAGNE me donne une idée : pourquoi ne pas interposer un morceau de natte antigliss entre la coque du rétro et les élastiques ? Je me sers régulièrement de cette matière pour caler différentes choses, et c'est efficace. J'en ai d'ailleurs mis dans tous les placards hauts de ma caravane pour éviter que les objets ne glissent pendant les déplacements.
C'est notamment en vente chez Narbonne accessoires pour env. 13 € le rouleau.
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Mais on en trouve parfois aussi pour moins cher dans les magasins comme Lidl.

@ +
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Message par constructam » 27 mai 2007 14:56

Désolé pour la réponse en retard mais problème avec ma connexion internet qui fonctionne comme la météo en Belgique.

Que pensez-vous des rétros sur les portes?
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