Avatar

Mode d'emploi du forum et de l'album photos. Discussion sur la présentation et le contenu du site Lacaravane.com

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
KryLo
Messages : 1524
Inscription : 15 nov. 2002 10:42
Pays : France
Localisation : 57 entre Metz et Nancy

Avatar

Message par KryLo » 28 févr. 2003 18:47

Bonjour,

Etant aussi sur un autre forum sur le tir à l'arc, qui est du même tonneau que la caravane.com, on a la possibilité d'avoir des avatars en dessous de notre pseudo. C'est assez joli et l'on peut personnalisé celui-ci assez facilement. Est-il possible d'en faire également sur notre forum caravanier ?

je laisse l'adresse de l'autre forum : http://www.integralsport.com/index.php

bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10869
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: Avatar

Message par Olivier Pottier » 04 mars 2003 10:01

Pour l'instant, je n'ai pas activé la fonction d'ajout des avatars car je n'ai pas encore inséré de galerie d'avatars dans ce module.
Pour information, un avatar est une image qui s'affiche juste en dessous du pseudo à l'intérieur des messages postés sur le forum (comme on peut en voir sur le site www.integralsport.com ).
:?: Je me pose juste une question : quel type d'avatars proposer dans la galerie qui sera présente sur le forum La Caravane ?
Il existe des centaines d'avatars ; on peut en voir un aperçu sur la page http://www.freegaia.com/avatars/index.php
En plus de ces avatars, vous pourrez biensûr afficher votre avatar personnel (non présent dans la galerie proposée) avec un lien vers celui-ci.
Merci de me donner un avis sur le type d'avatars qui doit être proposé sur le forum La Caravane 8) :D :wink:

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 678
Inscription : 24 févr. 2003 00:40
Localisation : 31 Colomiers - FRANCE

Message par Michel » 05 mars 2003 07:39

C'est rigolo, y'en a pour tous les goûts. Je ne les ai pas tous vus mais apparemment pas de fausse note... Combien pourrais-tu en proposer sur le site La Caravane.com?
:lol:
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10869
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

50 avatars ?

Message par Olivier Pottier » 06 mars 2003 12:19

Michel a écrit :C'est rigolo, y'en a pour tous les goûts. Je ne les ai pas tous vus mais apparemment pas de fausse note... Combien pourrais-tu en proposer sur le site La Caravane.com?
:lol:
J'aimererais proposer un choix de 50 avatars, dans un premier temps. :wink:
A moins que la galerie des avatars mette trop longtemps à s'afficher :!:

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10869
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Mise en ligne des avatars

Message par Olivier Pottier » 23 mars 2003 23:11

Je viens d'activer l'affichage des avatars et de mettre en ligne une première galerie de 12 avatars, parmi lesquels vous pourrez choisir celui qui s'affichera avec vos messages. Vous pouvez aussi télécharger vos propres avatars.

Mode d'emploi pour activer un avatar :
:arrow: il faut déjà être enregistré sur le forum La Caravane, et posséder un nom d'utilisateur et un mot de passe. Si ce n'est pas votre cas, enregistrez-vous sur le forum en cliquant sur le lien S'enregistrer en haut de cette page.
:arrow: il faut vous connecter au forum en cliquant sur le lien Connexion, tapant vos nom d'utilisateur et mot de passe, puis en cliquant sur le bouton de validation.
:arrow: vous entrez dans votre profil en cliquant sur le lien Profil (en haut de cette page)
:arrow: vous descendez en bas de cette page Profil, dans la partie Panneau de contrôle des Avatars.
:arrow: :arrow: Si vous ne possédez pas d'avatar, vous cliquez sur le bouton Montrer la Galerie, vous cliquez sur le rond blanc juste en dessous de l'avatar que vous aurez choisi puis vous cliquez sur le bouton Sélectionner l'avatar, puis vous cliquez sur le bouton Envoyer en bas de votre fiche Profil.
:arrow: :arrow: Si vous possédez déjà un avatar sur le disque dur de votre ordinateur, vous cliquez sur le bouton Parcourir, vous sélectionner votre avatar, puis vous cliquez sur le bouton Envoyer en bas de votre fiche Profil.
:D A partir de maintenant, tous vos messages apparaissent avec cet avatar, y compris vos précédents messages :D

Avatar de l’utilisateur
KryLo
Messages : 1524
Inscription : 15 nov. 2002 10:42
Pays : France
Localisation : 57 entre Metz et Nancy

Message par KryLo » 25 mars 2003 09:15

Merci Olivier

Ca donne un peu plus de vie à la lecture du forum et cela permet de personnaliser notre profil

bonne journée :lol:

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10869
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

6 nouveaux avatars

Message par Olivier Pottier » 09 juin 2003 12:30

Je viens d'ajouter 6 nouveaux avatars que vous pouvez utiliser dans ce forum de discussion.
J'ai d'ailleurs modifié le mien :) 8)

Pour rappel, il faut être enregistré au forum Lacaravane.com pour pouvoir afficher un avatar ( = une image) à côté de vos messages dans ce forum.
Pour ajouter ou modifier votre avatar, il vous suffit de cliquer sur le lien Profil et de taper vos identifiants, puis d'aller en bas de votre page Profil et de suivre les instructions. :arrow: Voir le mode d'emploi complet dans les messages ci-dessus.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

COMMENT

Message par Mdame Lili » 09 juin 2003 13:18

faire pour prendre un avatar animé dans http://www.freegaia.com/avatars/?cat=&page=18 avant de pouvoir l'insérer dans mon profil ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10869
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: COMMENT

Message par Olivier Pottier » 09 juin 2003 17:46

Liliane DE CLERCQ a écrit :faire pour prendre un avatar animé dans http://www.freegaia.com/avatars/?cat=&page=18 avant de pouvoir l'insérer dans mon profil ?
Voici les manipulations à faire pour récupérer cet avatar et l'insérer dans ton profil du forum Lacaravane.com :

- Tu vas sur la page http://www.freegaia.com/avatars/?cat=&page=18

- Tu amènes ta souris au dessus de l'avatar que tu as choisi, tu clique une fois sur cet avatar avec le bouton doit de ta souris, tu cliques sur Enregistrer l'image sous... , et tu choisis un répertoire de ton disque dur dans lequel tu enregistres cet avatar.

- Tu vas sur la page d'accueil du forum Lacaravane.com ( http://www.lacaravane.com/forums/ )

- Tu cliques sur le lien Profil en haut de la page du forum, et tu tapes tes identifiants.

- En bas de la page Profil, tu cliques sur le bouton Parcourir qui est sur la ligne Envoyer l'Avatar depuis votre ordinateur: , et tu sélectionnes l'avatar que tu as enregistré sur ton disque dur.

- Tu valides ton choix en bas de a page Profil en cliquant sur le bouton Envoyer, et ton avatar apparaîtra automatiquement sur tous les messages que tu as déjà tapés et sur tous tes prochains messages. :D
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

VOUS ETES SUPER CHOUETTE

Message par Mdame Lili » 12 juin 2003 18:06

mais je suis et resterai toujours aussi nulle. J'explique, je réussi toutes les manoeuvres, mait un message renseigne l'image de l'avatar doit être inférieur à 9Ko. J'ai réduit la taille de l'avatar et ça ne fonctionne toujours pas, alors, qui sera l'âme sensible à mon grand désarroi ? :P :oops: :o
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10869
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: VOUS ETES SUPER CHOUETTE

Message par Olivier Pottier » 12 juin 2003 20:01

Liliane DE CLERCQ a écrit :mais je suis et resterai toujours aussi nulle. J'explique, je réussi toutes les manoeuvres, mait un message renseigne l'image de l'avatar doit être inférieur à 9Ko. J'ai réduit la taille de l'avatar et ça ne fonctionne toujours pas, alors, qui sera l'âme sensible à mon grand désarroi ? :P :oops: :o
Tu peux m'envoyer ton image par email.
Je la mettrai à la bonne taille (moins de 9 ko) et te la renverrai par email pour que tu puisses l'insérer dans ton profil :roll:

Avatar de l’utilisateur
robocopfp
Messages : 1812
Inscription : 21 mars 2003 12:59
Localisation : 68 Vallée de Munster FRANCE
Contact :

avatars

Message par robocopfp » 13 juin 2003 11:26

:lol: sa devien de plus en plus interrssant se site au dbut je me disais comme beaucoup d autre certainement (il y en a qui vont vite en avoir marre )MEA CULPA je me suis tromper et j en suis content :D
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

gdondaine

Message par gdondaine » 13 juin 2003 11:42

dommage que beaucoup viennent sur le forum pour résoudre leur problème personnel et disparaissent une fois ce problème résolu, parfois même sans dire merci....

Avatar de l’utilisateur
robocopfp
Messages : 1812
Inscription : 21 mars 2003 12:59
Localisation : 68 Vallée de Munster FRANCE
Contact :

avatar

Message par robocopfp » 14 juin 2003 13:24

heureusement que l on recois les modes d emploi + simple que dans les doc je n y connais pas grand chose en ordinateur mais je suis arrivé a mettre un avatar en suivant les instructions du WEBMASTER merci

danl
Messages : 49
Inscription : 12 juin 2003 21:41
Localisation : dans l'est

Message par danl » 14 juin 2003 14:00

Ne fixe pas trop le tiens sinon tu crois que ton écran tourne autour de toi :D
Daniel

Répondre

Revenir à « Le site La Caravane »