Demande de radiation de l’association ARLCPA

Mode d'emploi du forum et de l'album photos. Discussion sur la présentation et le contenu du site Lacaravane.com

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Nougarede
Messages : 633
Inscription : 18 oct. 2010 13:58
Localisation : 69 Meyzieu - FRANCE
Contact :

Demande de radiation de l’association ARLCPA

Message par Nougarede » 30 oct. 2021 21:31

Bonjour

Au regard du fonctionnement du site lacaravane.com je ne trouve pas que l’association ARLCPA soit au niveau du site ni des promesses qui ont été faite par le président, en effet lors de la constitution de l’association j’ai l’intime conviction qu’il nous a été vendu du rêve.
Si je résume
Pas de gestion de la comptabilité des sommes apparaissent à présent comme par enchantement.
Une seule et unique personne peut décider des rencontres
La même personne par ailleurs traite les personnes qui ne pense comme lui de « c.. » et qu’il s’en est débarrassé.
Ces mêmes personnes qui reçoivent par toujours les mail concernant le fonctionnement du bureau alors qu’il ne sont même plus membre de l’association c’est dire le fonctionnement délétère du bureau.
Aucune proposition n’est retenu si ce n’est pas une idée du président.
Ce n’est pas comme ça que l’on gère une association et je tiens à me démarquer de ces magouilles ou incompétences et à faire savoir que je suis contre ce genre de pratique inacceptable à mes yeux, après chacun voit midi à sa porte.

Copie de ce post faite à l’administrateur du site
À+
Nissan Navara 190ch 450m/kg boite 6 manuelle 8ch fiscaux
PTAC 3010kg, poids tractable 3500kg PTRA 6000kg
Caravane Hobby 560WFU PTAC 1750kg, store Thule 4900 4,5m, mover Kronings manuel.

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 3998
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: Demande de radiation de l’association ARLCPA

Message par Cétautomatix » 30 oct. 2021 21:40

Lu.
Didier
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Avatar de l’utilisateur
nounours14
Messages : 566
Inscription : 05 oct. 2021 13:18
Pays : France
Localisation : Tapisserie Land
Contact :

Re: Demande de radiation de l’association ARLCPA

Message par nounours14 » 30 oct. 2021 23:20

Pas content le gô ===7
__________________________________________________
Image

Avatar de l’utilisateur
Menhir22
Adhérent
Adhérent
Messages : 382
Inscription : 01 mai 2020 18:54
Pays : France
Localisation : 53

Re: Demande de radiation de l’association ARLCPA

Message par Menhir22 » 31 oct. 2021 08:08

hello Yves,

je me doutais bien que cela finirait de cette façon.

le bureau a perdu 2 grosses têtes.

quoi dire de plus de ton rapport, rien vu que ce n' est pas de la critique.

je regrette ton départ car tu es quelqu' un de super sympa et un expert en gestion loi 1901; j' aimais bien discuté avec toi.

cela fait un bout de temps que je me pose des questions ! je ne suis pas aveugle, pas même un mouton.

cela sera toujours un plaisir de te retrouver dans un camping.

bise à Marie,

amicalement,

Pierre
BONJOUR,

CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS

VOLSKWAGEN TOUAREG V 10 313 CH 750 Nn
SUSPENSION PNEUMATIQUE

ON THE ROAD AGAIN....

AU REVOIR

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Demande de radiation de l’association ARLCPA

Message par Philcox » 31 oct. 2021 08:28

Bonjour,

Je ne suis même pas surpris….. :lol: :lol: :lol: :lol:

Sic: « Après chacun fait comme il veut , c'est une question de gout »
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

bernard59310
Adhérent
Adhérent
Messages : 1078
Inscription : 10 déc. 2017 11:45
Pays : France

Re: Demande de radiation de l’association ARLCPA

Message par bernard59310 » 31 oct. 2021 09:28

Hello ou plutôt Hola de l'Espagne

Cela fait froid tout de même vos histoires.

Je suis sur le site depuis peu : 3 ou 4 ans, trouve normal d'aider au max une association qui essaye de faire fonctionner un outil utile pour nous caravaniers. Tout naturellement, je paye une cotisation.

J'essaye d'aider au mieux...

Je tenterai de lire les statuts de l'association à tête reposée une fois revenu du Nord du Sud de la France pour le Nord du sud de la Belgique :D
Bonne route à tous

Bernard

Image

sergio57
Messages : 889
Inscription : 07 sept. 2009 19:53
Localisation : 57 à proximité de Metz

Re: Demande de radiation de l’association ARLCPA

Message par sergio57 » 31 oct. 2021 11:54

Bonjour
Pour Bernard59310 , je t’invite à lire mes remarques/questions suite à l'AG de septembre 2021. Mon post date du 4/10/2021 et un mois après reste sans réponse ou explication et je défis quiconque de dire que ce que je relate n'est pas la stricte vérité

Armoric : je pense être la deuxième "grosse tête" qui a démissionné, j’espère que "grosse tête" à un sens positif ... :D

J'ai demandé à Olivier que l'on post les AG et les questions qui suivent sur un post public, chacun a normalement un droit d’accès et de lecture. Cette demande est restée malheureusement sans réponse.

Je comprends la difficulté pour des bénévoles à gérer une association et remercie toute les personnes qui s'investissent. Cependant cela ne donne pas le droit , le pouvoir de faire n'importe quoi.
L'ARLCPA devrait représenter de manière ouverte et démocratique l'ensemble de ses membres avec respect et bienveillance.
L'ARLCPA devrait tenir compte des propositions de chacun avec clairvoyance et intérêt (si elle sont construite bien sur)
L'ARLCPA devrait faire preuve de neutralité et transparence afin d'éviter toute discussion (la tresorerie entre autre)
L'ARLCPA devrait tenir compte de ce en quoi elle s'engage : proposer des rencontres dans chaque coin de France afin de favoriser/défavoriser les membres à tour de rôle ...Au lieu de cela la dernière trouvaille en date est de localiser définitivement la rencontre de septembre à Nantes et un périmètre de 200Km autour afin de favoriser la venu d 'Olivier ( qui a ses dires n'a rien demandé )

Je peux comprendre qu'une gestion ne soit pas parfaite mais là on atteint des sommets et chaque membre du bureau (conscient ou pas ) en est pleinement responsable !

J’espère que par ses propos on puisse un jour retrouver un fonction serein , c'est mon souhait le plus fort , les rencontres ont toujours été un lien d'échange formidable

PS : je tiens à disposition le compte rendu de l'AG et une copie de mes questions . JE pense que c'est pas "non autorisé" par un quelconque réglement :)

Bon dimanche

Serge
____________________________________________________________


___________________________________________________________

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 3998
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: Demande de radiation de l’association ARLCPA

Message par Cétautomatix » 31 oct. 2021 13:52

Lu.
Didier
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Demande de radiation de l’association ARLCPA

Message par Mdame Lili » 31 oct. 2021 16:16

Tout évolue, tu paies ton adhésion tu peux lire, tu ne paies pas et bien tu ne lis rien.

J'ai toujours opposée à cette association, j'ai avec l'aide des Pom, ou du nouveau speudo Armoric ou encore Philcox organisé des rencontres pendant 9 ans, rien n'a jamais caché, ou de dissimulé.
L'évolution veut, et c'est moi qui ai remis ma démission, plus de contact avec la presse locale, plus de cadeau offert par l'office du tourisme, plus d'apéritif offert par le camping, plus d'édile de la ville lors de l'organisation du souper où chaque membre participait, c'est l'évolution. En fait je me trompe peut-être puisque je ne peux rien lire!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

sergio57
Messages : 889
Inscription : 07 sept. 2009 19:53
Localisation : 57 à proximité de Metz

Re: Demande de radiation de l’association ARLCPA

Message par sergio57 » 31 oct. 2021 16:44

Mme LILI
Je ne peux être d'accord avec ce que vous écrivez.
L'évolution , vu que vous utilisez ce terme, veut qu'une structure était nécessaire (en l’occurrence une association) pour différentes raisons et la plus important est la possibilité d'avoir une assurance RC.
Une association n'est et ne devrait pas être un problème! la nous mettons le doigt sur des dysfonctionnements.... ce n'est pas la même chose et ....en aucun cas cela peut servir à régler ses comptes de jadis :D (je le ressens ainsi ..mais jadis je ne participais pas encore)

Votre deuxième paragraphe , j'ai pas tout compris ou plutôt je préfère ne pas comprendre les allusions. J’apprécie particulièrement la franchise et les personnes qui disent clairement ce qu'ils pensent ...

Pour ma part, a aucun moment j'ai parlé de prise d’intérêt personnel dans ces manquements. Je pense que tout les membres du bureau sont intègres . Étant membre du bureau de la création jusqu’à l'année dernière je pense qu'au contraire cela a couté en temps , en investissement perso (reconnaissance en voiture etc) .On pourra dire que c'est le rôle des membre du bureau je répondrais oui..
Je clos pour ma part cette partie du débat ...
____________________________________________________________


___________________________________________________________

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Demande de radiation de l’association ARLCPA

Message par Mdame Lili » 31 oct. 2021 17:50

Ceci est difficile à comprendre ?
L'évolution veut, et c'est moi qui ai remis ma démission, plus de contact avec la presse locale, plus de cadeau offert par l'office du tourisme, plus d'apéritif offert par le camping, plus d'édile de la ville lors de l'organisation du souper où chaque membre participait, c'est l'évolution. En fait je me trompe peut-être puisque je ne peux rien lire!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

sergio57
Messages : 889
Inscription : 07 sept. 2009 19:53
Localisation : 57 à proximité de Metz

Re: Demande de radiation de l’association ARLCPA

Message par sergio57 » 31 oct. 2021 18:18

Mme Lili

le fait de fait un copier /coller du message précédent ne le rend pas pour autant plus compréhensible ...
____________________________________________________________


___________________________________________________________

Avatar de l’utilisateur
nounours14
Messages : 566
Inscription : 05 oct. 2021 13:18
Pays : France
Localisation : Tapisserie Land
Contact :

Re: Demande de radiation de l’association ARLCPA

Message par nounours14 » 31 oct. 2021 21:45

sergio57 a écrit :
31 oct. 2021 18:18
Mme Lili

le fait de fait un copier /coller du message précédent ne le rend pas pour autant plus compréhensible ...
Ouais, c’est pas très clair comme explication :|
__________________________________________________
Image

Avatar de l’utilisateur
nounours14
Messages : 566
Inscription : 05 oct. 2021 13:18
Pays : France
Localisation : Tapisserie Land
Contact :

Re: Demande de radiation de l’association ARLCPA

Message par nounours14 » 31 oct. 2021 21:47

C’est où qu’on peut avoir des infos sur cette association ?
__________________________________________________
Image

sergio57
Messages : 889
Inscription : 07 sept. 2009 19:53
Localisation : 57 à proximité de Metz

Re: Demande de radiation de l’association ARLCPA

Message par sergio57 » 31 oct. 2021 22:13

euh , intéressant comme question :D
les info sur l'assoce (statuts, règlement , compte rendu des AG etc) se trouve dans la section "Association Des Rencontres La caravane (ARLCPA)" du forum .... MAIS et oui y a un mais , il faut être adhérent pour avoir accès donc compliqué de se faire une idée du fonctionnement avant d'adhérer.
Cela explique que les débats et questions se déroulaient jusqu’à présent dans cette section "à vision limitée".
Yves qui n'est plus membre , n'ayant plus accès cette partie n'avait plus d'autre choix que de poste en zone forum visible ...
Pour ma part bien que démissionnaire du bureau (actif depuis le départ de l'association) je suis resté membre et j' ai toujours un espoir de jours meilleurs ...
____________________________________________________________


___________________________________________________________

Verrouillé

Revenir à « Le site La Caravane »