UN GRAND BRAVO A CE FORUM !

Mode d'emploi du forum et de l'album photos. Discussion sur la présentation et le contenu du site Lacaravane.com

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Casyl

UN GRAND BRAVO A CE FORUM !

Message par Casyl » 13 mai 2006 23:33

Bonsoir,

Voilà quelques temps que je consulte ce forum, et quelques jours que je m'y suis inscrit.

Propriétaire d'une caravane depuis 2 mois, je débute en tant que caravanier (après avoir passé une vingtaine d'année en tente ou caravane avec mes parents), et bien évidemment, je vous sollicite pour toutes mes interrogations de débutant !

Je tenais donc à vous remercier pour votre efficacité et votre patiente pour des réponses que vous avez sans doute données déjà mille fois à des nouveaux, mais surtout je voulais vous féliciter pour l'esprit que vous entretenez sur ce forum : tout simplement remarquable, respecteux, solidaire, amical... et simple !

Je me trompe peut-être, mais c'est exactement cette conception là que je me faisais de l'esprit "caravanier".

Pour résumer BRAVO A TOUS et dès que je pourrais faire partager quelque chose sur ce forum, je n'hésiterai pas.

A bientôt !

Sylvain alias Casyl :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jef68
Messages : 666
Inscription : 15 août 2005 17:43
Localisation : 68 Alsace - FRANCE
Contact :

Message par Jef68 » 14 mai 2006 00:18

Bienvenue sur ce super forum et peut etre a bientot sur une route de france ou d'ailleur :P :P :P

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Message par daniel77 » 14 mai 2006 07:38

bonjour Casyl et bienvenu sur le forum je ne pense pas que le fait de répéter les mêmes réponses pose un problème a l'ensemble des membres de ce forum au contraire, a chaque fois qu'un nouvel adepte de la caravane nous rejoint cela nous prouve si besoin était que ce formidable moyen d'évasion qu'est la caravane n'est pas mort ,bien qu'il a été moribon pendant quelques années suite a l'envouement du campingcar mais aujourd'hui on note tout de même une nette remonté des ventes de caravane qui s'avère moins onéreuse a l'achat . voilà! nous te souhaitons de bien profiter de ta caravane et n'hésite pas a poser des questions nous sommes pas mal sur le forum a pratiquer le caravagin depuis de nombreuses années et si nos expériences respectives peuvent te venir en aide ce sera avec plaisir que nous t'en ferons profiter

cordialement daniel
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Message par Jacques 76 » 14 mai 2006 17:41

:lol: :lol: :lol:
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

Avatar de l’utilisateur
FLOHERV
Messages : 9
Inscription : 27 mai 2006 13:31
Localisation : 21150 Venarey les Laumes

Message par FLOHERV » 27 mai 2006 14:24

Nous sommes exactement dans le meme cas que Casyl.. Tout nouveau dans le monde du caravaning.. avec en plus aucun passif en tente ou quoi que ce soit.

Mais il est vrai que depuis 6 mois que nous recherchons une caravane que nous venons de trouver, je suis venu glaner des tonnes d'infos sur ce site. IL est excellent pour les novices comme nous.. Bravo à tous et comme Casyl c'est aussi cette vision des chose du caravanier que j'aime.. nous sommes tres content de rejoindre cette sorte de conferie si sympa ... Merci à tous et excusez nous aussi pour les questions qui vont sans doute vous paraitre stupides....

Merci à toutes et a tous
FLO et RV
Côte d'OR
BMW 318IS
Sterckeman Alize 450

Avatar de l’utilisateur
Ben57
Messages : 191
Inscription : 25 avr. 2006 15:58
Localisation : Gomelange (57) France

Message par Ben57 » 27 mai 2006 19:07

:D

Idem tout pareil que vous !
Avant d'être amateur averti il faut être amateur tout court ... et n'oubliez jamais ce proverbe " celui qui ne pose pas de question reste ignorant toute sa vie alors que celui qui en pose ne l'aura été que le temps d'obtenir la réponse ! " ( un peu adapté, le proverbe !! )

:wink: :wink:
Berlingo 2.0 HDi (2005)
Bürstner Flipper 435 TK (2005)
Image

Taizen
Messages : 11
Inscription : 26 juin 2006 11:08
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Merci à tous!

Message par Taizen » 28 juin 2006 09:20

Si je peux me permettre d'en remettre une petite couche, j'ai rarement vu un site aussi génial que celui-ci.
Je trouve l'ambiance ultra-sympa et sans "frimeurs", il y a vraiment de la place pour tout-le-monde y compris les nouveaux.
Les infos sur les voyages et campings qu'on y trouve sont très très fiables, j'ai eu l'occasion d'en tester l'an dernier, ce site n'est pas fréquenté par des charlots. Il faudrait vous mettre à rédiger un "guide du campard", les gars, ce serait un succès.
D'un point de vue conseils techniques, c'est un peu le ponpon: j'ai même appris quelques trucs sans le vouloir à un garagiste pas très compétent (au sujet de pneus!...).

Merci au passage à TETARUS et à ric60.

A bientôt donc, je vous envoie tous mes copains campeurs. :D :!:
Taizen.

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 28 juin 2006 09:40

:mrgreen: Bjr tous,
Les infos sur les voyages et campings qu'on y trouve sont très très fiables, j'ai eu l'occasion d'en tester l'an dernier, ce site n'est pas fréquenté par des charlots. Il faudrait vous mettre à rédiger un "guide du campard", les gars, ce serait un succès.
Si tu es si content que ça tu peux envoyer des chèques, je t'envoi un RIP.... laisse la somme je le ferais.... :P :P
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ben57
Messages : 191
Inscription : 25 avr. 2006 15:58
Localisation : Gomelange (57) France

Message par Ben57 » 28 juin 2006 11:02

fernand a écrit :Si tu es si content que ça tu peux envoyer des chèques, je t'envoi un RIP.... laisse la somme je le ferais.... :P :P
Amicalement
FERNAND :mrgreen:
R.I.P = Rest In Peace ( Repose en paix !!!!! )
C'est pas plutôt un R.I.B ?? :roll:
Berlingo 2.0 HDi (2005)
Bürstner Flipper 435 TK (2005)
Image

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 28 juin 2006 11:42

:mrgreen: Bjr tous,
C'est pas plutôt un R.I.B ??
non un RIP = relevé d'identité postal :wink: .... je suis à la banque postale moa môssieur :P
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ben57
Messages : 191
Inscription : 25 avr. 2006 15:58
Localisation : Gomelange (57) France

Message par Ben57 » 28 juin 2006 12:36

fernand a écrit ::mrgreen: Bjr tous,
C'est pas plutôt un R.I.B ??
non un RIP = relevé d'identité postal :wink: .... je suis à la banque postale moa môssieur :P
Amicalement
FERNAND :mrgreen:
Ok, OK, désolé, j'me renseignerai mieux la prochaine fois ... mais RIP ça résonne british pour moi, déformation professionnelle ... :oops:
Milles excuses !
Berlingo 2.0 HDi (2005)
Bürstner Flipper 435 TK (2005)
Image

Répondre

Revenir à « Le site La Caravane »