camping de Rothau

Campings dans le département 67 (Bas Rhin).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
kikou01
Messages : 777
Inscription : 02 juin 2011 23:20
Pays : Suisse
Localisation : Suisse/Ju ( le champignon )

Re: camping de Rothau

Message par kikou01 » 10 avr. 2014 10:00

Bonjour c'est super mignon, pas trop loin de chez moi, c'est ca que j'aime la proximité :wink:
Maman au foyer,mon mari , 2 enfants http://leblogdefabe.canalblog.com/
Opel vectra, 2.5 V6 170ch, Hobby 495 Exclusive, année 1999,1350kg PTCA
Auvent léger Florence
ImageImage

Thalie
Messages : 83
Inscription : 21 févr. 2013 18:06
Pays : Allemagne

Re: camping de Rothau

Message par Thalie » 12 avr. 2014 09:44

Bonjour,

je pensais y aller la semaine prochaine (je dois encore un peu bricoler ma caravane, mettre en place entre autres une idée que m'a gentiment donné Madame Lili et fabriquer un "enclos à fauves"), mais avec les toutous c'est pas gagné... Il faut pouvoir les sortir facilement et aller me promener sans obligatoirement prendre la voiture. Là, la forêt est proche, mais séparée du camping par une ligne de chemin der fer. Aucun problème pour les personnes qui font beaucoup de tourisme, surtout que les trains ne roulent pas la nuit (les horaires sont à voir sur le site de la gare de Rothau ;-) ) mais sur les plans je ne vois pas beaucoup de possibilités de ballade facile dans le coin direct. Entretemps j'ai 6 petits monstres que je sors par groupe de 2 et qui sont sages, mais bon... c'est quand même plus simple quand je peux éviter de prendre la voiture pour leur faire faire un tour de piste. Dommage, parce que je cherche justement un camping que je pourrais fréquenter de manière très régulière et qui se trouverait dans un rayon de 200 km autour de Luxembourg.

Je vais probablement me laisser tenter par le camping municipal d'Obernai, de là c'est direct les vignes, ce qui ne me change pas de mon environnement habituel, rire, mais j'ai besoin de nature.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: camping de Rothau

Message par Mdame Lili » 12 avr. 2014 11:40

La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Thalie
Messages : 83
Inscription : 21 févr. 2013 18:06
Pays : Allemagne

Re: camping de Rothau

Message par Thalie » 12 avr. 2014 13:11

J'ai vu oui, je vais quand même continuer à regarder un peu côté alsacien, sinon j'ai une option qui me plait bien aux Pays-Bas, le hic est que c'est 2 fois plus loin, mais les hollandais sont très accueillants, c'est très agréable... Reste aussi la Germanie...
Image

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: camping de Rothau

Message par daniel_bel » 12 avr. 2014 14:11

Sauf erreur c'est toujours CCA à 16 euros..
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: camping de Rothau

Message par Mdame Lili » 12 avr. 2014 15:44

traduction CCA svp ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: camping de Rothau

Message par daniel_bel » 12 avr. 2014 17:43

Camping-Card ACSI :oops:

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: camping de Rothau

Message par Mdame Lili » 12 avr. 2014 17:47

Ok, pour moi c'est toujours ACSI et cela ne m'avait pas fait tilt !
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 3998
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: camping de Rothau

Message par Cétautomatix » 14 avr. 2014 00:42

Bonsoir à tous, notre séjour de deux nuits au camping de Rothau s'est très bien passé, nous vous le conseillons, les propriétaires phil59 et son épouse sont très accueillant.

Image
Notre emplacement dans le camping

Image
La Bruche en bordure du camping

Image
Notre emplacement dans le camping

Image
Le col du Donon

Image
La cascade du Nideck

Image
L'ancien camp de concentration de Natzweiler (Struthof)

Salutations
Dernière modification par Cétautomatix le 22 nov. 2016 21:09, modifié 1 fois.
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Re: camping de Rothau

Message par yannick62 » 14 avr. 2014 13:06

Peut être bien notre prochaine destination pour les vacances de Pâques qui arrivent en fin de semaine ===8 ===2 . J'appèlerai vendredi pour savoir si il y a de la place : j'attends de voir la météo !
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: camping de Rothau

Message par lebaniego » 16 avr. 2014 10:12

Certains quittent le Pas de Calais, nous, c'est là-bas que nous allons :mrgreen:
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Re: camping de Rothau

Message par yannick62 » 16 avr. 2014 13:20

Il fait beau ici :wink:

Les week end du 8 mai et de l'ascension on se baladera sur la côte d'opale (qui n'est pas un chien !!!)
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Re: camping de Rothau

Message par yannick62 » 18 avr. 2014 20:21

Bon ben c'est trop loin pour madame qui est enceinte de 7 mois. On ira plus tard.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

phil59
Messages : 71
Inscription : 23 août 2009 12:30
Localisation : Nord - FRANCE
Contact :

Re: camping de Rothau

Message par phil59 » 30 août 2014 09:05

Quelques photos de notre "Espace Détente" réalisé cette année.

Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 188
Inscription : 21 avr. 2003 15:18
Pays : France
Localisation : 57 Sarralbe - FRANCE
Contact :

Re: camping de Rothau

Message par Dave » 02 sept. 2014 18:29

Bonjour à tous,
Je souhaite donner mon avis sur ce camping ou nous (ma famille et moi-même) avons passé le dernier WE d’Aout.
Je précise que j’ai séjourné en chalet en bois.
Nous somme sur un forum de caravaning et je ne parlerais donc logiquement que du camping et non de l’hébergement en chalet (qui était qualitativement au-dessus de nos attentes, et si certains d’entre vous y porte de l’intérêt je leur répondrais par mp).

L’arrivé au camping est bien signalée, pour les grandes caravanes, il faudra impérativement rouler à très lente allure dès que vous bifurquerez en direction du camping. Il y a deux virages serrés et opposés qui s’enchainent et il s’agira de ne pas se laisser surprendre. La première partie de route après les virages compte quelques nids de poules en formation, (une cinquantaine de mètre) puis l’enrobé est à nouveau lisse sur le reste du chemin d’accès.

Devant le camping, sur la gauche une aire d’accueil dédié aux camping-cars (avec alimentation en énergie), sur la droite une borne de ravitaillement et vidange en eau pour les CC et le portail d’accès au camping.
Ce dernier est aménagé en 2 terrasses, la terrasse inférieure est dédiée aux caravanes, tentes ou CC.
Cette partie offre plusieurs emplacements directement au bord du torrent (la Bruche), le clapotis de l’eau est de ce fait très agréable et reposant.
La terrasse supérieure est équipée de 3 chalets en bois et pourra également accueillir les tentes, caravanes ou CC.
Un terrain elliptique situé à l’extrémité du camp sera idéal pour les toiles de tentes.

Aux ¾ du camping, un bloc sanitaire remis à neuf comportant deux ensembles de douches, lavabos, WC, espace pour nourrissons avec table et matelas à langer. On y retrouve également la partie évier et buanderie avec machine à laver le linge.

Chose appréciable, un espace SPA (nommé espace détente) à usage privatif (pour deux personnes) par réservation à l’accueil est équipé en sauna infrarouge, baignoire thalasso avec réchauffeur et salon de détente.
Le tout magnifiquement décoré et aménagé afin de créer une atmosphère zen.
Les lumières tamisées, les nébuliseurs, la photothérapie, les bougies, les parfums et la musique diffusée favorisent une relaxation et une détente totale. Je ne peux que vous encourager à tenter cette expérience.

Les bornes électriques sont en nombre suffisant et il ne sera pas nécessaires de tirer 50m de câble rallonge pour l’électricité.
Pour les enfants un espace vert est équipé de balançoires, pour les ados tennis de table et baby-foot, organisation de randonnées, tir virtuel (paint ball, laser ?)

Chose importante à mes yeux, pas de poubelles sur le terrain, une zone déchets avec tri sélectif est située à l’extérieur du camp et à proximité immédiate, donc pas d’odeurs, pas de guêpes attirées par des détritus stockés près des emplacements.

Le point qui mérite d’être souligné est le suivant :

Les gérants Danielle et Philippe (phil59) sont hyper accueillants, à l’écoutes et disponibles.
Ils font leur possible pour mettre leurs vacanciers à l’aise dès leur arrivé.
Ils proposent des multitudes de petits services qui permettent de mieux profiter des vacances.
Cela va du pain frais le matin, aux repas chauds à prendre sur le pouce en passant par les soirées à thèmes sous chapiteau (flammekueche au feu de bois par exemple), affichage de la prévision météo, numéros utiles, informations sur les visites alentours…

J’en oublie certainement mais le WE fut trop court pour faire le tour de toutes les activités.
Si vous avez envie de visiter cette superbe région aux multiples randonnées et curiosités, (Volerie des Aigles, montagne des singes, camp mémorial…) Si vous aimez le caravaneige ou les sports d’hiver (piste de ski « le champ du feu » à 15 km) n’hésitez pas, ce camping vous plaira.

Quelques photos: (cliquez pour agrandir)

Notre emplacement avec mon fidèle tracteur

Image

Repas sur la terrasse à la belle étoile

Image

La bruche à l'arrivé sur le camping

Image

La bruche accessible à partir des emplacements situés sur la terrasse inférieur du camping

Image

Spectacle de "la volerie des aigles" à 38 km

Image

L'attraction "la montagne des singes" à 38 km

Image
Image
Sur la route des vacances, lancez moi un appel warning et on s’arrête pour un petit visu sympa...
Image

Répondre

Revenir à « 67 Bas Rhin »