(70) Port sur Saone camping municipal (Testé)

Campings dans le département 70 (Haute Saône).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Korben
Messages : 194
Inscription : 12 mai 2005 23:54
Localisation : 50% Annecy 50% Lausanne
Contact :

(70) Port sur Saone camping municipal (Testé)

Message par Korben » 28 juil. 2005 16:00

Qui connait ce camping? Nous y devrions y aller dans quelques jours...

Avatar de l’utilisateur
Korben
Messages : 194
Inscription : 12 mai 2005 23:54
Localisation : 50% Annecy 50% Lausanne
Contact :

Message par Korben » 02 août 2005 15:01

Bon, on a testé ce week-end...

Sur le papier:

Camping calme, sur l'isle de la Maladière à Port sur Saone. En fait, cette isle est un bandeau de terre qui sépare la Saone du canal pour les péniche.
100 Emplacement, 3 étoiles... pas trouvé de prix pour les emplacements...


Bon, le côté aventure a déjà commencé au passage de douane à Vallorbe: les douaniers ne croyant pas que notre remorque était une vraie caravane... Il pensaient à une remorque chargée de trucs et autres... genre on fait de la contrebande...
Bref, j'ai bien rit et je leur ai proposé de l'ouvrir là, devant leur guérite... Zont pas trop été d'accord et donc on a pu partir...

Ensuite, le GPS mal configuré, on a pris la route la plus courte... et on a donc fait les 15 derniers km à travers la campagne sur une route qui n'était pas très loin de l'idée que l'on a du chemin forestier... Mais bon, c'était très beau...

Ensuite... le camping...
voiture + caravane + 2 adultes + 1 enfant de 3 ans + le teckel des enfants: du samedi au lundi: 20€
En fait, on ne paye que pour les personnes... Très bonne surprise.

Les emplacement: y en a bien 100... en fait, seulement 99 de dispo, le num 100 fait office de parking à tondeuses :D
Pelouse très bien entretenue partout, chaque emplacement est délimité par une haye... Et bornes d'électricité de partout...
Les "comodités: ben hors d'âge... franchement tout à refaire. Tout fonctionne, mais ça date pas mal, et c'est limite propre... même s'il n'y a pas d'odeur désagréable... La tuyauterie fait un potain du diable, de sorte que lorsque tu prends un douche, tous les emplacements autour savent que tu y es...

Aucun commerce dans le camping... un restau à côté, qui ne cuisine que du congelé, avec un service archi nul... Donc prévoir sa cuisine...

Mais sinon, l'équipe du camping est très très sympatique, l'acceuil... ben comme à la maison, et les balades le long de la Saone ou du canal sont superbes...

On n'y passerait pas nos vacances car il manque un peu d'activité... et de vie dans ce petit bled, mais comme étape, sans problème.

Bonne surprise en partant: on a eu des visiteurs tous les jours... et on n'a pas eu à payer le supplément ad hoc... sympa non?

MrOFF
Messages : 4
Inscription : 02 juin 2012 15:11
Pays : France
Localisation : Ht RHIN

Re: (70) Port sur Saone camping municipal (Testé)

Message par MrOFF » 02 juin 2012 15:50

je confirme presque tout!

l'accueil est vraiment sympathique.
le camping est tres bien entretenu avec l'agreable surprise du petit parc animalier au bout de l'ile.
oui le camping se situe sur une ile ; la Saone se séparant en 2 .

moi aussi j'ai eu du mal a le trouver , mais par ma faute
l'instinct et un GPS ne font pas bon ménage...il suffit de lire les panneaux.

sur l'ile:
2 stades de foot et le "club house"
un resto (suffisant pour y manger)
un parcours sportif
une piscine (d'exterieur fermee hors saison)
un terrain de tennis
le port (on peut y louer des bateau sans permis)
le parc à Daims
le camping

pour nous:
2 nuits 2 personnes 1 auto 1 caravane(forcement :wink: ) et l'electricite = 26€

pour les WC.......
euh vous avez le choix entre des toilettes classiques ; des turcs ou pissoir ....... au meme endroit. (le pissoir est mal placé à l'entree des WC)

pour les douches.......
vous avez des lavabos individuels dont certains avec leur propre eclairage.
des douches ; des eviers (soit a eau chaude soit froide)
pour les douches: un seul "bouton" pas de reglage de temperature ; mais bon largement utilisables.

tout est propre et regulierement lavé.


les emplacement sont tres propre ; grands .



on y retournera !
Honda CIVIC 04 diesel / Honda CIVIC sport 08 diesel / DAKOTA 380DD

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7059
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: (70) Port sur Saone camping municipal (Testé)

Message par Pom_dAmour » 02 juin 2012 21:41

Bonsoir :wink:

Merci pour l'info

Répondre

Revenir à « 70 Haute Saône »