(80) NAMPONT SAINT MARTIN : Camping **** La Ferme des Aulnes

Campings dans le département 80 (Somme).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mick
Messages : 135
Inscription : 07 juil. 2004 17:54
Localisation : Belgique

(80) NAMPONT SAINT MARTIN : Camping **** La Ferme des Aulnes

Message par mick » 17 févr. 2006 18:29

Situé dans un petit bourg répondant au doux nom de Nampont-Saint-Martin, entre Saint-Valéry-sur-Somme et Berck-sur-Mer.
En août dernier, j'ai eu l'occasion de séjourner dans ce camping sympa situé un peu en retrait dans l'arrière-pays entre Baie de Somme et Côte d'Opale, dans une zone verte très reposante. Tous les services et activités sont concentrés dans l'ancien corps de ferme et tant les installations que l'aspect paysager sont vraiment à la hauteur d'un 4 étoiles. Je n'ai jamais vu autant de parterres de fleurs qu'à cet endroit.La plupart des emplacements sont occupés par des mobil homes, il vaut donc mieux réserver pour avoir un bel emplacement, sinon un grand terrain accueille les itinérants juste devant l'entrée du camping c'est moins pittoresque. Bref, une bonne adresse que je vous recommande tant pour un petit break que pour un séjour plus long. Il y a beaucoup de choses à visiter aux environs.
Adresse web : http://www.fermedesaulnes.com/
Knaus Südwind 395 TK
Toyota Corolla Verso 2.2 Diesel 136 CV
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 03 févr. 2008 09:26

Pour une virée en Avril, j'ai noté cette adresse aussi ca à l'air pas mal en effet. j'hesite entre plusieurs encore on verra bien, je pense qu'en hors saison il n'y a pas besoin de reserver
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Message par Tigrane_78 » 04 févr. 2008 07:56

:? Bonjour,
Bas comme quoi les avis sont plus que partagés ...
J'ai été dans ce camping en novembre juste avant qu'il ferme pour l'hiver.
Les 4 étoiles ne sont pas au rendez-vous, je suis désolé. C'est un camping pour mobile home à 80% et camping car dans la première partie extérieur du camping. Si nous n'avez pas de GPS pour trouver accrochez-vous à votre carte et à madame, car bonjour pour faire un demi tour sur la route. Mais bon ... L'entrée est étroite il faut bien viser car c'est effectivement une ancienne ferme en U où les différents éléments (étable, porcherie etc.) sont transformés en salle de tir à l'arc :roll: wc douche :cry: etc. La piscine, j'image bondée et impossible de tremper un pied en été, au milieu du U. Mais chauffée visiblement en automne (un bon point), pas testé car même à cette époque trop de marmailles et avec bébé pas possible d’aller faire trempette. Les rares emplacements sont assez étroits et pour y accéder les chemins sont bordés d'arbres non taillés ce qui m'a valu de rayer une baie (mais çà c'est pour ma poire). Je ne sais pas si tous les emplacements sont comme celui que j'ai eu mais la borne électrique a 20 cm du robinet d'eau mummm pas glop :shock: Par contre l'acceuil est agréable.

Bref c'est très cher et la prestation n'est pas au rendez-vous. Je suis désolé.

Avatar de l’utilisateur
Thierry VR
Messages : 86
Inscription : 26 mai 2004 21:19
Localisation : Bruxelles - BELGIQUE

Message par Thierry VR » 01 mars 2008 13:25

bonjour,

Moi je vais le tester pendant les vacances de pâques avoir .
Accueil au téléphone sympas et réservation facile avec des campings chèques.

A suivre .

Pour info petit camping sympas au crotoy le camping de la baie de somme avec un accès direct sur le port.

a+

Thierry
Caravelair 450 Ambiance Style (2011)
PTAC. 1300 Kg
AKS 1300
Nissan x-trail 2.0 dci 150CV ( version 2011 )
Thierry et Nath et Maureen et ne pas oublier le chien...

Avatar de l’utilisateur
Thierry VR
Messages : 86
Inscription : 26 mai 2004 21:19
Localisation : Bruxelles - BELGIQUE

Message par Thierry VR » 30 mars 2008 22:14

Et bien voilà la fin des vacances de pâques....

Et pour le camping la ferme des aulnes je donne une note de 9/10 pour ne pas dire 10/10 pour cette période.
Accueil sympa et très disponible.
Niveau activités,piscine chauffée à 29° et vraiment à 29°, 2 tables de tennis de table, salle de tir à l'arc vraiment sympa, de multiples salle de jeux pour les enfants, salle de télévision sur grand écran très cool,salle de remise en forme le top avec de multiple engins.

Niveau sanitaires très bien chauffés et propre le bloc sur la partie exterieur est plus cool au niveau de la température de chauffe, un petit point en moin pour le sanitaire dans le corps de ferme... il y fait plus froid...
Au niveau des places de camping bien grande et stabilisé pour les caravanes,point d'eau sur la place et accès facile... petit point négatif attention électricité 6A ....

Un grand plus pour le resto/bar bonne carte et ambiance très cool... piano et musique cool ....

Et pour finir truc sympa vive les camping chèques 14€ la nuit au lieu de 27 € sans....

Donc pour moi je le conseil à nos amis caravaniers.

Thierry
Caravelair 450 Ambiance Style (2011)
PTAC. 1300 Kg
AKS 1300
Nissan x-trail 2.0 dci 150CV ( version 2011 )
Thierry et Nath et Maureen et ne pas oublier le chien...

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 30 mars 2008 23:27

J'y vais dans 3 semaines, j'ai les camping chèques, merci pour les infos.
Je vais contrôler mon chauffage électrique, je l'avais pris dans les vosges mais c'etait 16A, j'ai pas regardé à la conso...
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Message par Tigrane_78 » 18 avr. 2008 07:40

Thierry VR a écrit :Et bien voilà la fin des vacances de pâques....

Et pour le camping la ferme des aulnes je donne une note de 9/10 pour ne pas dire 10/10 pour cette période.
Accueil sympa et très disponible.
Niveau activités,piscine chauffée à 29° et vraiment à 29°, 2 tables de tennis de table, salle de tir à l'arc vraiment sympa, de multiples salle de jeux pour les enfants, salle de télévision sur grand écran très cool,salle de remise en forme le top avec de multiple engins.

Niveau sanitaires très bien chauffés et propre le bloc sur la partie exterieur est plus cool au niveau de la température de chauffe, un petit point en moin pour le sanitaire dans le corps de ferme... il y fait plus froid...
Au niveau des places de camping bien grande et stabilisé pour les caravanes,point d'eau sur la place et accès facile... petit point négatif attention électricité 6A ....

Un grand plus pour le resto/bar bonne carte et ambiance très cool... piano et musique cool ....

Et pour finir truc sympa vive les camping chèques 14€ la nuit au lieu de 27 € sans....

Donc pour moi je le conseil à nos amis caravaniers.

Thierry
Bonjour,
Je respecte votre point de vue et comme quoi les avis sont partagés.
9 sur 10 peut être un peu fort non ? Pour des emplacements qui ne sont pas égaux entre eux (ce qui est normal un peu car sinon bonjour le camp façon village romain) mais bon quand même. Mais là ou je ne suis pas d'accord c'est sur les règles de sécurité eau + électricité = pas bon ménage. Quand on regarde bien l'ensemble des prestations et surtout le prix pratiqué (l'emplacement du camping complètement paumé) cela ne vaux le nombre d'étoiles. Mais là cela n’engage que moi.
Cdt.

Avatar de l’utilisateur
Thierry VR
Messages : 86
Inscription : 26 mai 2004 21:19
Localisation : Bruxelles - BELGIQUE

Message par Thierry VR » 18 avr. 2008 11:27

Bonjour,

Et oui les gouts et les couleurs...heureusement...

J' attend l' avis de notre ami fredetcie57

Bonne journée
Caravelair 450 Ambiance Style (2011)
PTAC. 1300 Kg
AKS 1300
Nissan x-trail 2.0 dci 150CV ( version 2011 )
Thierry et Nath et Maureen et ne pas oublier le chien...

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 18 avr. 2008 20:17

Je pourrais répondre demain soir sur mes premiers avis si le wifi marche bien et si j'ai un peu le temps.... :wink:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
Thierry VR
Messages : 86
Inscription : 26 mai 2004 21:19
Localisation : Bruxelles - BELGIQUE

Message par Thierry VR » 18 avr. 2008 21:02

Et bonne vacances à toi fredetcie57
Caravelair 450 Ambiance Style (2011)
PTAC. 1300 Kg
AKS 1300
Nissan x-trail 2.0 dci 150CV ( version 2011 )
Thierry et Nath et Maureen et ne pas oublier le chien...

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 20 avr. 2008 09:52

Sommes bien arrivés dans la Somme STOP
Belle journée STOP
il s'est arrêté de pleuvoir 1h le temps de s'installer STOP :shock:

Sinon le camping est sympa, j'ai pris un emplacement du cote intérieur (cote piscine) et non sur la place du village :)
Les sanitaires ont l'air en effet plus frais de ce cote ci.
Il faut penser pour les amateurs de TV à prendre une parabole, pas de TNT et réception analogique très mauvaise, heureusement le camping est prévu pour les conditions climatiques locales, wifi piscine chauffée, salle de sport....
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
Thierry VR
Messages : 86
Inscription : 26 mai 2004 21:19
Localisation : Bruxelles - BELGIQUE

Message par Thierry VR » 20 avr. 2008 13:45

Juste pas de TNT dans la région, j'avais oublié la chose...

Bonne vacances
Caravelair 450 Ambiance Style (2011)
PTAC. 1300 Kg
AKS 1300
Nissan x-trail 2.0 dci 150CV ( version 2011 )
Thierry et Nath et Maureen et ne pas oublier le chien...

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 26 avr. 2008 23:13

Voilà je suis revenu de ce fameux camping, pour une première dans un camping à la ferme c'était très sympa.
Maintenant il faut aimer être loin de tout :? du moins pas tout près de quelque chose... mais ça c'est la région pas spécifiquement le camping.
Le camping est bien équipé en divertissements (pas mal gratuit en plus) piscine, ping pong, tir à l'arc, wifi, lecture, restaurant, bar, musique, salle de jeux...
Pour expliquer un peu l'implantation qui est originale, on arrive par la route dans un "lieu dit" on voit devant la fameuse ferme avec un grand portail et d'autres emplacements y compris sanitaires sur la "place du village" juste devant l'enceinte , à l'exterieur donc :shock: au debut je ne comprenais pas l'intérêt d'une aire de cc devant un camping :D je ne savais pas que c'était aussi le camping.
Dans la partie ferme, il y a un ancien corps de ferme composé de 5/6 bâtiments (réception, commerce, WC, douches, salle TV, tir à l'arc, jeux vidéo, restaurant, salle ping pong...) avec, au centre de la cour, une piscine couverte chauffée à 29°. :shock:
J'étais dans la partie "intérieure", face au jeux de plein air, plus sympa pour le gamin.
Pas de soucis pour l'eau (un robinet entre 2 emplacements coté route) et l'électricité (coffret commun pour 8 emplacements 4 par côté, donc au centre loin des points d'eau), par contre, seul point négatif pour les emplacements, il n'y a pas d'évacuation pour les eaux usées à proximité.
Il y a un vidoir, bien sur, pour les wc chimiques au niveau des bâtiments centraux, mais rien d'autre, souvent les points d'eau font aussi évacuation d'eaux grises (si j'ai bien compris le terme).
Sinon sanitaires impeccables, en plus il n'y avait pas grand monde, à priori tout le monde était très étonné même dans les villes aux alentours...
Donc sanitaires propres, douches un peu étroite à mon gout surtout en famille, des raclettes partout à dispo et ca c'est bien.
Globalement peu d'emplacements pour caravanes (15-20 à l'intérieur et la même chose à l'extérieur) beaucoup de MH mais une grande majorité des emplacements sont loués à la saison et les gens y font mettre leur MH perso, on a d'ailleurs vu l'arrivée et l'installation d'un tout neuf et plutôt grand en live, ils ont mis plus de temps à prendre un virage dans le camping qu'à installer tout le système avec la terrasse.
Pour conclure, c'était pas mal du tout, les gens sont très sympa en plus, avec les camping chèques c'est vraiment raisonnable.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
Yannig44
Messages : 1215
Inscription : 30 août 2010 17:04
Localisation : LA TURBALLE EN BRETAGNE

Re: (80) NAMPONT SAINT MARTIN : Camping **** La Ferme des Au

Message par Yannig44 » 22 juin 2011 08:24

Bonjour,
Je viens tout juste de réserver dans ce camping pour une douzaine de jours au mois d'aout
et je découvre sur pages jaunes.fr un commentaire pas trés flatteur posté le 20 juin :

"Ne pensez pas profiter de votre terrasse car 21H pas de bruit! Aucune animation, loin de la mer, eau de piscine sale ( des bouts de salade flotte !!! ) Attendu plus de 1 h avant d'etre pris en charge et avoir les clefs!! Mobilhome trés basique ......"

Quelqu'un y est-il allé récemment ? juste pour me rassurer ... ===2
Image
burstner averso fifty 465 TS + peugeot 3008 2L HDI 150 ch + EM103

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: (80) NAMPONT SAINT MARTIN : Camping **** La Ferme des Au

Message par fredetcie57 » 22 juin 2011 13:09

C'est très calme comme endroit, au milieu de nul part. A 21h je ne pense pas qu'on interdise au gens de rester dehors, évidement si le but est de faire des soirées picolos ça va pas être discret.
Pour les animations, j'y suis allé hors saison mais il y avait tout pour s'amuser tout seul, table de ping pong, salle de jeux etc...
J'ai rien vu dans l'eau de la piscine mais comme partout pour les toilettes si la femme de ménage vient de passer et que la personne juste après est un goret ... ca restera pas propre longtemps :roll:
Pour le reste l’accueil était sympathique ... les MH étaient normaux... peut être quelqu'un qui a fait une erreur de casting...
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Répondre

Revenir à « 80 Somme »