camping du bois de Boulogne

Campings dans le département 75 (Paris).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
mikadu53
Messages : 6
Inscription : 02 août 2011 15:12
Pays : France

camping du bois de Boulogne

Message par mikadu53 » 02 août 2011 15:31

Bonjour,
pouvez vous me donner des conseils sur le camping du Bois de Boulogne à Paris,car c'est là bas que je vais passer mes vacances en famille une dizaine de jours à partir du 13 aout.
Par ailleurs,je recherche à louer sur place un frigo pour installer dans le auvent de ma caravane,j'ai téléphoné à la réception du camping,l'accueil à été très froid,on m'a répondu qu'ils n'en louaient pas sans plus d'explications ni de renseignements.J'ai été surpris et je commence à m'inquiéter de l'accueil que l'on aura sur place en arrivant et pendant notre séjour !
Je suis impatient de connaitre vos différents conseils et pourquoi pas des idées de sorties avec les enfants.
Merci à tous,

Mikadu53
Caravane pliante La Bohème Europli 380 E 1981

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18716
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: camping du bois de Boulogne

Message par Mdame Lili » 02 août 2011 18:14

Chaque fois que nous allâmes à Paris, nous choisîmes ce camping; que notre choix fut en location ou avec notre caravane.
Ce camping est toujours plein même en hors saison, il faut faire file pour l'inscription.
A cette époque l'accueil était bon enfant, je prends mon temps, je vous écoute, je vous conseille, c'était très bien.
Le restaurant était super.
Cela fait au moins 7 ans que nous n'avons plus visité, revisité et encore revisité Paris, que j'adore comme ville.

Notre petite-fille avait 12 ans lors de notre dernière visite, elle a adoré prendre le métro, voir Pigalle, elle s'est extasiée devant Notre-Dame et sa rosace, elle a également beaucoup aimé France-miniature http://www.franceminiature.fr/visite-virtuelle.
Je précise tout de suite, que ces quelques jours de vacances devaient également nous convenir, car nous considérons que la culture -en général- est un gros plus.

Françoise et Domi fréquentent également souvent ce camping, tu devrais recevoir d'autres points de vue.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Gilles49
Messages : 68
Inscription : 17 sept. 2009 18:39
Localisation : france 49 Saumur

Re: camping du bois de Boulogne

Message par Gilles49 » 02 août 2011 18:53

L'an dernier, début Aout, nous avons passé 8 jours sur Paris. Nous avons trouvé un camping "le beau Village" à villiers sur orge sud de paris . Le RER est à 10 minutes à pieds du camping et vous emmène à Paris plein centre en 20 minutes. l'accueil a été sympa, nous avons eu du calme. Allant et revenant de paris en RER la voiture est restée 8 jours au camping.le seul ennui l'année dernière a été les moustiques, mais nous avions prévu, citronnelle et autres répulsifs. Nous y retournerons si besoin est.

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: camping du bois de Boulogne

Message par Fanchon » 02 août 2011 22:28

Le camping du Bois de Boulogne est parfait ; pour aller à Paris, prendre le bus n° 244 à 5 mn du camping, arrivée Porte Maillot et ensuite c'est comme on veut : métro, bus, à pied .....
Chaque fois que nous allons à Paris (au moins une fois tous les deux ans), nous y allons en caravane .... pas de voiture durant tout le séjour ; nous avons même amener nos vélos ....
J'ai déjà recommandé ce camping sur ce forum plusieurs fois.
L'accueil a toujours été très correct, rien à dire. Voili, voilou.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19836
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: camping du bois de Boulogne

Message par Pencroft » 02 août 2011 22:48

Ne pas s'inquiéter des nombreux campings cars et fourgons qui parsèment le bois de Boulogne hors camping.... ils ne font pas du "sauvage"... 8) il s'agit d'un autre commerce ! :lol: :lol: :mrgreen: :wink:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Armag
Messages : 641
Inscription : 03 oct. 2009 19:15
Localisation : Paris

Re: camping du bois de Boulogne

Message par Armag » 30 juin 2012 10:25

C'est marrant, le camping de Villers sur Orge est dans la commune de mon enfance, et celui du bois de Boulogne est tout près de l'endroit où j'ai vécu plus de 15 ans, et où j'habite de nouveau. Les deux sont très bien. Forcément, celui du bois est vraiment tout proche de Paris ; alors que de Villiers, il faut prendre le train à la gare de Ste Geneviève des Bois. (RER C) ce train est en moins de 30 min à St Michel Notre Dame, au coeur de Paris.
Image

Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France-Confort 450 Neige, 1970.

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19836
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: camping du bois de Boulogne

Message par Pencroft » 05 déc. 2013 19:23

ATTENTION:

De nombreux vols sont signalés en ce moment dans le camping du Bois de Boulogne.

Si vous comptiez passer les fêtes sur Paris, il serait plus prudent d'aller voir ailleurs, ce n'est pas les campings qui manquent autour de Paris. 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

totophe59
Messages : 185
Inscription : 08 févr. 2009 19:01
Localisation : 59 Lille - FRANCE

Re: camping du bois de Boulogne

Message par totophe59 » 10 mai 2015 21:18

bonjour a tous

ca y est nous avons fait paris , le camping est en plein travaux , restaurant fermer , installations d une barrière

les sanitaire sont beaux , par contre pas de toilette homme et eau pas très chaude*

l accueil agréable sans plus , et question sécurité pas du tout confiance , tout le monde peu rentrer comme dans un moulin

il y a une navette en plus du bus qui fait le camping <->porte maillot (15 min ) , pour un adulte c est 55€ le forfait pour 5 jours , navette, bus et métro a volonté

le camping est bruyant mais normale c est Paris , par contre on n utilise pas la voiture pendant le séjour !!

@+


,

motorad
Messages : 188
Inscription : 06 janv. 2015 13:06
Pays : France
Localisation : 44 au nord de Nantes

Re: camping du bois de Boulogne

Message par motorad » 21 déc. 2015 08:01

Bonjour,

je compte aller passer une semaine au mois d'avril dans ce camping avec la caravane, ma question est : les emplacements sont ils assez grand pour une caravane + auvent et petite tente? ===2
SKODA OCTAVIA 2013 ESSENCE TSI 140CH
MOTO : HONDA AFRICA TWIN 2016
CARAVANE : SUNLIGHT NJOY C44D Truma Mover SR

Bonaud

Re: camping du bois de Boulogne

Message par Bonaud » 21 déc. 2015 09:26

@ motorad

Demande à Françoise, c'est une habituée du camping du bois de Boulogne !

Serge

motorad
Messages : 188
Inscription : 06 janv. 2015 13:06
Pays : France
Localisation : 44 au nord de Nantes

Re: camping du bois de Boulogne

Message par motorad » 21 déc. 2015 10:11

===2 Serge
SKODA OCTAVIA 2013 ESSENCE TSI 140CH
MOTO : HONDA AFRICA TWIN 2016
CARAVANE : SUNLIGHT NJOY C44D Truma Mover SR

totophe59
Messages : 185
Inscription : 08 févr. 2009 19:01
Localisation : 59 Lille - FRANCE

Re: camping du bois de Boulogne

Message par totophe59 » 21 déc. 2015 21:13

salut je pense pas , ou alors avec une petite caravane

la caravane est a ras de l emplacement suivant :
Image

Image

motorad
Messages : 188
Inscription : 06 janv. 2015 13:06
Pays : France
Localisation : 44 au nord de Nantes

Re: camping du bois de Boulogne

Message par motorad » 22 déc. 2015 06:50

ah oui en effet, ma caravane fait flèche compris 6m13 de long et 2m10 de large ===3 ===2
SKODA OCTAVIA 2013 ESSENCE TSI 140CH
MOTO : HONDA AFRICA TWIN 2016
CARAVANE : SUNLIGHT NJOY C44D Truma Mover SR

motorad
Messages : 188
Inscription : 06 janv. 2015 13:06
Pays : France
Localisation : 44 au nord de Nantes

Re: camping du bois de Boulogne

Message par motorad » 17 avr. 2016 10:45

bonjour à tous et à toutes,

je viens de passer une belle semaine au camping Indigo Paris du bois de boulogne. le bilan est positif et pour nous c'est un camping à retenir pour nos prochaines escapades sur Paris. Il est très propre et très bien entretenu, les sanitaires très bien rénovés et très propre. Petit bémol, ne prenait pas les emplacements à partir du numéro 94, il y a une grosse dalle en béton. je dis ça lorsqu'il s'agit de planter les sardines pour le auvent. Prenait plutôt à partir du numéro 140 ceux la sont bien. Autre petit bémol dès 5 ou 6 heures du matin, la circulation (eh oui y en a qui bossent) et jusqu'à au moins 21h00. Sinon gros point positif, pas besoin de bouger la voiture soit pour aller faire les courses (monoprix trop cher) y a carrefour market, et pour aller se balalder dans Paris (bus 244) à 10mn à pied du camping). sinon il y a la navette du camping mais 2€ par personne l'aller.
SKODA OCTAVIA 2013 ESSENCE TSI 140CH
MOTO : HONDA AFRICA TWIN 2016
CARAVANE : SUNLIGHT NJOY C44D Truma Mover SR

Répondre

Revenir à « 75 Paris »