Camping les Gros joncs**** - J'en reviens!

Campings dans le département 17 (Charente Maritime).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bidulski
Messages : 101
Inscription : 29 août 2007 11:34
Localisation : Fontaine l'évêque - BELGIQUE

Camping les Gros joncs**** - J'en reviens!

Message par Bidulski » 17 avr. 2009 11:53

Bonjour,
j'ai séjourné du 03 au 11 avril 2009 au camping (Hôtellerie de plein air) «les Gros Joncs ****» situé à Saint Georges d'Oléron. Je devais initialement y aller avec ma caravane, mais pour des raisons personnelles, cela ne m'arrangeais pas. De ce fait, nous avons loué un mobilhome. J'ai néanmoins passé l'établissement au crible pour donner un avis honnête. Au point de vue positif, j'ai trouvé le camping bien propre, le logement correct, mis à part quelques fuites de tuyauteries, dues au gel de cet hiver. J'ai trouvé aussi les emplacements de camping bien plats, bien délimités et de belles dimensions. L'établissement propose beaucoup plus de locations que d'emplacements de camping.
Faisant partie de la chaine Airotel, l'accueil est correct quoique un peu impersonnel, on dis bonjour, on fait les papiers, on montre un beau plan sur lequel on fait des flèches et... terminé, pas de guidance. Pas d'état des lieux, ni à l'arrivée, ni au départ d'ailleurs!!
Du camping, on a accès à des kilomètres de plages propres et peux fréquentées. De plus on est à l'abri du vent grâce aux dunes voisines.
Il y a une piscine couverte et ...découverte, un SPA aussi, propre et bien tenu. Au point de vue facilité, il y a un restaurant (un peu cher je trouve) et un épicerie avec du pain frais.
J'encourage les ceusses qui n'ont jamais mis les pieds sur l'île d'Oléron (c'était mon cas) a y faire un tour, cela en vaut la peine. La région est magnifique, les huitres fraiches et pas chères (par rapport aux prix pratiqués en Belgique). Je pense que je vais programmer un second séjour l'année prochaine, aux Gros Joncs, sans hésitation.
Bonne journée.
Vincent
Suzuki Vitara 2019
Adria Unica 390 DS

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Re: Camping les Gros joncs**** - J'en reviens!

Message par christouraine » 17 avr. 2009 15:44

C'est notre point de chute sur l'ile d'Oléron :wink:
Pour les we à rallonge car pas trop loin de la Touraine...
Les sanitaires vieillots seront entièrement refaits dans la procheine tranche de travaux...
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Avatar de l’utilisateur
Bidulski
Messages : 101
Inscription : 29 août 2007 11:34
Localisation : Fontaine l'évêque - BELGIQUE

Re: Camping les Gros joncs**** - J'en reviens!

Message par Bidulski » 17 avr. 2009 17:47

Rebonjour,
oui, les sanitaires sont en travaux. Je n'ai pas eu besoin des toilettes car il y en avait dans le mobilhome. Moi, par contre, j'ai quand même un peu plus de 800 kilomètres pour arriver aux Gros Joncs. Franchement, j'y retournerais avec plaisir.
Bonne soirée
Suzuki Vitara 2019
Adria Unica 390 DS

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: Camping les Gros joncs**** - J'en reviens!

Message par Pat16 » 20 juin 2010 20:54

Bonjour :wink:
Oui ce camping est extra (figure guide ACSI) 8) nous avons bien aimé aussi (sauf les WC, bien trop petits), nous l'avions signalé et il nous avait effectivement été répondu qu'ils étaient sur le point d'être refaits, étant vétustes, sinon tout le reste super 8)
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Queenjo
Messages : 497
Inscription : 09 oct. 2009 15:11
Localisation : Corrèze FRANCE

Re: Camping les Gros joncs**** - J'en reviens!

Message par Queenjo » 21 juin 2010 15:40

Bonjour, :)

Nous en revenons (10 jours fin mai !)

Le bémol : les sanitaires
La piscine est bien exigüe un WE d'ascension !

Autre bémol : les ceusses qui jouent aux boules pendant 4h (eh oui) à côté de votre emplacement,
alors que 3 terrains de pétanque viennent d'être aménagés à l'entrée pour ne pas gêner les résidents.
...et d'autres voisins très bruyants.

Mais enfin, c'est le "contenu" qui pose problème pas le "contenant", comme souvent en camping...

Tout cela largement contrebalancé par les dunes, superbes, et la plage, à côté de la caravane.
Et l'accueil qui nous a proposé d'office la carte ACSI, et donc un avantage plus que substantiel.

A+ :)
KIA Sportage Active 4x4 140CV 2009 / Caravelair Ambiance Style 460 2011

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: Camping les Gros joncs**** - J'en reviens!

Message par Pat16 » 21 juin 2010 22:44

Bonsoir :wink:
Ah oui, donc les sanitaires n'ont pas encore été refaits :(
Oui pour la carte ACSI, j'ai même été surpris de voir qu'ils en avaient à vendre, c'est la première fois que j'en vois en vente dans un camping, (de mon côté j'avais la mienne, mais pour celui qui ne l'a pas encore commandée c'est bien).
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Camping les Gros joncs**** - J'en reviens!

Message par freteurr » 22 juin 2010 15:35

Bonjour,

Celui qui veut acheter le guide ACSI dans un camping, il faut acheter le guide et ressortir du camping (le temps de remplir la carte) rentrée une nouvelle fois dans le camping pour bénéficier des tarifs avantageux.
Si vous ne faites pas ça, l'accueil ne prendra pas la carte.

Je dis ce que j'ai compris. :wink:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Queenjo
Messages : 497
Inscription : 09 oct. 2009 15:11
Localisation : Corrèze FRANCE

Re: Camping les Gros joncs**** - J'en reviens!

Message par Queenjo » 22 juin 2010 23:29

Bonsoir, :)
Pour nous cela c'est réglé au comptoir ?...
A+
KIA Sportage Active 4x4 140CV 2009 / Caravelair Ambiance Style 460 2011

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Camping les Gros joncs**** - J'en reviens!

Message par Mdame Lili » 27 juin 2010 10:20

Tu as eu une très belle réaction commerciale du gestionnaire du camping.

Dans la majorité des campings ACSI, c'est comme Freteurr l'a expliqué : acheter le guide, remplir la carte hors du bureau d'accueil, et y revenir pour s'inscrire pour l'occupation d'un emplacement.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Re: Camping les Gros joncs**** - J'en reviens!

Message par christouraine » 27 juin 2010 10:26

Hello,
Nous aussi on achète régulièrement le guide Acsi aux Gros Joncs puisque c'est notre camping de week end... Ca se passe toujours au comptoir, sans avoir à faire tout ce cinéma hypocrite de sortir et revenir !
:wink:
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: Camping les Gros joncs**** - J'en reviens!

Message par Pat16 » 27 juin 2010 20:35

Bonsoir :wink:
Eh bien oui je serais plutôt de ton avis, "ça change quoi :?: ",
Il m'est même arrivé d'aller dans un camping à LES EPESSES (85), j'ai annoncé que j'avais commandé ma carte ACSI et que je ne l'avais pas encore reçue(ce qui était exact), on m'a appliqué direct le forfait ACSI (sans autre forme de procédure 8) ).
HS: ce w.e. en Anjou dans un camping (ACSI), on a cuit, super camping mais peu ombragé :roll: , 36° dans la roulotte :roll: .Fin HS.
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Répondre

Revenir à « 17 Charente Maritime »