gros coup de geule

Campings dans le département 17 (Charente Maritime).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9603
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: gros coup de geule

Message par thithi » 19 juil. 2014 09:20

Bonjour

Pour mon cas perso, je ne loue jamais à l'avance , sauf pour me rendre au soleil pendant les vacances d'été où, je réserve une vingtaine de jours et encore à 12 kms dans les terres comme c'est la cas encore cette année. Mais, dans tous les cas je règle le solde la veille de mon départ. Et si j'ai quoique que ce soit qui me déplait , j'accroche , je paie , je me tire ailleurs, voili, voilà

A+

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: gros coup de geule

Message par freteurr » 19 juil. 2014 10:13

Dans le cas de ptinono, je comprend très bien qu'il faut réservé.



Il y a trois mois, nous avions réservé un emplacement dans un camping dans le Cher, réservation recommandé pour être sur d'avoir une place à cette période là (fêtes franco écossaises).
Si nous avions pu resté quelques jours de plus, ça n'aurai pas été un problème.


En juillet 1997, nous avions été à un camping à 10 km de la plage, nous n'avons pas réservé, durant une ou deux nuits, le camping était vraiment plein. Lors de notre arrivé, nous avion eu le choix sur l'emplacement.
Nous avions choisi un emplacement, il était réservé à partir de tel date, mais nous sommes parti deux jours avant, juste après le diner.
Pendant un moment, nous avons failli partir du camping. ===7


Pour de nombreux camping, la haute saison commence à partir de 14 juillet.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
alain3B
Messages : 235
Inscription : 31 août 2007 11:55
Localisation : limoges- france

Re: gros coup de geule

Message par alain3B » 19 juil. 2014 10:36

salut
pour moi , l’île d'oléron c'est fini depuis 5 ans , après quarante ans ,sans compté que les camping se dégradent , les commerçants prennent les estivants pour des américains ,juin , juillet , aout les prix sont multiplier par deux voir trois .
HOBBY 540 ufe du 05/2006

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: gros coup de geule

Message par daniel_bel » 19 juil. 2014 14:02

caro62 a écrit :Si vous arrivez sur un emplacement libre, que vous vous plaisez, vous vous y installez quelques jours mais quelqu'un qui l'a réservé arrive, vous êtes obligé de partir ? ça ne vous dérange pas ?
Non, Caro, ça ne me dérange pas. Ceci dit quand tu arrives rien ne t'empêche de spécifier que tu comptes rester jusqu'à deux semaines, l'emplacement sera choisi en fonction.
Et puis tu paies deux jours.
Puis deux ou trois de plus etc. Et si tu dépasses deux semaines, tu cours le risque de devoir changer de place.
Quand tu fais de l'itinérant, avec le mover et pas d'auvent, juste un store ou une solette, c'est l'affaire de quelques minutes, il ne faut pas tout ranger comme dans un départ réel.
caro62 a écrit :Par contre, un gérant a t'il le droit de demander de régler tout le séjour dès l'arrivée pour un emplacement, sachant que rien ne l'empêche de le relouer derrière si on part avant ? C'est plutôt ça qui me gêne
Absolument, c'est son droit le plus strict, du moment que c'est spécifié... C'est son terrain il décide ce qu'il veut. Toi tu peux voter avec ton portefeuille.

J'ai eu une fois cette année un doute sur la date de départ, et j'ai payé trois jours en ayant bien convenu avant de payer, le remboursement éventuel du troisième si je partais après deux jours.
Nous sommes finalement partis après deux jours et j'ai reçu mes 16 euros en retour en partant... Les gens ne sont pas des monstres, ce sont des commerçants, on peut toujours discuter.
Mais les règles du jeu s'établissent toujours AVANT la partie.

Si tu veux absolument telle place dans tel camping à telle date (voir l'exemple de ptinono) tu es en position de faiblesse et tu vas devoir faire la grimace.
Si tes exigences sont plus souples et que le camping est sous-utilisé, c'est toi qui as l'atout. Alors tu peux parler et sera entendue.

Tout est relatif, et ce sujet (des réservations, pas celui du post original) est un peu stérile...
Les couples sans animaux, hors saison, sans buts ni date particuliers, sont avantagés par rapport à disons

la famille de 6
avec deux bébés vagissants,
trois grands chiens
qui cherche un emplacement au bord de la plage
le week-end du 15 août
avec une double essieu
tractée par un fourgon blanc...
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
ptinono
Messages : 1228
Inscription : 04 août 2006 10:38
Localisation : 59 Dunkerque-St Pol sur Mer - FRANCE

Re: gros coup de geule

Message par ptinono » 19 juil. 2014 16:42

Bonjour,

Ce n'est pas que j'exige tel emplacement à telle date !

C'est que l'organisme qui finance une partie de mes vacances
paye directement le camping à l'avance après avoir reçu
le justificatif de réservation.

Mais je choisi les dates le camping et l'emplacement.

Merci de ne pas déformer mes propos.

ptinono
Knaus 5403TF, PV de 870kgs, Ptac augmenté à 1300 kgs, longueur totale 6,70m, pneus 195/70r14 101/99R
Toyota Verso 126 D4D Skyview Connect ,1998 cm3, 126 cv, 310 Nm à 1800 tr/min.
PV :1540 kgs, Ptac :2260 kgs, Poids remorquable 1300 kgs. Ptra 3560 kgs
Image

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: gros coup de geule

Message par daniel_bel » 19 juil. 2014 18:01

:D :wink:
Non non, Toy c'est pas toi qui es visé. :roll:
La remarque de Bruno se rapporte à ma phrase où je dis , je paraphrase: "si on a des exigences (voir exemple de ptinono, qui est de fait lié à un camping particulier dès réservation) tu es moins bien placé pour discuter le paiement total d'avance"
J'ai pris cet exemple de cas, car il est cité immédiatement avant dans ce fil, donc en principe chacun sait de quoi on parle.

Vos messages ont dû se croiser.
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
ptinono
Messages : 1228
Inscription : 04 août 2006 10:38
Localisation : 59 Dunkerque-St Pol sur Mer - FRANCE

Re: gros coup de geule

Message par ptinono » 19 juil. 2014 19:05

Toy 17 a écrit :, je donne simplement mon avis, pour moi le camping c'est la nature , la liberté, voir du paysage, des sites, des pays etc.etc.
J'en ai la même vision mais la contrainte financière
m'impose de chercher des aides qui ont leur contreparties.

Si je pouvais, je m'en passerai...

Je fais avec cette contrainte et pour l'instant je n'ai
pas eu de surprise car je sélectionné rigoureusement
les campings où je séjourne.
Mais je ne suis pas à l'abri d'une mauvaise surprise...

Ptinono ===3
Knaus 5403TF, PV de 870kgs, Ptac augmenté à 1300 kgs, longueur totale 6,70m, pneus 195/70r14 101/99R
Toyota Verso 126 D4D Skyview Connect ,1998 cm3, 126 cv, 310 Nm à 1800 tr/min.
PV :1540 kgs, Ptac :2260 kgs, Poids remorquable 1300 kgs. Ptra 3560 kgs
Image

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: gros coup de geule

Message par daniel_bel » 19 juil. 2014 20:12

Sauf si comme Bonaud, on va très souvent toutes ses vacances dans le même endroit (Cahors, la rivière de Cabessut, pub!).
Alors payer d'avance dans un endroit bien connu se conçoit aisément, quoique moi je vois toujours les imprévus; voir le sujet initial de ce post, camping qui change brusquement de caractéristiques...

Bref, ce que voulais dire, c'est qu'ici certains (dont moi) sont intransigeants sur les conditions, mais d'autres sont plus réservés (jeu de mots de bon aloi, ma foi) et parfois avec raisons imparables vu les circonstances
(saison, endroit, autres contraintes)..
Puis il y a l'attitude individuelle entre les rebelles prêts à payer les conséquences :oops: , et les réalistes qui savent faire la part des choses... :mrgreen:
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Répondre

Revenir à « 17 Charente Maritime »