[PERIGORD] Recherche d'un camping bien sur tout rapport ;-)

Campings dans le département 24 (Dordogne).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

[PERIGORD] Recherche d'un camping bien sur tout rapport ;-)

Message par Tigrane_78 » 25 avr. 2008 13:30

Bonjour,

Nous sommes décidés d'aller dans le Périgord, le noir, le vert, le mauve le rouge à points rose, bref nous ne savons pas trop ou aller pour poser notre caravane et bénéficier de 10j de congés au mois d'aout. 8)

Les critères de choix sont les suivants: calme (car un bébé), sanitaires et accueil. Bref en résumé pour avoir une certaine qualité il faut mettre un certain prix.

Après recherche sur ce forum nous avons vu que certains proposaient:
Les 3 copains au Bugue, http://www.camping-des-trois-caupain.com/
Que pensez-vous de ce celui là http://www.campingmaisonneuve.com/

Avez-vous d'autres idées, on est un peu paumés :cry: . Car il faut l’avouer internet c’est bien les sites des campings vous proposent toujours monts et merveilles mais le bouche à oreille c’est aussi mieux.

Alors à vos plumes, heu pardon à vos claviers. :?:
Sincèrement merci par avance.

Bonaud

Message par Bonaud » 25 avr. 2008 14:21

Bonjour,

Je suis allé 3 années de suite aux trois caupain, (2005, 2006, 2007) et j'y retournerais surement !
Cette année je change de région...

30 km de Périgueux, 30 km de Sarlat, en région productrice de foie gras magret et autres....
Le Bugue est bien achalandé au niveau commercial !

Je ne peux que te recommander ce terrain, et si tu le contactes, tu peux te recommander de moi sans problème....

J'avais même parlé du forum au patron, car je l'envisageais comme camping pour la réunion annuelle.... Mais je ne sais si les double essieux sont acceptés.... :(

CLAUDE 94 m'y a rejoint l'an passé, je pense que tu peux lui demander son avis, et quand à moi n'hésites pas à me demander des informations....

J'ai bien des photos, mais c'est soit d'un emplacement (ou j'étais) soit des soirées hebdomadaires organisées par le camping :)

En tout cas cela correspond à l'idée que je me fais d'un camping familial ***, sans animation permanente, mais avec terrains de jeux (pour petits et grands !), piscine, emplacement vastes (les MH sont dans une zone à part) à proximité de la ville, on peut y aller à pied ou en vélo, et le patron veille au calme du terrain....
Il fait sa tournée à vélo vers 22h15 et... un peu plus tard et après un avertissement n'hésite pas à virer des perturbateurs....

Branchements électriques de 6 et 10 Ampères, barrière fermée le soir, (22h15) mais parking extérieur, et dans la journée ouverture par badge....

Terrain herbeux en bordure de Vézère, emplacements vastes, BBQ personnels autorisés, + BBQ collectifs mais assez loin des emplacements camping !

Pain et croissants et journal au bureau le matin (commander la veille), et "dépannage au niveau épicerie" mais Le Bugue est à 800 mètres avec 4 supermarchés....

Sanitaires nettoyés 3 fois/jour au minimum....(2 blocs sur la partie "camping")

Côté "technique" un employé à temps complet pour l'entretien et les réparations... Sympatique et efficace !

Quand au nom, il vient simplement du fait que les gérants sont le père (bar réception), et ses deux fils (l'un étant en école hôtelière...l'autre encore jeune établit les contacts avec les jeunes)

Si tu es as, n'oublies pas les vélos !!!
Sinon possibilité de location, mais jamais faite !

Serge

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Message par christouraine » 25 avr. 2008 18:44

Comme Serge : Les Trois Caupain au Bugues... :wink:
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Message par Tigrane_78 » 26 avr. 2008 18:53

:wink: Bonjour,
Merci pour vos réponses. Par contre il n'y a pas d'autres personnes qui ont un avis sur d'autres campings :?:
J'ai déjà un premier choix avec les trois copains. :idea:
Merci par avance.

florent
Messages : 360
Inscription : 19 avr. 2008 19:50
Localisation : 59 Lille - FRANCE

Message par florent » 26 avr. 2008 19:59

bonsoir,

Nous on est allé à deux reprise au camping LouCastel à Castelnaud la Chapelle. Camping très bien 4 étoiles située sur une coline surplombant la Dordogne et le chateau de Castelnaud, très calme et très ombragé avec piscine.
http://www.loucastel.com/accueil.asp


Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
WINI
Messages : 207
Inscription : 27 avr. 2007 13:01
Localisation : BELGIQUE

Message par WINI » 26 avr. 2008 23:01

Nous avons passés 3 semaines en juillet 2000 au camping Maisonneuve, camping très calme qui s'étend dans une longue prairie et borde un cours d'eau ou on peu se baigner. Du camping on a une superbe vue sur la chateau de Castelnaud qui vaut la peine d'être visité et on peut faire de belles promenades dans les alentours.
Les emplacements sont moyens à grands mais pas délimités avec des haies par exemple, bon accueil et animations diverses.
WINI
Hobby Luxe Easy 440 SF
Mazda CX-5 2.2 Skyactiv-D Prestige

Bonaud

Message par Bonaud » 26 avr. 2008 23:20

WINI a écrit :Nous avons passés 3 semaines en juillet 2000 au camping Maisonneuve, camping très calme qui s'étend dans une longue prairie et borde un cours d'eau ou on peu se baigner. Du camping on a une superbe vue sur la chateau de Castelnaud qui vaut la peine d'être visité et on peut faire de belles promenades dans les alentours.
Les emplacements sont moyens à grands mais pas délimités avec des haies par exemple, bon accueil et animations diverses.
Bonsoir,

Bien que *** pas la même catégorie que les trois Caupain ne serait-ce qu'à cause des animations, que personnellement je fuis !

Suffit de regarder les tarifs :
http://www.campingmaisonneuve.com/artic ... g=fr&pg=24

Et les trois Caupain :
http://www.camping-des-trois-caupain.co ... fr___.html

Après chacun ses goûts !

Serge

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Oui mais ...

Message par Tigrane_78 » 29 avr. 2008 09:47

Bonjour et merci déjà pour les réponses. Nous ne sommes toujours pas fixés... c'est toujours comme çà on veut le beurre l'argent du beurre et la crémière.
Ce n'est pas qu'une question de prix, c'est clair que nous ne sommes pas crésus, mais comme je disais dans d'autre postes la notion d'étoiles d'un camping est je suis désolé de le dire est une notion un peu ambigüe coté homogénéité des prestations. C'est clair que le camping idéal n'existe pas.
A titre d'exemple, coté transparence et cela veux en dire long sur ce que l'on peut trouver sur ces trois campings (Attention je ne généralise pas et je ne fais pas un procès d'intention) regarder les trois sites internet de ces trois campings :
http://www.campingmaisonneuve.com
http://www.camping-des-trois-caupain.com
http://www.loucastel.com/accueil.asp
En fait je fais le tour et je recherche les photos, les articles, les prestations etc. .. Et j'en fais une synthèse pour essayer de trouver celui qui est le plus attractif.
Attractif veux dire pour nous (ma femme et moi et le loustic de 2 ½ ans) des sanitaires irréprochables, des emplacements suffisamment grand et plat, un prise >10amp si possible, pas de tapage (quand je dis tapage, c’est du style gros lourds qui a deux heures du mat font éclater des rires en ouvrant leurs canettes de bières et pas le gamin qui cri ou qui joue à deux mètres de votre emplacement) , piscine si possible et de quoi faire fondre ma graisse coté balade en vélo en toute sécurité. Bref certains dirons le gros Boff mais bon je suis désolé çà existe et j'en fais parti.
Avec vos réponses, c’est mon avis la seule façon « pauvre béotien » que nous sommes de nous orienter vers un camping qui semble correspondre à nos critères.

Bonaud

Message par Bonaud » 29 avr. 2008 10:17

Bonjour,

Je ne peux que redire ce que j'ai déjà écrit au sujet des trois Caupain, si besoin d'infos spécifiques, contactes moi en MP !

Serge

Avatar de l’utilisateur
KryLo
Messages : 1524
Inscription : 15 nov. 2002 10:42
Pays : France
Localisation : 57 entre Metz et Nancy

Message par KryLo » 30 avr. 2008 11:03

bonjour,

Un autre camping dans lequel j'ai séjourné plusieurs fois c'est le moulin du Bleufond à Montignac-Lascaux sur les bords de la Vézère. Un petit camping (80 emplacements) familiale très calme avec piscine pataugeoire, et sauna.

http://www.bleufond.com/
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

Avatar de l’utilisateur
chrislvg
Messages : 969
Inscription : 07 mai 2004 22:20
Localisation : Nantes - FRANCE

Message par chrislvg » 12 mai 2008 22:30

Pour nous , la dordoge ,
c'est le camping ''le perpetuum '' .
Sympa , familial , economique , a 10 bornes de SARLAT , mais au pied de DOMME.
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

Avatar de l’utilisateur
Lolo de Bordeaux
Messages : 40
Inscription : 20 avr. 2008 10:49
Localisation : SALLES - 33 - FRANCE

CAMPING LE VAL DE LA MARQUISE A CAMPAGNE

Message par Lolo de Bordeaux » 13 mai 2008 16:23

Bonjour,

Ca fait bientôt 3 ans que je vais au camping du Val de la Marquise à Campagne qui se situe à 4km du Bugue et 6km des Eyzies.

L'accueil est super chaleureux : Nicole et Farid, les propriétaires sont vraiment des gens adorables.

Par contre je n'y suis jamais allé en haute saison (juillet-août), toujours hors saison (octobre ou mai) mais c'est vraiment un coin très calme.

Campagne est très bien situé géographiquement car au centre des deux vallées de la Dordogne et de la Vézère.
C'est un camping 3 étoiles avec piscine et un petit étang pour les amateurs de pêche...
Les sanitaires sont toujours nickel.
Ci dessous le lien du site internet :
http://www.levaldelamarquise.com/

Bonnes vacances,
Amitiés
Lolo
Hobby 540 UFE Excellent Easy
407 2.0 hdi Navteq on Board 136cv de 2008
Stabilisateur AKS 2004

Image

chasserieau
Messages : 11
Inscription : 13 févr. 2008 21:27
Localisation : 85

Message par chasserieau » 01 juin 2008 21:48

Bonsoir,

Nous sommes allés en 2003 et 2005 "aux Terrasses du Périgord" qui se situent à Sainte Nathalène à 3 km de Sarlat.
L'accueil est très bien. Le camping est propre et calme, les sanitaires sont nickels , avec piscine, et un petit bar sympa.
Le camping est ombragé et les emplacements sont bien délimités par des haies bocagères.
Il y a peu de mobilhomes et quelques chalets.
Bon choix parmi les campings de la région qui est très jolie.

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Campings en Dordogne

Message par Fanchon » 01 juin 2008 22:50

Bonsoir vous tous : entièrement d'accord avec ce qui vient d'être dit sur "le Moulin de Bleufond" ; j'y suis allée plusieurs fois, toujours avec autant de plaisir, ce camping se trouve sur la Vézère, un petit terrain mais super sympa, la piscine itou, l'accueil des propriétaires re-itou ..... et la région, c'est la Dordogne OU TOUT EST A VOIR ! Je suis aussi allée au camping "Au p'tit bonheur" mais il faut que je recherche le lien ..... à moins qu'un forumeux trouve à ma place :oops: :oops: :oops: Ces deux campings cités sont des *** de taille familiale avec une jolie piscine mais je ne sais pas non plus ce qu'il en est "en pleine saison", la Dordogne étant un département très touristique, à mon humble avis.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Message par Tigrane_78 » 27 juin 2008 17:37

:lol: Bonjour,
Bon et bien c'est décidé nous avons choisis et réservé au http://www.campingmaisonneuve.com/
L'accueil téléphonique est en tous les cas super sympa.
Si vous avez des commentaires je suis preneur. :idea:
A bientôt.
Image Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018

Répondre

Revenir à « 24 Dordogne »